Hôtel à Los Angeles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour une petite question ... le voyage approche, départ le 8 avril pour Los Angeles et une boucle de 17 jours... J’ai réservé un hôtel à Los Angeles à 15 minutes de l’aéroport mais je me demandais s’il valait mieux essayer d’aller un peu plus loin le premier jour sachant qu’on va le lendemain sur la vallée de la mort... arrivée à Los Angeles en milieu d’apres midi... merci de vos conseils ...
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour nous avons dormi à santa clarita , cela permet d'avancer pour la death vallée
nathalie
CH Chris1530 ·
Merci pour votre réponse j’vais vu cet endroit justement .

D’autres avis?
MA Masterpo Globetrotter ·
merci de vos conseils...

Dans les mêmes conditions, j'avais opté pour Barstow, sur la route 66, avec sa Casa del Desierto. Ça permet aussi de visiter Calico le lendemain matin, ou d'aller à Bagdad Cafe...

Mais ça fait bien plus qu'un quart d'heure...
CH Chris1530 ·
Ok merci mais la route 66 on en fait un bout un peu plus tard .. alors à voir...
FR Frisco77 Regular ·
Bonjour,

Dans notre cas, un peu similaire au vôtre, nous avions choisi un hôtel tout près de Hollywood Bd, le Magic Castel Hotel, ce qui nous avait permis de faire un resto le soir sur la célèbre avenue.

Le lendemain matin, en partant sur Death Valley, vous pourriez monter au Griffith Observatory et avoir une vue magnifique de toute la ville.

Bonne préparation.

JL
Carnet de voyage Ouest Américain 2014: http://lapierrejaune.blogspot.fr/ Nord Ouest USA et Ouest Canada en juin 2017: http://lapierrejauneaucanada.blogspot.fr/ http://lapierrejauneenecosse.blogspot.com/ Juin 2019: https://lapierrejauneretournedanslouestusa.blogspot.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
arrivée à Los Angeles en milieu d’apres midi...

ça veut dire QUOI ?

- heure d'atterrissage. - passage d'immigration, récup bagages. - navette vers loc voiture, prise voiture.

Ce qui est important c'est l'HEURE à laquelle tu te mets en route !!

Tu auras déjà 20h dans les pattes (?).. puis aussi des courses à faire.

Encore un trip au pas de course.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
US Usafan Globetrotter ·
Pasadena sans hésitation. C'est une ville tranquille où vous pouvez sortir le soir sans problème, et en plus c'est proche de la sortie direction la vallée de la mort...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Santa Clarita est une bonne idée ou tout près. C'est 41 minutes de voiture de l'aéroport d'après Google.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pasadena sans hésitation. C'est une ville tranquille où vous pouvez sortir le soir sans problème, et en plus c'est proche de la sortie direction la vallée de la mort...

À mon avis on roule peut-être trop dans le "centre" de LA comparé à Santa Clara ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
US Usafan Globetrotter ·
Oui, sans doute, moi j'adore Pasadena. J'y ai logé lors de mes deux derniers séjours... Très secure et propre...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
J'ai pas fini mon message depuis Pasadena, En prenant la 210 on arrive très vite à le 15 qui remonte vers Barstow ...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CH Chris1530 ·
Merci pour vos messages et idées ça me permet d’y voir plus clair...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Mon avis sera plus nuancé... Une arrivée en milieu d'après midi: le temps de débarquer de l'avion, passer par l'immigration, reprendre les valises, faire la queue à la douane, attendre la navette, passer par la case loueur... Toutes ces activités finiront vers 17h - ah, ben ça alors! en plein dans les bouchons. Et les bouchons à LA, c'est toute une expérience... Donc, vers 19h, il n' y a plus qu'à conduire avec 8h de décalage horaire, histoire de charger la mule. Pas très prudent...

Ce que je vous conseille/ prenez un hôtel dans un coin sympa, près de l'aéroport et couchez vous de bonne heure Avec le jetlag, vous serez réveillés à 4h du matin voire plus tôt, parfait pour prendre la route!

J'avoue, avec un peu de honte, avoir, par 2 fois, rallié LA à Palm Springs (200kms) en arrivant par le vol d'Air France de 13h... la route m'a semblé vraiment très longue, surtout la seconde fois.

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
" J'avoue, avec un peu de honte, avoir, par 2 fois, rallié LA à Palm Springs (200kms) en arrivant par le vol d'Air France de 13h... la route m'a semblé vraiment très longue, surtout la seconde fois. "

Alain

On se fait vieux , moi inclue
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Louis

Oui, mais on gagne des points d'expérience ... dont, bien sûr, la plupart du temps, personne n'a cure.

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
AhAh !

