Hôtel et lieux à visiter à Addis pour court séjour? (Ethiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

J'habite et travaille actuellement au Kenya et doit sortir du pays afin de renouveler mon visa. J'ai donc choisi d'aller en Ethiopie, où j'y passerai 3 jours (du vendredi soir au lundi matin). 3 jours, cela ne me laisse pas le temps de faire beaucoup de choses. Du coup, j'aimerai connaitre vos bons plans de lieux intéressants à visiter à Addis ou autour d'addis qui serait possible de faire en si peu de temps. J'ai bien évidemment repérer les différents musées, et le mercato. Mais en si peu de temps, j'aimerai vraiment plutôt me concentrer sur les sites intéressants à visiter, selon vos différentes opinions. Merci de votre feedback sur cette question.

une autre petite question concerne l'hébergement à Addis: des bons plans pas trop cher pour passer 3 nuits? Merci d'avance pour vos réponses,

Audrey
CH Chris06 Veteran ·
Hébergement : hotel ITAITU à Piazza : plusieures sortes de chambres à tous les prix ... de 160 à 190 birs dans le batiment ancien super charme tout en bois ... de 60 à 90 birs dans les batiments anexes en bois aussi mais plus basique Le soir le quartier est très animé mais attention qd meme ! ADDIS est une ville trépidante , animée , quelques objectifs mais tout dépend de ce que tu aimes : - déguster un machiato sur la terrasse du Ras hotel sur Churchill road - encore un endroit pour déguster un vrai café : TOMOCA angle Wawel et Churchil road - le mercato ( attention rien ds les poches et ton sac à dos porté en ventral ) because pickpokets nombreux , prend toi un jeune guide qui te" protégeras" de tt cela ! - manger un kitfo ( tartare éthiopien ) au resto YOHANIS - resto TURACCO sur Adwa road animé tous les soirs ... - l'hotel FINFINE et ses bains chauds - eglise st georges - eglise de la sainte trinité Utilises les minibus pour te déplacer ( 1à5 birs la course )

d'autres infos ?
chris06
MV Mvbergen Globetrotter ·
le mercato ( attention rien ds les poches et ton sac à dos porté en ventral ) because pickpokets nombreux , prend toi un jeune guide qui te" protégeras" de tt cela !

Des mesures de bon sens sont amplement suffisantes pour aller se balader au mercato.

Il est inutile d'avoir un "protecteur" ni de devenir parano!

Michel
ET Ethiopia ·
Salut Chris je suis ethiopia comment vas tu ? et ton fillieul comment se porte t il? J'ai un conseil a te demander je vais me rendre le 8 octobre a addis pour une semaine et 4 semaines a dire dawa ma question.......... me conseilles tu d'aller a l' hotel finfine car j'adore les anciens batiments dantant de l' epoque de la reine zaouditou et d'apres les infos que j'ai de cet hotel me corespond surtout que je vais avec ma petite famille je vais faire decouvrir mon pays d origine a ma fille de 9 ans sur dire je n'ai pas trop a m inquiter mais addis a tellemnt changer depuis le derg tout tes conseils seront les bienvenues biz de marseille ethiopia
CH Chris06 Veteran ·
😉 Bonsoir Ethiopia !

je te réponds en MP

biz de Nice

et de mon filleul éthiopien ...dommage nous étions à Marseille le 8et 9 juillet pour faire son visa pour l'Angletterre et j ai complètement oublié de te contacter
chris06

Similar discussions

You might also like