Hôtel en couple sans être marié à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

je dois me rendre à Alger pour une semaine (business). A l'occasion, je compte m'y rendre avec ma petite amie. Je sais que là bas, il est très mal vu, voir interdit, de réserver une chambre d’hôtel si on n'est pas marié. Pour éviter trop de tracas avec les réceptionnistes à notre arrivée, j'ai décidé de réserver dans une chaine d’hôtel telle que Ibis, Hilton, Mercure... Pouvez vous me confirmer si effectivement, en réservant au Hilton par exemple, on ne risque pas de me demander une 'carnet de mariage' lors du check-in ? (je sais que ma question peut paraitre naïve, mais j'ai entendu tellement de choses que je ne sais plus qui croire).

Deuxièmement, entre le Hilton, le Ibis, le Mercure, lequel me conseillez vous ? (hors considération de prix, la propreté et le confort sont mes critères les plus importants)

Bien à vous, Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Si vous êtes tous les deux de nationalité étrangère, dans la plupart des hôtels 3* et ++, personne ne vous posera des problèmes ! Par contre si un de vous deux est d'origine musulmane, alors problèmes !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
IC Icosium16 ·
Vous n'aurrez pas à justifier votre état civil pour une réservation d'hotel , du plus petit hotel aux autres étoilés, l'Algérie ce n'est pas kandahar, c'est comme partout .
A condition qu'ils sont étrangers à 100% !!!!!!!!!!!!!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
IC Icosium16 ·
Qu'ils soient étrangers ou locaux , je ne vois pas la difference , vous savez on peut toujours louer une chambre et recevoir qui on veut...
Mais ne racontes pas de bêtises à ce point ! Dans n'importe quel hôtel tu dois décliner ton identité et fournir ton passeport ou carte d'identité ! Si un des époux est algérien on exige le livret de famille ! On rempli également une fiche d'identité qui part chez la police ! Que ça soit dans une auberge de jeunesse, un hôtel 0 étoiles ou 5 étoiles ! Pour un couple

Dans les hôtels de luxe, on est un peu moins regardant pour un couple mixte... par contre dans les hôtels 0 à 3 *, ils proposent dans ce cas, la location de deux chambres ! Pour un couple d'étrangers le problème ne se pose pas !

LILI

IC Icosium16 ·
Ce que je voulais dire , c'est qu 'il y'a toujours un moyen de contourner ce genre d'obstacle et je parle en connaissance de cause , mais comme vous dites cela depend des endroits ....
IC Icosium16 ·
Bonsoir Tassili, J'ai carrément zappé un cas récent qui date de novembre2012: mon oncle est algérien , sa campagne est finlandaise , ils sont restés 15 jours en Algérie, ils ont fait alger, ghardaia, ils ont loué une chambre d'hotel à zelfana, apres ils sont partis à oran... sans livret de famille .
DA Damya40 Veteran ·
Bonsoir Tassili, J'ai carrément zappé un cas récent qui date de novembre2012: mon oncle est algérien , sa campagne est finlandaise , ils sont restés 15 jours en Algérie, ils ont fait alger, ghardaia, ils ont loué une chambre d'hotel à zelfana, apres ils sont partis à oran... sans livret de famille .

Bjr........Oui sans aucun doute....mais tu loue deux chambres a part...😉...a Ghardaia c est Impossible pr une etrangere de se mettre dans la chambre d'un Algerien ( Fiche de Police)...avec le Nouveau Wali c est la Fermeture immediate.....................Bonne Journée..............
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
OM Omayasmina ·

bonsoir icosium ton message m interesse en effet l 'année derniere j ai eu ce probleme j ai du louer 2 chbres hotel pour moi et mon cousin qui était venu du sud expré pour me faire visiter alger et la j y retourne meme conditions si tu connais sur alger un hotel pas cher ou mieux mison hote pas chers qui accepte 2 personnes je suis interressée

meriem
OMAYASMINA
Bonsoir

Oublies les plans à l'envers ! Tu es en Algérie considérée comme une algérienne, musulmane donc tu ne pourras jamais passer la nuit dans la chambre louée ensemble avec ton cousin ! Donc prendre deux chambres restent la seule solution !

Un couple non-marié dans une seule chambre, c'est de la prostitution en Algérie ! Et la police ou la gendarmerie ne rigolent pas du tout avec cela !