Pour notre amie Christelle,

La circulation à LA ou ailleurs; Il est 15 hres à LA

wego.here.com/...angeles?map=34.01723, -118.19259,12, traffic



Avec l'application TomTom que j'utilise plus souvent, ça semble pire. Vaut mieux l'hotel pas loin de l'aéroport

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nataly03 Globetrotter ·
au retour nous avions dormi à marina del rey.

ceci dit pour rejoindre santa clarita nous n avions pas eu de bouchon.
nathalie
US Usafan Globetrotter ·
A vous de voir pour les bouchons, mais Franchement, après avoir séjourné 5 ou 6 fois à Los Angeles en arrivant en fin d'après midi, je n'ai jamais été plus choqué que ça par les bouchons... ça ralenti et ça repart... Je loge généralement à Anaheim (pour profiter un peu du village disney les soir) ou Pasadena qui a un centre ville très sympa... Les deux ont toujours été pour moi un bon point de chute...sans trop de difficulté d'accès.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CH Chris1530 ·
J’avoue qu’en postant mon message je pensais à ça : intérêt ou non de rouler un peu au risque des bouchons ou garder ma chambre près de l’aéroport et faire tranquillement la route de bon matin.... Nous arrivons en effet vers 15 h à Los Angeles et pas forcément envie de rouler dans les bouchons après ce long vol... Les avis sont partagés comme je le suis 🤪🤪🤪 Je nous laisse encore un peu de réflexion et vais convoquer le conseil de famille 🤣🤣🤣🤣 En tout cas merci à tous
MA Masterpo Globetrotter ·
Petite précision, quand je suis allé à Barstow depuis LA, effectivement, sur l’autoroute, ça roulait doucement, mais il y avait une file dédiée aux carpools (j’y pense parce que tu parles de conseil de famille) qui, elle, était d’une fluidité extrême...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Je pense que dormir à santa clarita qui n'est que à 36 miles est une solution pour éviter les bouchons du lendemain matin. Sinon effectivement marina del rey est très proche de l'aéroport ( nous avions dormi au ramada) et si vous êtes en forme le coucher de soleil sur venice beach (proche) est très sympa.
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour Barstow est quand même beaucoup plus loin que santa clarita. Sans bouchon c'est déjà au moins de 2 heures de route..donc avec.. Je maintiens que santa clarita est un bon compromis ..nous avions dormi au Comfort Suites Near Six Flags Magic Mountain , il y a un wallmart juste à coté pour les premières courses.
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est exactement ça, ça ralentie ou arrête a peine et ça repart.

On a maintenant une heure d'arrivée; vers 15 heures. Vous ne serez pas en voiture avant 16 heures. C'est le temps de rentrer a l'hôtel, pas de prendre la route.

Je suis toujours arrivé à LA en avant-midi du Québec, facile de prendre la route. De France avec une arrivée vers 15 heures ? Non pas pour moi.

Le lendemain matin très tôt, oui par contre
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nataly03 Globetrotter ·
"On a maintenant une heure d'arrivée; vers 15 heures. Vous ne serez pas en voiture avant 16 heures. C'est le temps de rentrer a l'hôtel, pas de prendre la route."

attention il y a l'immigration à passer.. le rent a car à rejoindre en navette...

moi je dis 17 h et encore en étant très optimiste...
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Je pense que dormir à santa clarita qui n'est que à 36 miles est une solution pour éviter les bouchons du lendemain matin. Sinon effectivement marina del rey est très proche de l'aéroport ( nous avions dormi au ramada) et si vous êtes en forme le coucher de soleil sur venice beach (proche) est très sympa.

Ce serait alors de prendre les bouchons/ ralentissement à 16 heures (?) avec la fatigue du vol au lieu de peu (?) de ralentissement le lendemain matin tôt et reposé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chris1530 ·
Je crois que la prudence serait de rester proche aéroport et le lendemain nous devrions être levés tôt et partir sans bouchon 😇😇😇
NA Nataly03 Globetrotter ·
cc c'est pour cela que je dis que barstow est trop loin. pasadena aussi car il faut traverser LA

santa clarita c'est du coté opposé..
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
dans ce cas là va vers marina del rey ou santa monica..
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que la prudence serait de rester proche aéroport et le lendemain nous devrions être levés tôt et partir sans bouchon 😇😇😇

Oui et vous êtes en vacances après tout , pourquoi courir ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Christelle,

Si le but est juste de passer une nuit pour pas trop cher et prendre la route le lendemain, tu peux regarder les hôtels sur Pico Rivera. Ca ne te fait pas un grand détour, ni une longue route après le vol et tu es déjà sorti de LA pour éviter les bouchons le matin (même si ce dernier argument compte peu car vous serez réveillés tôt du fait du jetlag et donc peu de bouchon si vous prenez la route tôt). Exemple : Howard Johnson propre à $70 la nuit petit déj compris en août 2016

Cordialement, Caussat
PH Phebert91 Regular ·
J'ai logé deux fois à Pasadena dans cet hôtel, propre et calme, bon petit dej : https://www.comfortinnnearoldtownpasadena.com/

Effectivement c'est dans un coin tranquille au nord du downtown. De LAX il faut compter environ 40 mn en voiture, je l'ai fait directement en arrivant de Paris, rien d'insurmontable ;-)
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour sauf que google a cette heure là annonce plus de 2h.
nathalie
PH Phebert91 Regular ·
A quelle heure ? j'ai dû quitter l'aéroport vers 19 heures.... on était avant 20 h à l'hotel
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
NA Nataly03 Globetrotter ·
ben vers 17h... c'est ce qui est l'horaire de la personne qui pose la question..
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Se déplacer à 19 heures peut être très différent qu'à 17 hres
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PH Phebert91 Regular ·
Ok bah dans ce cas, prendre un hotel près de l'aéroport... quartier pas très engageant mais bon pour une nuit. Perso j'ai pas trouvé pire les bouchons de LA à la RN118 aux heures de pointe [;)]
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
NA Nataly03 Globetrotter ·
certes par contre je peux le comprendre après un long voyage.. je t avoue que nous évitons aussi de conduire le premier jour santa clarita a d ailleurs été une première.. mais d'une parce qu'on connaissait déjà LA que notre vol arrivait à 13H..
nathalie

You might also like