Hôtel à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, 🙂 nous souhaiterions partir à Ile Maurice, début juillet 2008, pour 1 semaine, en All inclusive. Nous sommes 2 adultes et notre fille de 2 ans. Quel hôtels choisir?Le Marina niveau prix assez intéressant? partir au Tarisa avec LOOK VOYAGE? Merci par avance A Bientot😉
SH Shubi1406 Regular ·
Bonsoir,

Personnelement, je vous deconseillerai le Tarisa de Look voyages! Cet hotel est quelque peu ilsolé. En outre, il ne possede pas de plage privée! Il vous faudra traversée une route! La vue de l'hôtel est forcement moins jolie! Vous trouverez, pour le même budget d'autres hôtels beaucoup plus sympa que le Tarisa!

En outre, juillet étant situé en plein hiver austral, je vous conseillerai de choisir un hotel dans l'ouest de l'ile! Vous vous épargnerez pardois de gros alysés qui pourraient gacher votre séjour! Regardez plutôt du côté de la palge de Wolmar (Flic en Flac)!

Mais pour répondre à votre question de départ, je choisirai le Marina!

Si vous nous donniez une idee de votre budget, il serait beaucoup plus facile de vous orienter!

En outre, quelles sont vos intentions concernant ce voyage? Farniente ou excursions ou les deux! Le All inclusive est il vraiment obligatoire, une pension complete ne suffirait elle pas?

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
NA Nathlylou Regular ·
😎Bonsoir shubi!😉 merci pour votre reponse si rapide, niveau budget, je souhaiterai ne pas depasser les 4000 euros (meme si je sais que cela va etre juste).

Nos projet pour cette semaine, repos, plage, quelques visite touristique tranquille (mais pas tous les jours parce qu'avec un enfant de 2ans) un jour sur deux peu etre interressant, tous depend des prix des excurssions, (si possible baignade avec les dauphins) des vacances agreable sans trop etre creuver le soir! voila!!

en sachant que nous partons de Marseille.

Quand vous parlez "en plein hiver austral" cela vaut dire froid??? SI vous avez des hôtels et des infos, c est avec grand plaisir!!! MErci bonne nuit!
SH Shubi1406 Regular ·
Le climat Mauricien est découpé en deux saisons! L'hiver austral et l'été austral! Maurice se situant dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à la France! Alors oui effectivement, rentrer dans l'hiver austral Mauricien c'est froid! Mais uniquement pour les mauriciens! Nous, Européens, nous ne connaissons ces températures que peu de jours dans l'année! Sauf que pour vous habitante du Sud de la France, il est fort probable qu'il fasse plus chaud sur la cote d'azur qu'à Maurice!

Dans mon précédent message, je vous ai donné les températures moyennes de Grand Baie! C'est à vous de voir!

Côté hôtels, l'offre est pléthorique à Maurice! Regardez ce lien, choisissez ensuite votre type d'hebergement (3*, 4*, 5*) comme vous le souhaitez et vous visualiserez au fur et à mesure tous les hôtels de Maurice avec leur descriptif.

Si j'etais vous, je priviligirai un hotel du coté de Flic en Flac, merveilleux lagon d'eaux cristalines! 4000 euros, vous devriez trouver, il suffit juste de farfouiller sur le net, ne faire des demandes devis, des cotations etc. Mais les préparatifs d'un voyage sont toujours plaisant!

En ce qui concerne les dauphins, difficile d'y aller avec un petit bout de deux ans, sachant que pour évoluer avec eux, il faut se rendre hors du lagon en pleine mer avec environ 200 metres d'eau sous les pieds et que ce sont des dauphins sauvages que vous verrez uniquement évoluer sans pouvoir les toucher!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
NA Nathlylou Regular ·
Bonsoir! merci pour votre réponse! Avec l'entreprise de mon epoux ont a pas mal d'avantages pour cet hotel là, LE MARINA, j'attend la devis demain, je vous dirais à combien on me le propose.On m'a dit comme vous, au niveau des temperatures, mais que cela ete par comparable avec celle de marseille, la temperature de l eau est quand meme different que celle de la méditeranee, de toute facon je ne pense pas etre decue de celle ile ? no bcp de personnes m en a dit bcp de bien, apres niveau hotel c est tjr une surprise! merci a bientot
SH Shubi1406 Regular ·
Maurice compte parmi les meilleures hotelleries du monde! Il m'étonnerait beaucoup que vous soyez déçu!

Le Marina est un Paladien, distribué donc par Nouvelles Frontières, il est situé entre Grand Gaube et Cap Malheureux, donc plutot fans le nord de l'ile!

