Hôtel Iberostar Varadero à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour !

Derniere fois que nous avons ete a Cube c'etait en 2005 et nous avons ete a Cayo Coco Guillermo au Melia, ensuite nous avons ete Punta Cana et Riviera Maya (aux complexe Grand Palladium les deux)

Maintenant cette annee nous avons choisi de retourner a Cuba mais au Iberostar Varadero....

Nous somme 3 couples entre 30-33 ans

Quelqu'un a ete dans cette hotel dernierement ?? La Plage est belle ??? La bouffe ? Surement pas comme Riviera MAya c'est certain 😉

Complexe plus petit que les Palladium ca va faire changement c'est sur !

Quelque conseils a nous donner ???

PartyTime !!
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Comme tu n'as pas beaucoup de réponses, cliques ICI pour lire les avis de ceux qui ont été dans cet hôtel.

Bon voyage😎
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
PA Partytime ·
Merci Beinat !

J'avais deja ce site (Francais - Anglais) mais je tentais d'avoir quelque reponses que je pouvais "dialoguer" avec les personnes qui venait voir le forum ici 😕

Ce n'est pas grave car je crois que le site est super et tres belle hotel !

Il y a surement des personnes qui v'ont nous lire bientot ahahah On verra!
ON Onairda ·
Ayant été à l’Iberostar Bavaro Resort de République Dominicaine en 2005 et L’Iberostar Paraiso del mar du Mexique en 2006, Je peu vous assurer que L’iberostar Varadero de Cuba ne vaux pas du tout ses 5 étoiles. Si je me permets de faire les remarques qui vont suivre sur l’Iberostar Varadero c’est qu’on est adepte des Iberostar et qu’on a déjà eu deux expériences dans des hôtels de même standing et que j’ai donc une bonne comparaison comme exemple.

Tout d’abord pas de multilinguisme à la réception, anglais uniquement. Pas de verre de bienvenue (arrivée à 17h) Lors d’excursion matinale (6h) pas de petit déjeuner, dans les autre il y avait quand même un minimum comme du café, là, même pas. Si on dit dans la brochure qu’on peu manger 24h sur 24, cela pourrait être considéré comme de la publicité mensongère. Le buffet petit déjeuner ferme à 10h, mais à 9h30 il n’y a plus rien et on ne vous sert même plu. Le personnel est peu souriant et pas très serviable sauf si pourboire. On sentait clairement qu’on fait beaucoup de chichi pour le pourboire et si on ne le donne pas on n’a pas de services adapté les autres jours. J’estime que je donne un pourboire si je suis content du service et je l’ai fait avec certain, mais je ne suis pas là pour distribuer de l’argent à tout le personnels pendant quinze jours ! C’est malheureusement ce que l’on ressent du personnel en général. Le pot à pourboire était même clairement à vue sur les bars comme pour dire n’oublier pas le service. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. Il nous est arrivé plusieurs fois d’aller chercher nos boissons nous même au restaurant buffet et on à même redresser notre table pour les clients suivant alors qu’on s’était lever pour aller chercher le plat principal. La qualité et la quantité de la nourriture à changer après une semaine, ceci étant du à l’après ouragan Ike où une flopées de touristes venant d’autre hôtels sont arrivé chez nous. Si on arrivait trop tard au buffet on avait que des restes, les plats n’était pas renouveler et fini poissons et crustacés.

Les animations sont monotone, 1h30 d’animation autour de la piscine par jour dont le Bingo qu’on nous à servi presque tout les jours, si on l’avait pas en journée on l’avait le soir avant le spectacle. Le spectacle du soir à 22h est un peu tard d’ailleurs la plus part des clients allait se coucher vu que la qualité de celui-ci n’était pas terrible non plu. On avait des danses cubaine 5 soir sur 7 et pas renouveler de semaine en semaine.

Les animateurs parlaient tous anglais et baraguinais quelques mots d’autres langues mais pas assez pour établir un bon contact avec leurs clients autre qu’anglais ou canadien. Le service dans la salle était plus que lent, il fallait attendre 30 minutes avant que quelqu’un vienne et pareil pour être servi.