LILI

IC Icosium16 ·
Bonsoir Omayasmina, Désolé, je ne suis pas un adepte des hotels, je sais qu'il y'en a de toutes les catégories, les chambres d'hotes;j'en ai vu une sur le net ( c'est du coté de AIN TAYA , ALGER PLAGE , dans l'est de la ville ) par ailleurs pour quoi ne pas opter pour la location d'appart à la semaine, quinzaine ou au mois, souvent c'est moins cher que l'hotel et c'est plus intime.
DA Darksee ·
dream on en Algérie, c une crime quand tu réservé une chambre avec ta petite amie !!Attention!! j étais la bas avec ma petite amie..pfffff.
AA Aalmarita ·
Pour les hôtels, je ne sais pas ce qui est des étrangers mais effectivement si l'un de vous deux est d'origine musulmane ça passera pas. mais dans tous les cas le mieux est de verifier directement auprés de votre hotel.

Dans mon entreprise on travaille beaucoup avec des étrangers et tous préfèrent réserver à IBIS( hotel récent, a proximité de l’aéroport, facile d’accès, possibilité d'accueillir ses clients dans des petit espaces privés )
Cherche qlq un pour acheter ensemble un petit terrain à Tipaza en bord de mer pour construire maisons de vacances!
RI Risenb ·
Bonjour Tassili,

je sais que votre post sur le sujet remonte à très longtemps. Mais comme vous semblez très au courant de la situation, je me permets de vous demander des précisions. J'ai téléphoné aux hôtels qui m'ont soit raccroché au nez ou n'étaient pas capables de me renseigner(même en arabe!!!) Je suis d'origine maghrébine mais de nationalité française, donc à mon grand désespoir, j'ai une bonne tête d'arabe. Mon compagnon lui est français. Je compte entrer en Algérie avec passeport français et visa(pour ne pas être assujettie aux lois algériennes de la femme), mon compagnon en fera autant. Quand vous dites étrangers à 100% ça veut dire qu'il ne faut pas être d'origine arabe.?! Est-ce qu'on peut espérer pouvoir louer une chambre bon marché pour 2 sans être mariés?

Merci pour votre réponse. Risenb
JU Juillet123 ·
Bonjour Tassili,

Donc en étant Algérienne il m’est impossible de réserver à l’hôtel Avec mon conjoint Canadien ? Peu importe l’hôtel ?
juillet123
CO Coloma2018 Regular ·
Bonjour Tassili,

Donc en étant Algérienne il m’est impossible de réserver à l’hôtel Avec mon conjoint Canadien ? Peu importe l’hôtel ?

Il faudra prendre 2 chambres 😉
JO Joim Regular ·
Bonjour vous pour vous rendre sans problème dans la plus part des hôtels avec votre compagnon sans être marié, seul les petits hôtels indépendants vont vous demander un livret de famille. Bon voyage.
CO Coloma2018 Regular ·
Bonjour vous pour vous rendre sans problème dans la plus part des hôtels avec votre compagnon sans être marié, seul les petits hôtels indépendants vont vous demander un livret de famille. Bon voyage.

FAUX ! Sachez que dans la nuit, la police viens récupérer les petites fiches dans tous les hôtels. Cesses de donner des fausses informations 😠😠😠 La seule solution s'est de prendre 2 chambres séparer, puis se rejoindres dans une des 2 chambres.
JO Joim Regular ·
J’ai parcouru l’Algerie j’ai dû faire une trentaine d’hôtels avec mon copain, seul une fois à Batna dans un hôtel familial j’ai été refusé car pas de justification de notre lien. Pour info les hôtels qui demande un livret de famille le font par crainte de prostitution ! Merci de ne pas induire les membres du forum en erreur.
CO Coloma2018 Regular ·
J’ai parcouru l’Algerie j’ai dû faire une trentaine d’hôtels avec mon copain, Merci de ne pas induire les membres du forum en erreur.

A quand remonte votre voyage ? S'est la loi, et les hôtels doivent la respecter D'autres forumistes confirmeront mes dire et que s'est vous qui provulquez de fausses informations 😠😠😠 A bon entendeur 😉
JO Joim Regular ·
Mon voyage remonte à 2018. 3 mois en Algerie Est en Ouest du Nord au sud. Mes propos sont factuels et ce n’est des on dit! Merci d’etre factuel, si vous ne savez pas, n’intervenez pas!
CO Coloma2018 Regular ·
et ce n’est des on dit! Merci d’etre factuel, si vous ne savez pas, n’intervenez pas!