C'est un hotel tres confortable. Sa plage ne se prete pas forcement à la baignage! Je dirai même que c'est le point faible de cet établissement!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
MA Margerin Regular ·
nous avons fait deux fois maurice en tout compris dans des hotels 4 et 5* le premier était en légend à grand gaube c'est superb et le personnel est d'une gentilesse incroyable notre meilleur souvenir en plus tu peux de déplacer en bus locaux pour de fois rien ils parlent le français tu as grand baie à 15 km après grand gaube avec les marchés locaux, le jardin de pamplemousse ( entrée gratuite) mais il faut prendre un guide pour les explications c'est environ 5 euros en plus la plage est très bien ( c'est la chaine naide) nous avons payé en 2006 5.500 euros pour 15 jours Tu as également le cannonier à grans baie avec beatchober très intéressant et superbe à toi de voir Tu peux aller sur le net il te donne tous les tarifs nous nous avons passé par agence c'est eux qui s'occupent de tout avec l'avion quand je te parle de (.5500 euros l'avion était compris ) si tu veux d'autre renseignement
danièle
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour, 😉 Ca y est j'en sais un peu plus, niveau voyage avec le CE de mon époux. PALADIEN LE MARINA ALL INCLUS😎 du 1er juillet au 9 juillet 2008. l'avion Marseille, Paris, Ile Maurice. 3613.88€uros pour 2 adultes et 1 enfant. Et sans l'avion de Marseille, Paris 3163.88€uros, mais avec cette solution là, je dois me débrouiller pour aller a Paris avec les bagages ect... Si vous pouvez me donner vos avis. pensez-vous que je trouverai moins chere? Encore merci!
BB Bbce34 ·
Bonjour, si vous partez au paladien marina avec nvlle frontieres, les vols s'effectuent la compagnie corsair ! le départ et l'arrivée s'effectue à orly. Le plus simple pour vous serait de prendre l'avion à marseille, direct pour orly. Vous en avez pour environ 400 Euros aller-retour à 3 ( 2 adultes + 1 enfant). il y aura certainement un changement de terminal à effectuer mais ils sont très proche ( 500m) et des navettes permettent le transfert de l'un à l'autre. je reviens du paladien marina, c'est un très bon choix, la plage n'est certes pas paradisiaque, rien à voir avec les longues plages de sable blanc sur des kilomètres que l'on peut retouver sur certaines destinations mais le cadre vous fait vite oublier le petit point sombre

je vous propose de consulter mon avis sur l'hotel et vous y trouverez également une petit vidéo de l'hotel PALADIEN MARINA sur ce site perso : http://blogs.aol.fr/bbce34/paladien-marina-ile-maurice/

je suis à votre dispo si vous avez des questions 🙂
http://blogs.aol.fr/bbce34/paladien-marina-ile-maurice/ http://blogs.aol.fr/bbce34/VOYAGEPUNTACANA/ http://blogs.aol.fr/bbce34/SAHARIENNE4X4/
MI Mikli ·
Je peux vous conseiller le Club Med de la Pointe aux Canonniers situé proche de Grand Baie et accessible par le bus local. C'est un très bel hotel qui vient d'etre rénové et qui propose un all inclusive, activités comprises (ski nautique, golf, voile...). Concernant le tarif, celui ci sera plus élevé que le Paladien mais en vaut la peine. N'hésitez pas pour d'autres infos sur ce club, j'y retourne pour la troisième fois en septembre (encore 5 mois:grrrr...).
PI Piston2 Regular ·
Bonjour nathlyou, Nous avons séjournés 3 semaines au Marina en Janv. et Fév. Excélent rapport/qualité prix. il ait vrais que sont point faible c'est la plage qui ait exposé au vent dominant de nord est, se qui justifie le prix attractif de cet Hôtel. De l'Hôtel a 300 mètre vous prenez le bus pour Grand Baie, il passe assez souvent et c'est très sympa, pour l'aller et retour Grand Baie . il faut compter 38 roupie par personne, de Grand Baie il y a des lignes direct dans toute les directions de l'Iles, n'hésité pas les Gens de Maurice sont très sympatique, C'étais la première fois que nous allions a Maurice nous y retournerons. 41 roupie pour 1 euros changé a l'aéroport et le même tarif au change de Grand Baie. Bonne réception.
piston2
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse!😉 vous avez fait un tres jolie site, sur cet hotel!!! superbe photos!😏 Ya de grande chance que notre choix reste sur cet hotel là! avec un tarif assez interressant 3200€ pour nous trois en all inclus!😛 Juste une petite question niveau saison, je sais que nous allonspas avoir trop chaud, d'apres quelques conseils, mais pouvons nous quand meme aller a la mer ce baigner ou il fait vraiment trop frais et le temps risque de ne pas top a cet periode?? merci des reponse! A bientot!!

Similar discussions

You might also like