L’or de l’ouragan, un manque d’information flagrant est à constater, l’hôtesse Thomas Cook n’était pas plus au courant de si on allait évacuer ou pas et nous revoyait vers la réception qui s’explique en anglais et qui avait affiché une petite feuille a peine visible en anglais également. On a reçu une lettre dans la chambre disant de rester dans notre chambre et de se préparer à une éventuelle évacuation, sans plus, nous laissant avec beaucoup de questions sans réponse. On est resté une journée dans la chambre et on nous a apporté le petit déjeuner mais personne est venu dire qu’on pouvait aller manger au resto le midi, on s’y est risquer sous la pluie car on avait faim, pareil pour le soir. Est-ce normal ? Heureusement rien de grave n’est à constater, l’hôtel à été nettoyer en un temps record et on à pu profiter à nouveau du soleil mais ce fut de courte durée…

J’économise une année voir deux pour pouvoir partir au calme, je choisi le mois de septembre pour éviter la grosse foule et des cinq étoile pour le calme et le service qu’on y trouve.

des cars de touristes venant d’autres hôtels inaccessible pour cause d’ouragan son arriver chez nous.

Fini le calme, des gents grossiers, bruyants, des enfants mal élever courant dans tout les sens, Plu de transat accessible à la piscine, sans compter les soucis de réservations dans les restaurants à la carte et au buffet.

Mais revenons au service de l’hôtel, la discothèque est restée inondée 2 jours après l’ouragan mais ouverte au public, il ne fallait pas aller dans la fosse avec l’eau mais les balcons autour était accessible !

Si on désire profiter du sauna et du jacuzzi pour se détendre en fin de journée, ben non, cela ferme à 17h30 !

Le resto buffet est sensé ouvrir ses portes à 13h, il nous est arrivé qu’il ne soit toujours pas ouvert à 13h30.

Dans les chambres, le service s’est nettement amélioré après le pourboire même si une malencontreuse tâche de Coca est restée les 15 jours de notre séjour sur ma commode !

Au bar piscine, on donnait à 18h un seau a un client pour aller chercher les verres vides rester sur le muret au centre de la piscine !

L’hôtel est peu éclaire le soir, sans compter les nombreuse ampoules manquante ainsi que la piscine dans le noir, du jamais vu dans un 5 étoiles, ni dans un trois d’ailleurs. Sans compter que le soir de l’ouragan Ike ayant retiré toutes les lampes, les clients ont rejoints leur chambre dans le noir total. Heureusement que j’avais une petite lampe de poche.

Au vu de tout cela conviendrez que j’en ai pas eu pour mon argent, d’autant plus qu’on a payé beaucoup plus cher que pour la République ou le Mexique pour un service nettement supérieur à celui-ci.

Ce n'est que mon oppignon....
PA Partytime ·
Oufff.....merci du commentaire.............j'ai pas grand chose a dire de plus mais je vais re-ecrire mes opinions quand je reviendrai de mon voyage le 9 novembre 2008... on verra bien si ca changer !

😎 PartyTime 😎
ON Onairda ·
J’avoue que j’ai été un peu négatif dans mes propos mais je pense que si c’est la première fois dans un Iberostar, vous serez aux anges, L’hôtel en vaux la peine. Mais il ne faut pas s’attendre à un service 5 étoiles ! Maintenant personnellement ayant connu le service des Iberostar de République Dominicaine et du Mexique, en comparaison, j’ai trouvé celui-ci médiocre. J’ai rencontré beaucoup de gens qui était content de cet hôtel d’autant plus qu’à Cuba c’est assez difficile d’en trouver un correct. Ceux qui se plaignaient étaient ceux qui avaient tout comme moi déjà goûté à d’autres hôtels de la chaine Iberostar et qui était également déçu de celui-ci. Bonne Vacances !

Similar discussions

You might also like