Hôtel en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je souhaite aller skier en Roumanie cet hiver avec mon partenaire. Any suggestions??

Merci!!
PI Picboufigue ·
En ce qui concerne ton voyage il faut d'abord que tu trouves dans quelle station tu veux te rendre.Au plus près de Bucarest il y a d'abord Sinaia (aussi réputé pour son fameux château de Peles), ensuite Predeal puis pour finir Poiana Brasov.A savoir que cette dernière est un peu plus jet-set.Pour le logement tu peux choisir l'hotel bien-entendu mais aussi, et je trouve cela beaucoup plus sympa, les pensions de famille qui ressemble beaucoup plus à des petits hôtels avec maximum 10 chambres et où tu trouveras un super accueil.Les prix varie en fonction du standing.
LI Lillyhopper ·
merci pour ta reponse. :) on a bien envie d'une petite station jolie (pas usine genre station de premiere generation) avec pas mal de sapin et un enneigement decent. As tu skie dans une des trois que tu m'as citees? ou connais tu les 3?
PI Picboufigue ·
Je connais les 3 et pour ce qui est de l'environnement je te conseil Sinaia ou Poiana Brasov
CI Ciprian Regular ·
Elle demande pas l'usine et tu lui proposes POIANA ou SINAIA .....:))))) Je te deconseil d'allez en Roumanie pour skier, juste skier, surtout si c pendant les vacances. Domaine skiable ridicule: la plus grande station du pays a moins de 10 pistes. Les prix sont tres elevés, et ces 2 stations sont surchargées. Cherche sur internet la station STREAJA c'est pas l'usine, moins de monde et moins cher. http://www.straja.ro/live.php Pour ce qui est de l'hebergement, evite les hotels, cherche plutot des pensions ( "Pensiune" en Roumain). Poiana et Sinaia c pas mal, mais surtout pas en pleine saison. Donc tout depend de la periode ou vous souhaitez partir. Bon séjour,
PI Picboufigue ·
C'est sur que si on veut 600 km de piste il vaut mieux aller aux Menuires mais à mon avis ces stations même si elles ne ressemblent pas au village d'Heidi sont à faire et puis elles sont faciles d'accès en train depuis Bucarest.De plus je pense que pendant les vacances scolaires toutes les stations sont pleines de monde cela me parait logique.Maintenant en ce qui concerne les prix, si tu me dis que c'est très élevé, je veux bien que tu m'indique où l'on peut trouver moins cher.
CI Ciprian Regular ·
Si tu relis bien mon posts précédent, j'indique le site d'une station que j'ai connu, beaucoup moins cher et surtout beaucoup moins "Usine". Ca bouge pas mal en ce moment en Roumanie, beaucoup de stations sont entrain de se creer, il ya pleins de nouvelles petites stations qui s'equipent pour permettre d'accueillir les touristes, avec une idée autre que les usines Sinaia et Poiana. http://www.rancaonline.com/ celle la est pas mal, je n'y suis jamais allez mais j'en entend que du bien. Pour la facilité d'acces, effectivement, mais c pareil en France la ou c'est bien desservie, c'est souvent l'usine en saison. Beaucoup de roumain ski en Autriche, il parait que c le top du top, pour moins cher.
PI Picboufigue ·
en effet, j'ai moi aussi entendu dire que l'Autriche est pour le ski une destination à la mode comme l'est la Bulgarie pour les vacances d'été.En tout cas merci pour ton adresse cela peut toujours servir.

Similar discussions

You might also like