Hôtel Colonial à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars le 21 février pour l'hôtel colonial, j'aimerais savoir si il y a des gens qui reviennent de cet hôtel ? Et quel excursion on peut y faire ? Merci.
Walt disney 2001 Varadero 2008,2009(barcelo lMarina Palace0 Holguin 2009*2010 Caraïbes 2009 (Labadee, Samana, Saint-Thomas, porto rico) Varadero 2011 (Allegro, Cuatro Palmas)
SA Sachoune Regular ·
Bonjour, je trouve c'est dommage tu n'as eu de réponse avant ton départ. Moi je pars le 16 mars, as-tu aimé ton voyage, les chambres sont comment, la plage, bouffe et spectacle?

Josée
Josée
CH Chantess ·
Je pars le 7 avril, on est un groupe de 5, on attend tes commentaires, svp rassure nous!!
DA Daisy41 ·
Bonjour, j'ai passée un merveilleux séjour, la chambre était toujours propre 2733 en face de la piscine d'eau salée.Il y a deux piscine, une d'eau douce ( l'animation se passe la) et c'est aussi a cet endroit ou vous pouvez changer vos serviette et le midi manger de la pizza avec frites, il y a aussi un Bar.La piscine d'eau salée et plus tranquille, il y a aussi un snack bar avec bar mais seulement le midi aussi.Un peu plus loin il y a un bar dans l'eau.Vous avez le buffet, oui les mets sont répétitifs mais c'est Cuba.Il y a trois restos a la carte, et les trois j'ai bien aimée surtout l'italien.Au restaurant Fontanella de 15h30 a 17H30 vous pouvez réserver vos restaurants a la carte.Et juste a côté , ils font des churros succulent, il y a aussi un bar et un snack bar 24heures, vous pouvez commander un déjeuner le matin, et l'après midi hot dogs , hamburger et frites.Nous avons visité la ville de Moron, une demie journée pour 45.00 pesos, avec visite dans une ferme de crocodile pour 2 pesos de plus.Les employés ne courent pas après les pourboires, ils sont tous souriants.Je le recommande et j'y retournerais sans hésiter.Il y a aussi des plans d'eau pour les enfants.Le soir, le party se donne a la discothèque a partir de 21h30.Pour le café le meilleur est dans le hall de l'hôtel.Bon séjour.N'hésitez pas si vous avez des questions.J'ai oubliée de mentionner pour la plage nous sommes aller juste une fois car l'océan était agitée, mais il y avait beaucoup de chaise.A votre retour ne mettez pas de briquet dans votre bagage a main ils vont le confisquer, et les cartons de cigarettes sont moins chère a l'aéroport.
Walt disney 2001 Varadero 2008,2009(barcelo lMarina Palace0 Holguin 2009*2010 Caraïbes 2009 (Labadee, Samana, Saint-Thomas, porto rico) Varadero 2011 (Allegro, Cuatro Palmas)
SA Sachoune Regular ·
Merci! pour le beau résumé et enfin du positif, j'ai lu beaucoup de négatif sur ce site. Nous partons le 16 mars et j'avais un peu peur, j'ai vraiment hâte de partir. Merci! encore Josée
Josée
DA Daisy41 ·
Ne t'inquiète tu auras un très beau séjour, la seule chose qu'on a manqué c'est du beurre, mais la journée de notre départ, il y en avait.Si tu vas au bar près du restaurant Fontanella demande Liza et dis lui que Nathalie Mo lui fait dire Bonjour.Merci
Walt disney 2001 Varadero 2008,2009(barcelo lMarina Palace0 Holguin 2009*2010 Caraïbes 2009 (Labadee, Samana, Saint-Thomas, porto rico) Varadero 2011 (Allegro, Cuatro Palmas)
CH Chantess ·
Merci pour le beau résumé! Maintenant j'ai vraiment hâte de partir, enfin des beaux commentaires!😎 merci beaucoup tu me rassures!!
NA NancyN ·
Revenez-nous avec des nouvelles s.v.p. J'y vais en avril :)
Blau Colonial - Cayo Coco - Avril 2010 Grand Paradise Bavaro - Punta Cana - Avril 2011 Futur voyage - Hotel Colonial - Cayo Coco - Avril 2013
SA Sachoune Regular ·
Oui certainement😉
Josée
SA Samsima ·
Bonjour je crois comprendre que vous partez bientôt pour le Blau Colonial Cayo coco. Je m'y suis marié avec un Cubain et l’hôtel est très bien. Je vous aborde pour un service bien précis si vous le voulez bien. Pour tous ceux qui planifient y aller bientôt et qui ont un espace dans leurs bagages, je veux transmettre un colis de vêtements pour nouveau né à mon beau frère qui travaille à l'hôtel Colonial. C'est pour une cousine qui va avoir un bébé, dont le mari est en prison pour avoir tué une vache (la viande de boeuf est exclusivement réservée aux touristes, les cubains n'y ont pas droit). De plus, vous pouvez faire connaissance avec mon beau frère qui se fera plaisir de vous aidez ou vous guider si vous souhaiter aller à Moron. Si vous êtes un groupe de 4 ou 5 personnes, ils vous coûtera moins cher louer une voiture et visiter tout Moron, y manger dans un resto a 2,50 pesos par personne, et rien avoir avec le gout de la nourriture à l'hotel. Visiter Cuba avec un Cubain est très plaisant.... Bref, Si quelqu'un peut nous rendre se service ça sera très apprécié! J'habite à Montréal et je pourrai vous apporter le colis à l'endroit que vous choisissez. Envoyer par la poste coûte plus cher que le contenu du colis!

Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour (la viande de boeuf est exclusivement réservée aux touristes, les cubains n'y ont pas droit).

Merci

Bonne chance pour trouver un facteur.

Mais je tenais à corriger votre affimation. Les Cubains ont le droit de manger de la viande de boeuf si ils l'achètent dans les shoppis (boutiques qui vendent pour des CUC) ou dans les restaurants. Ils n'ont toutefois pas le droit de tuer une vache sans la permission d'un représentant de l'état. Et quelqu'un qui se ferait prendre avec de la viande illégale à la maison n'irait pas en prison, il aurait une amende. Le problème est que cet homme a tué la vache, ce qui est en effet une offense criminelle.
SA Samsima ·
Salut Gigi1234 Oui la viande est disponible dans les shoppi comme vous le dite pour des CUC, mais qui en achète vraiment?? seulement ceux qui ont de l'argent et ils sont très très rares. la viande de boeuf coûte cher si acheté légalement, et surtout il faut garder la facture, car si un inspecteur passe faut avoir la preuve d'achat de ta viande. c'est pour cela que je dis que les Cubains n'y ont pas droit car légalement elle est hors de prix pour eux. C est comme les location de voiture...il y en a pleins les renta car, mais qui peut se payer ça?? à part les touristes? Ce qui est officiel sur papier est une chose, ce que les cubains vivent vraiment est une autre chose :) Merci de m'avoir corrigé j'ai pu m'expliquer en d'autre terme, je ne voulais pas m’étendre sur ce sujets au départ :)

Mais je cherche toujours un facteur lol bonne journée
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut Gigi1234 Oui la viande est disponible dans les shoppi comme vous le dite pour des CUC, mais qui en achète vraiment?? seulement ceux qui ont de l'argent et ils sont très très rares. la viande de boeuf coûte cher si acheté légalement, et surtout il faut garder la facture, car si un inspecteur passe faut avoir la preuve d'achat de ta viande. c'est pour cela que je dis que les Cubains n'y ont pas droit car légalement elle est hors de prix pour eux. C est comme les location de voiture...il y en a pleins les renta car, mais qui peut se payer ça?? à part les touristes? Ce qui est officiel sur papier est une chose, ce que les cubains vivent vraiment est une autre chose :) Merci de m'avoir corrigé j'ai pu m'expliquer en d'autre terme, je ne voulais pas m’étendre sur ce sujets au départ :)

Mais je cherche toujours un facteur lol bonne journée

En fait, les Cubains qui ont de l'argent ne sont pas très très rares... C'est un peu comme ici: Il y a des pauvres, de la classe moyenne et des riches, quoi que la richesse ne se calcule pas de la même façon qu'ici. Les Cubains qui travaillent dans les hôtels, ceux qui sont partis en mission, ceux qui ont un commerce avec les touristes (casas particulares, paladares, guide touristiques, etc) ceux qui ont de la famille à l'étranger qui leur envoit de l'argent, et j'en passe!

Il est vrai qu'il y a peu de Cubains qui achètent de la viande de boeuf dans les shoppis, ils préfèrent l'acheter toute cuite dans les restaurants, notamment au Rapido pour un Burger. Le Burger est plus cher que d'acheter les viande dans les shoppis, tout comme les croquetas, sandwich, etc. Et pourtant, c'est plein de Cubains qui en achètent. Mais beaucoup de Cubains préfèrent garder leur argent pour acheter des vêtements, chaussures, lunettes soleil (de marque de préférence) et bien sûr, des gadgets électroniques.

