Hôtel à Libreville au Gabon pour obtenir un certificat d'hébergement en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BW
Bien le bonjour... Je sais que de précédents posts ont déja traité de ce sujet mais ils commencent à dater, donc je viens à tout hasard quémander des nouvelles fraiches... Connaissez vous des coordonnées d'hotels pas cher sur Libreville qui pourraient me faire parvenir un certificat d'hebergement en France afin d'obtenir le visa... Pour l'instant le seul hotel que j'ai trouvé à prix abordables c'est la "maison Liebermann" mais je ne les ai pas encore contacté et ne sais donc pas encore si ils pourront m'obtenir ce fameux papier... Par avance merci pour ce que vous pourrez faire pour moi...
LE Lepiaf40 ·
salut bwiti qu'appelle tu hotel abordable? tu peux essayer le tropicana près de l'aeroport tel:07731531 bonne chance
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis dans les hotels pas cher, je pense qu'il faudra leur secouer les puces pour te faire parvenir ce "certificat d'hébergement", là bas c'est souvent : oui demain, demain...Mais bon faut essayer... As tu des nouvelles de la Maison Liebermann ? Je ne savais pas qu'elle existait encore ... ça pourrait m'intéresser pour + tard, merci !

@+
Choucarde
BW Bwiti ·
Je dois essayer de les contacter dans les prochains jours... Tu dis qu'elle n'existe plus ? Mince, cela ne fait pas mes affaires... Ce que j'entends par hotel abordable ? Environ 10-15 euros la nuit... Merci pour vos répones...
Non non je n'ai pas dis ça ...mais je pensais que, car c un tres vieil établissement sur la place...

Tu peux trouver à ce prix là dans les quartiers et encore...? Et e étant sur place ce sera plus facile et ne pas s'attendre à du confort ni de la propreté .... Mais pour l 'attestation de résa accroches toi ........j'y crois pas trop dans ces petits hotels....peut etre chez l'Hotel de Louis où ils ont + l'habitude des europeens, et c un peu plus que dans tes prix (ds les 20000cfa en moyenne soit 30 euros) Un conseil pour ta résa (=certif hebergement) prends toi plutot qqs nuits dans un hotel style Tropicana en 1er... J'espère que tu auras la Maison Lieberman au bout du fil....

@+
Choucarde
BW Bwiti ·
"prends toi plutot qqs nuits dans un hotel style Tropicana en 1er"... C'est ce que je ferai en dernier ressort... En tout cas merci Choucarde pour tes réponses sur ce post ainsi que sur mes précédents...
PA Pacattak ·
Salut, je suis dans le même cas que toi... le numero que j'ai pour la maison liebermann n'existe plus (761955). Si qqun a un numero pour un hotel ds le budget 15 euros la nuit, je suis preneur. pacôme
Bonjour,

Au fait comptes tu visiter le Gabon en routard ? ( c ce que j'avais cru comprendre) Pour les hébergements à pas cher, là où il y en a, tu peux essayer dans les Missions, des fois il y a hébergement à pas trop cher comme à la Mission Ste Anne de la Fondation Edith Stein dans le Feran Vaz par exemple...Tres beau coin, isolé, c dans la Réserve de Wonga Wongué... Je te met le lien: http://www.sainteannegabon.com/1598.html

@+
Choucarde
PH Philouteur ·
Bonjour,

Pour obtenir un certificat d'hebergement émanant d'un hotel accroche toi ... Comme t'a conseillé choucarde choisis un hotel qui te fournira cette prestation (essaye l'hotel INTERCONTINENTAL, hotel ATLANTIQUE, hotel MERIDIEN, hotel MONT DE CRISTAL) pour ensuite basculer sur un hotel à moindre frais. Renseigne toi auprés d'un resto-hotel "LE CALAMAR" au +241 07 29 69 74 et dde ALAIN. Je crois que la nuit est à 15000 FCFA. Voilà

Philippe de Libreville
MSN : philippeicgabon@hotmail.com SKYPE : philippeicgabon Email : icgabon@yahoo.fr http://africaffaire.forumactif.net

Similar discussions

You might also like