Hôtel De Haan à Jaco (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Si vous passez une nuit à Jaco surtout n' allez surtout pas à l'hotel De Haan Ce n'est plus le couple de hollandais mais un américain parano qui tient cet hotel. Le prix de la chambre double coute 40 $, la chambre est vraiment défraichie. L'accés à internet se trouve dans le bureau d'accueil mais malheureusement il est quasiment impossible d'utiliser internet, le patron ferme le bureau parce qu'il reste cloitré dans sa chambre. Il a posé une webcam pour observer sans être vu. Des réglements interieurs sont affichés partout (internet, chambre et piscine), ces réglements sont à mourir de rire. Le patron est vraiment désagréable. J'ai payé le prix de ma chambre en colonne, il m'a taxé de 2 $ supplémentaire, il a converti au taux le plus avantageux pour lui. L'accueil est vraiment plus sympa chez les ticos que chez ce type.
kalipai
GR Grisou19 ·
Bravo pour l info justement nous y serons a compter de mercredi, merci de denoncer cette genre d attitude car lorsqu on a des vacances ont ne veut pas tolerer des gens comme ca

merci Luc
KA Kalipai ·
bonjour Luc

Merci pour ta réponse. Je rentre du costa rica après un mois de balade à travers le pays. J'ai parcouru la cote caraibe jusqu'au Panama, je suis allée à Puerto Jimenez et j'ai remonté toute la cote pacifique. J'ai toujours pris des cabinas chez les ticos. J'ai toujours payé en colonnes au lieu du dollars, les ticos pratiquent un change honnête, 500 colonnes pour 1 dollar, par contre l'américain prend sa commission. Nous avions repéré son hotel sur le lonely croyant que les propriétaires étaient un couple hollandais-tica. Peu importe que ce soit un américain. C'est plutot l'accueil qui m'a surprise. Il fallait payer de suite avec une caution de 100 colonnes pour la clé, j'ai voulu utiliser internet dans le bureau d'accueil, sur le bureau était affichée une note qui recommandait d'utiliser le clavier seulement si les mains étaient propres. Dans la un réglement intérieur était affiché, au bord de la piscine encore un réglement. Surtout ne pas oublier de fermer le portail d'entrée. Ce mec est complétement parano avec sa webcam. J'ai passé une nuit à Jaco pour prendre le bateau pour Montezuma et la seule erreur fut de prendre une chambre dans cet hotel à 40 $ alors que ca en vaut à peine 20$. Jaco n'est pas l'endroit le plus génial du Costa Rica, la plage est sale, il n'y a pas de tout à l'égout et tout se deverse dans la mer. bon voyage

KALI
kalipai
GR Grisou19 ·
salut kali pai je vois que tu as beaucoup voyager et cest formidable.petite question par rapport de ta traverser en bateau de montezuma, quelle compagnie as-tu utilise et comment as-tu aime montezuma y a t il de bon endroit que tu me suggere pres de cet endroit

merci et au plaisir luc
KA Kalipai ·
salut

Je suis passée par une agence à Jaco. Toutes les agences à Jaco annoncaient le même tarif. Le prix est 35 $ et la traversée est magnifique. J'ai eu la chance de voir des dauphins, des raies et soit disant une baleine. Sur le bateau il y a une dizaine de personnes. Je ne connais que Montezuma car je n'avais plus de temps pour visiter le reste de la péninsule. Je sais qu'il y a des endroits sympas fréquentés par des surfeurs. La seule difficulté est le transport pour visiter la péninsule de nicoya. Tu peux toujours avoir recours aux taxis collectifs (Montezuma - Samara 35 $) ou prendre le bus avec de nombreux changements. Si le temps ne te manque pas, profites pour prendre le bus. Montezuma en provenance de Jaco est un bon point de départ, et de plus c'est tranquille. Jaco n'est vraiment pas intéressant, c'est du temps gaspillé pour rien. à Montezuma tu peux trouver des cabinas à des prix doux mais c'est souvent complet. Montezuma est un petit village très sympa. J'ai vraiment adoré Montezuma pour ses plages, sa faune et sa flore. Tu peux observer la faune et la flore sans déranger et sans être dérangé. Bon voyage Kalipai
kalipai
GR Grisou19 ·
salut de nouveau

besoin d autre infos es-tu alle a monteverde si oui (hotel tarif excursion)

merci a l avance Luc
C1 C1ange0 Regular ·
Salut Luc,

Je reviens du costa Rica et je suis allée a Montezuma, j'ai bien aimé, on se réveillaient le matin au son des singes-hurleurs...Il y a un petit hotel qui s'appelle Lucy, qui est très propre et pas cher (+ ou - $25.00) pour une chambre pour 4 personnes. Il est a 3 minutes de marche du village. On s'est arrêté a l'Hotel Aurora pour deux nuit avant de trouver la pension Lucy, la chambre était belle et propre, mais la fille à la réception avait l'air tellement bête, pas de sourire, pas de facon, on a eu un très mauvais service là-bas. (serviettes manquantes, draps pas changés, etc...) Peut-être que j'en demande trop mais avec un sourire ca aurait probablement bien passé... C'est vrai que les routes sont affreuses dans la péninsule de Nicoya, mais une fois rendu sur place j'ai trouvé que ca valait la peine. C'est un petit village hippies, les gens sont cool, relaxe, et sympatiques.

Similar discussions

You might also like