Justement vous parlez pour vous, intervenir sans rien connaître du pays 🙁🙁🙁 Et divulguer de fausses informations. Attendons l'intervention d'autres forumistes, qui vont contredire vos dires 😂😂😂
JO Joim Regular ·
Bizarre vos réponses incohérentes, nous sommes un couple mixtes qui de mon coté ayant voyagé durant 3 mois en Algerie avec plus de 30 hôtels ainsi que mon compagnon ayant vécu une partie de sa vie en Algerie, pour nous dire que vous le connaissez rien au Pays 😮 Encore une fois soyez factuel! N’intervenez pas si vous ne connaissez pas Michael!
CO Coloma2018 Regular ·
Bizarre vos réponses incohérentes, nous sommes un couple mixtes qui de mon coté ayant voyagé durant 3 mois en Algerie avec plus de 30 hôtels ainsi que mon compagnon ayant vécu une partie de sa vie en Algerie, pour nous dire que vous le connaissez rien au Pays 😮 Encore une fois soyez factuel! N’intervenez pas si vous ne connaissez pas Michael!

Attendons l'intervention d'autres forumistes, qui vont contredire vos dires 😂😂😂
JO Joim Regular ·
Bizarre vos interventions ! Intervenez uniquement si vous maîtrisez le sujet, et soyez factuel !
CO Coloma2018 Regular ·
Bizarre vos interventions ! Intervenez uniquement si vous maîtrisez le sujet, et soyez factuel !

Attendons l'intervention d'autres forumistes, qui vont contredire vos dires 😂😂😂 Madame qui se crois au dessus des lois 😊
CA Cambrousse Globetrotter ·

Pas complique aider nos amis : vous devez bien avoir r trace dans vos archives de ces 30 adresses tolerantes. Vous les donnez pourque ce couple puisse avoir des points de chute sans souci. Et voilà. Tout le monde sera content.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JO Joim Regular ·
C’est simple comme dit précédemment il faut éviter les hôtels indépendants et de petite taille. Les hôtels internationaux comme Holiday Inn, Hyatt, Radisson, Ibis, Novotel, Sofitel vous laisseront tranquille.
Riven n a plus qu a passer quelques coups fe telephone et le tour est joue. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Si vous ��tes mariés, vous pouvez avoir la même chambre dans n'importe quel hôtel.
Bernard
Bonjour,

Si vous êtes mariés, vous pouvez avoir la même chambre dans n'importe quel hôtel.

Ce couple n est pas marie....
RA Ranskalainen Regular ·
J’ai parcouru l’Algerie j’ai dû faire une trentaine d’hôtels avec mon copain, seul une fois à Batna dans un hôtel familial j’ai été refusé car pas de justification de notre lien. Pour info les hôtels qui demande un livret de famille le font par crainte de prostitution ! Merci de ne pas induire les membres du forum en erreur.

Je suis française, j'étais en Algérie cette année en 2019 avec mon copain Algérien, et même dans de beaux hôtels (pas de chaine européenne cela dit), nous n'avons pas pu réserver de chambre à deux à Alger.

Interdit, sans le livret de famille! (donc pour les mariés, attention, il faut le livret!)

Il nous a fallut trouver un hôtel tolérant, qui était plus proche de l'hôtel de passe que du 3 étoiles, complètement délabré et définitivement pas recommandable ...
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"pour les mariés, attention, il faut le livret!" C'est sans doute prudent de l'avoir, mais il ne nous a jamais été demandé, ni à Constantine, ni à Biskra, ni à Oran, ni à Taghit…
Bernard
RA Ranskalainen Regular ·
et vous êtes algérien?
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"vous êtes algérien"

Moi, non, et ma femme non plus, et ma fille non plus. Mais mon gendre l'est. Je ne sais pas si ça change quelque-chose ? Est-ce que les hôteliers n'osent rien dire quand les personnes voyagent avec un couple étranger ? Est-ce que ma fille a pris une telle apparence algérienne que la question ne se pose plus, elle est forcément considérée comme mariée sans avoir besoin de le prouver ? Dans le doute, je confirme mon message précédent : nous emportons systématiquement les livrets de famille, par précaution. Mais jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu à les présenter.
Bernard

Similar discussions

You might also like