Cherche un hôtel sur la côte pacifique du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1P
Bonjour,

Je vis au Nicaragua. Je souhaite aller passer le nouvel an au Costa Rica. Nous sommes 3 filles et cherchons un petit hôtel sur la côte Pacifique (pas très loin de la frontière avec le Nicaragua). Nous venons en bus (compagnie Ticabus). Le but du voyage est de profiter de la plage, faire la fête (pour le nouvel an), de la plongée, découvrir les richesses du pays...

Si vous avez des bonnes adresses, elles seront les bienvenues. Merci d'avance.

En échange je peux donner des renseignements sur le Nicaragua.

Hélène
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
FR Fraluchi Veteran ·
Vous pourriez essayer Hotel Ecoplaya Beach Resort (ecoplaya.com). Vous prenez le bus jusqu'à La Cruz et ensuite transport à Bahia de Salinas. Autrement vous devriez continuer jusqu'à Liberia et ensuite décider sur l'endroit de la côte pacifique. Très cher autour des fêtes de fin d'année, surtout Tamarindo. Essayez quand-même nahua.com
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
DE Denis1 Regular ·
mon ami a une maison à louer à samara dans le guanacaste voici le lien: http://www.acostarica.net/carlos/ Denis
TA Tavofd Regular ·
Si vous cherchez à faire la fête pour le nouvel an je vous conseille de penser à Manuel Antonio ou Jaco mais je considère que Jaco est assez lourd en parlant d'ambience.

Sinon, pas loin de Liberia vous avez Tamarindo mais ce n'est pas trop conseillé.

Si vous aez des questions.

Je suis Costaricien et avec plaisir.

TAVOFD ropemoc@hotmail.com
SE Sergiobzh Regular ·
Pas loin du Nicaragua, avec des bars et de la plongée tu as Playas del Coco, village de pecheurs en plein boom touristique (les gringos investissent beaucoup). C'est à 30 bornes de Liberia, donc facilement accessible. Mais à cette époque, ça risque d'être cher ...
Sergio
CA Capucinemb ·
Allo Denis, J'ai été voir le site que tu donnes. Super joli et intéressant mais pas d'adresse email ni de prix, aurais-tu une adresse email où je pourrais écrire. Ton ami parle t il francais ou espagnol et anglais??? Merci beaucoup et bonne journée.
Capucinemb
DE Denis1 Regular ·
Bonjour, son nom est Ghislain Guay et il demeure à L'évis, Québec et son tél. est 418-833-0951, parle francais et espagnol. Il repart pour le Costa Rica le 14 nov. Denis
PA Pasaly Regular ·
Holla Hélène, Nous sommes installés à Playas del Coco, Guanacaste, 30mn de Liberia en bus, en fait c'est la premiere station balnéaire apres la frontière du Nicaragua ou vous trouverez tout ce que vous cherchez! Pour s'y rendre, sortez du Ticabus à Liberia et prenez le Pulmitan de Liberia en direction de Playas del Coco (env. 30min) ou un taxi pour environs 30$. Il y a beaucoup de types d'accommodation mais les prix de fin d'année sont au maximum pour tout, ce n'est même pas sur de trouver encore quelque chose maintenant et je devrais me mettre à la recherche de suite suivant ce que vous cherchez: Appartement équipé, hotel, ect. selon vos besoin avec petit déj, piscine, restaurant (il y en a plein en ville), ect. pour les prix il faut s'attendre à 100$ la nuit par chambre tripple et souvent il faut les prendre à la semaine...Je peux vérifier tout cela pour vous et faire une reservation si vous voulez, vu que nous avons souvent des prix préférenciels pour nos plongeurs vu que nous avons notre centre de plongée ici...(plus là dessus sur demande à patrick@summer-salt.com). Sinon, ici les endroits que je recommande: Villa del Sol, www.villadelsol.com; La Puerta del Sol, sans web-site; Coco Palms, www.hotelcocopalms.com ou Laura's House, www.laurashousecr.net, Ruby's, sans web-site; ect. A part cela, Playas del Coco est un endroit de fête pendant la semaine de noël/nouvel an et les rues vibrent tout les nuits jusqu'à tard, c.à.d. tôt😉, ce qui n'est pas vraiment compatible avec la plongée, mais normalement nous sommes fermés le 1er Janvier...🤪 Playas del Coco se prête très bien pour faire des excursions vers l'intérieur du pays, comme vers le Volcan Rincon de la Vieja, des tours de canopy, descente de rivière...Pour la pluspart des excursions, une voiture de location s'impose...La plage de Coco ne fait peut être pas partie des plus belles, mais vous trouverez votre bonheur sur les plages voisins ou mieux encore en sortant en bateau sur les petit plages désertes... J'espère que cela vous aide et me rejouis de vous parlez bientôt... Pura Vida, Patrick
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
1P 1ProfauNica ·
Merci à tous pour toutes ces informations. ça y est l'hotel est reservé. Nous allons donc passer notre nouvel an à Playa del Coco. L'hotel retenu est Cocopalms. Je suis maintenant très impatiente de découvrir les paysages du Costa Rica...

Adios Helena!
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
AL Alexandra66 ·
Bonjour, je vis au CR depuis 4 ans, c'est super. Vous devriez venir feter le jour de l'an a Guanacaste.Les plages sont magnifiques, environ 3 heures de la frontière du Nicaragua et Tica bus se rends juqu'ici. Je connais des hotels a bon marché aussi. N'ésitez pas si vous avez des questions.
Alexxxxandra
1P 1ProfauNica ·
Je serai à Guanacaste pour les fêtes de fin d'année. L'hôtel est reservé, les billets de bus achtés, maintenant il me suffit d'être patiente...

Tu travailles au Costa Rica? Que fais-tu?

moi je vis à Managua. Je suis professeur. Je travaille dans une école française.

A bientot Hélène
LO Loudaigneaul ·
Bonjor, j'aimerais bien savoir ou trouver ses hotels bon marché que vous dites...j'ai beau chercher et encore chercher mais malheureusement c'est super chère ce que je vois, nous recherchons sur la cote pacifique dans le coin de samara, nous sommes deux et arrivons le 29 déc. et n'avons toujours pas trouvé de location...si vous avez des adresses, elles seraient les bienvenues....ça commence à être urgent et j'ai peur que ça soit complet pour les fêtes du nouvel-an. un gros merci d'avance... louise
Tourlou!

Similar discussions

You might also like