Ne pas avoir le droit et ne pas avoir d'argent sont deux choses complètement différentes, surtout que maintenant, il y a des gens qui ont de l'argent à Cuba.

Petite disgression, mais cela fait combien de temps que votre mari est au Québec?
SA Samsima ·
ça fait 6 mois, il est arrivé en Aout dernier.
NA NancyN ·
Je demeure malheureusement pas près de Montréal. Mais si tu n'as personne, tu pourrais me l'envoyer par Poste Canada régulier...c'est pas trop dispendieux. Il est gros comment ton colis? J'y vais le 19 avril...
Blau Colonial - Cayo Coco - Avril 2010 Grand Paradise Bavaro - Punta Cana - Avril 2011 Futur voyage - Hotel Colonial - Cayo Coco - Avril 2013
SA Samsima ·
ca serait super NancyN! le colis incluant la boite pèse 3 KG. Mais vous pouvez ouvrir la boite et compartimenter les vêtements comme bon vous semble. si vous êtes toujours d'accords donnez moi votre adresse en privée et je vous l'envoie. Ça sera vraiment gentille. je vous expliquerai comment rentrer en contact Richar mon beau frère Mercii bcp bcp bcpppppp :)
SA Sachoune Regular ·
Bonjour, j'arrive du Colonial et le résumé de Daisy est très bien, j'ai adoré mon voyage du beau temps et nourriture très bonne. J'ai fait 5 voyages à Cuba et c'est l'endroit que j'ai préféré pour la nourriture. Juste une petite chose il n'avait pas de vin blanc dommage pour les gens qui aiment seulement le blanc. 😉Bon voyage au Colonial
Josée
DA Daisy41 ·
Je suis bien contente que tu as appréciée ton voyage, je trouve que c'est un bel endroit a découvrir.Plate pour le vin blanc, moi c'était le beurre.
Walt disney 2001 Varadero 2008,2009(barcelo lMarina Palace0 Holguin 2009*2010 Caraïbes 2009 (Labadee, Samana, Saint-Thomas, porto rico) Varadero 2011 (Allegro, Cuatro Palmas)
SA Sachoune Regular ·
Salut, oui effectivement c'est platte pour le vin mais moi je bois du rouge et il était très bon en plus. Il a manqué de bière aussi une soirée mais le lendemain, ils ont reçu la bière. Je ne suis pas surprise pour le beurre, vin et bière. À Varadero il manquait même du papier de toilette, moutarde, frites, ketchup... c'est les joie de Voyager à Cuba, moi il y a tellement pire dans vie. Bonne journée Josée
Josée
NA NancyN ·
@Samsima. Mon conjoint m'a rappelé que nos valises pèsent toujours tout près de 20 kilos et même qu'une fois nous avions dépassé. Je suis désolée, mais nous n'aurons malheureusement pas de place pour 3 kilos de plus. Bonne chance.
Blau Colonial - Cayo Coco - Avril 2010 Grand Paradise Bavaro - Punta Cana - Avril 2011 Futur voyage - Hotel Colonial - Cayo Coco - Avril 2013
SA Samsima ·
y a pas de problème NancyN :) je sais c'est quoi, 20Kg c'est vite atteint! Merci tout de même d'avoir essayé. Je pense que je vais laisser tomber c'est trop compliqué. Bon voyage et amusez vous bien. Prenez une marche avec ton mari, vers la droite sur la plage la ou il y a les autres hotels, un bon moment, vous arriverez sur un sable tellement blanc et fin c'est paradisiaque et ça vaut la peine.
NA NancyN ·
Est-ce du côté du Trip ou l'autre côté?
Blau Colonial - Cayo Coco - Avril 2010 Grand Paradise Bavaro - Punta Cana - Avril 2011 Futur voyage - Hotel Colonial - Cayo Coco - Avril 2013
SA Samsima ·
du côté du tryp, c'est au niveau de l'hôtel Laguna où se trouve le sable très fin, car au Colonial il est fin mais pas autant. une petite marche en amoureux...il ya aussi un petit resto qui fait des Homards, lorsqu'on a été c'était moins cher et meilleur que l'hôtel...

Similar discussions

You might also like