Merci.
Hôtel à Cuba en août?
by Bidoune29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce un bon moment pour y aller? Quel endroit serait le mieux? Je demande autant au niveau météo qu'au niveau du prix.
Merci.
Merci.
Salut Bidoune29
Je suis aller l'ete passe a la fin aout au Grand Playa Turquaisa a Holguin se fut super et c'est beaucoup moin dispendieux se que je remarque c'est que les prix en juillet sont asse elever pour commencer a baisser a la mi aout probablement du au fait qu'a la fin aout c'est la saison des pluie qui commence mais il a plus 1 fois 10 minute et une ou 2 fois la nuit cette ete je vais au Sirenis la salina a Varadero fin juillet mais c'est la derniere fois l'an prochain sa sera fin aout et je peu te dire que c'est pas le meme prix.Pour les endroit ou aller je crois qu'il faut magasiner et voir les prix regarder se que les gens en dise et faire sont choix comme tout les gout sont dans la nature il faut se fier a sont instinc et surtout a sont budget et se que tu aime et si tu voyage en couple ou seul ou en famille ou en groupe d'amie pour faire la fete pour le Grand Playa c'est plus familiale avec enfants qui sont un peu autonome car un peu d'escalier donc pousette un peu moin pratique mais moi j'ai adore avec 2 enfants 9 et 10 ans
Donc bon magasinage et passe de bonne vacance
Pat
Je suis aller l'ete passe a la fin aout au Grand Playa Turquaisa a Holguin se fut super et c'est beaucoup moin dispendieux se que je remarque c'est que les prix en juillet sont asse elever pour commencer a baisser a la mi aout probablement du au fait qu'a la fin aout c'est la saison des pluie qui commence mais il a plus 1 fois 10 minute et une ou 2 fois la nuit cette ete je vais au Sirenis la salina a Varadero fin juillet mais c'est la derniere fois l'an prochain sa sera fin aout et je peu te dire que c'est pas le meme prix.Pour les endroit ou aller je crois qu'il faut magasiner et voir les prix regarder se que les gens en dise et faire sont choix comme tout les gout sont dans la nature il faut se fier a sont instinc et surtout a sont budget et se que tu aime et si tu voyage en couple ou seul ou en famille ou en groupe d'amie pour faire la fete pour le Grand Playa c'est plus familiale avec enfants qui sont un peu autonome car un peu d'escalier donc pousette un peu moin pratique mais moi j'ai adore avec 2 enfants 9 et 10 ans
Donc bon magasinage et passe de bonne vacance
Pat
Cuba? Est ouest sud nord 1000 km de long Entre Varadero et Marea del portillo. Il y a une différence et les températures du côté des caraïbes sont pas les même que du côté atlantique. Donc ? Les ouragans sont plus courant du côté des caraibes. Pour notre part notre voyage a Trinidad en aout, la piscine a la température d'un bain et la mer a température de 36 C Chaud et humide entre 35 et 40.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Si je choisis entre Varadero, Holguin ou Cayo Coco... Côté météo et prix en août...?
Salut Bidoune29
Cote meteo je peu te dire que du cote de Holguin c'est effectivement chaud et humide oui en haut de 35 c'est un choix pour se qui est de Varadero je pourrait te repondre debut aout mais je ne crois pas qu'il y ait une grande difference Cuba a beau etre grand quand l'on regarde les ecart de temperature c'est pas enorme et entre toi et moi 30 ou 35 c'est quand meme bien
A+
Pat
Cote meteo je peu te dire que du cote de Holguin c'est effectivement chaud et humide oui en haut de 35 c'est un choix pour se qui est de Varadero je pourrait te repondre debut aout mais je ne crois pas qu'il y ait une grande difference Cuba a beau etre grand quand l'on regarde les ecart de temperature c'est pas enorme et entre toi et moi 30 ou 35 c'est quand meme bien
A+
Pat
C'est pas tant au niveau de la chaleur que je me questionne mais plutôt au niveau des précipitations, risque d'ouragan... etc!
Merci!
Merci!
La saison des ouragan debute fin aout c'est comme la floride c'est un cout de dee tu comprend que c'est difficile a prevoir le pire temps et encore la c'est selon le " expert " mi septembre a novembre mais la meteo etant se quel est ...
Pat
Pat
Merci :)
Contrairement à ce que certains disent, la saison des ouragans commencent officiellement en juin et atteint en général son plus haut niveau en septembre et octobre pour se terminer fin novembre (selon le centre national des ouragans). Il peut y avoir des ouragans en août (j'étais lors de Dean en août 2007). Donc oui il peut y avoir des ouragans comme il peut ne pas y avoir pendant ton séjour. Voilà pourquoi il est intéressant de réserver en dernière minute à cette période de l'année.
Août est le deuxième mois le plus chaud à Cuba statistiquement parlant, donc il fait très chaud et très humide. C'est aussi la saison des pluies. Se traduit généralement par des averses ou orages en fin d'après-midi, sur l'heure du souper, en soirée ou la nuit. En général une petite averse de quelques minutes et hop, c'est fini! Mais il n'est pas impossible non plus d'avoir des journées maussades et nuageuses (le temps n'est pas toujours au beau fixe, même dans le sud). S'il y a un ouragan, c'est quelques jours de mauvais temps.
Pour ce qui est de la différence entre Varadero, Cayo Coco et Holguin... Bah, tu peux avoir quelques degrés de plus à Holguin, car c'est un peu plus au sud. Mais côté ouragan, les chances sont pas mal partout pareil je pense. Y'a pas un endroit qui est à 100% protégé des ouragans.
Moi je voyage toujours entre août et octobre, car les prix sont les plus bas de l'année. 🙂 Les ouragans ne me font pas peur (même si les deux seules fois que je suis allée à Cuba, il y a eu un ouragan pas loin... héhé!).
http://www.nhc.noaa.gov http://www.wunderground.com/tropical
Août est le deuxième mois le plus chaud à Cuba statistiquement parlant, donc il fait très chaud et très humide. C'est aussi la saison des pluies. Se traduit généralement par des averses ou orages en fin d'après-midi, sur l'heure du souper, en soirée ou la nuit. En général une petite averse de quelques minutes et hop, c'est fini! Mais il n'est pas impossible non plus d'avoir des journées maussades et nuageuses (le temps n'est pas toujours au beau fixe, même dans le sud). S'il y a un ouragan, c'est quelques jours de mauvais temps.
Pour ce qui est de la différence entre Varadero, Cayo Coco et Holguin... Bah, tu peux avoir quelques degrés de plus à Holguin, car c'est un peu plus au sud. Mais côté ouragan, les chances sont pas mal partout pareil je pense. Y'a pas un endroit qui est à 100% protégé des ouragans.
Moi je voyage toujours entre août et octobre, car les prix sont les plus bas de l'année. 🙂 Les ouragans ne me font pas peur (même si les deux seules fois que je suis allée à Cuba, il y a eu un ouragan pas loin... héhé!).
http://www.nhc.noaa.gov http://www.wunderground.com/tropical
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Est-ce que ça a frappé fort les ouragans que tu as vécus?
En fait, je n'ai pas vécu directement les ouragans. Ils sont passés à proximité de Cuba, mais pas directement dessus. Wilma en 2005, on a eu quelques jours nuageuses et fraiches. Pour Dean en 2007, il a venté en malade pendant deux jours, mais pas de pluie et beau soleil!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Log in first, then come back to this page.