Hôtel Melia Las Dunas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis un habitué de Cuba, mais c'est la première fois que nous irons à Santa Maria en Février 2015. Nous souhaitons aller à l'hotel Las Dunas, est ce que vous pourriez nous conseiller sur les endroits à visiter autour de 50/100 kilomètres, un numéro de chambre dans une section tranquille et si possible près de tout, lobby, restos, etc... que nous conseillez-vous ? L'électricité est sur quel voltage svp ? Les commentaires que nous avons reçus sont très bons pour cet hotel, croyez-vous que c'est encore le cas.

merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
KA Kat2 Globetrotter ·
C'est encore le cas ....J'étais au Melia Las Dunas en mars dernier et ce n'était pas la première fois que j'allais à cet hôtel . Pour arriver au Las Dunas vous traverserez la route sur la mer :la Baie de Buenavista et en plus le passage de villages Remedios, Caibarien de 1:35 pour arriver au Las Dunas. Le site est grand, très propre, dans un décor magnifique avec une végétation dense et luxuriante La plage y est superbe, propre, avec de nombreux palapas, (aucun problème pour en avoir un tôt le matin 8:00-8:30) et que dire de la mer… d'une beautée indescriptible. d'un turquoise hallucinant. En février il se peut que la température soit plus fraiche et une peu venteux Excellent pour ceux et celles qui aiment prendre de belles marches sur la plage Le lobby , le hall d'entrée est vaste. Le bar du lobby vous offre de bons "drinks" avec d' excellents choix. Beaucoup d'activités en fin de journée et en soirée;: musique , piano bar, musiciens, danseurs, chanteurs etc. tout pour vous divertir. Les cappuccinos, les lattés et les cafés aromatisés espagnols, irlandais et autres, tous très bons Le théâtre vous offre des spectacles variés pour les enfants et vers les 21:30 spectacles pour les adultes avec de thèmes différents chaque soir. Je n'ai assisté qu'à deux représentations seulement, .je suis une couche tôt et lève tôt . Beach party sur la plage 1 fois semaine Les restaurants Buffets : Caibarien et Remedios (ce dernier plus petit adjacent au Caibarien) vous offrent un excellent choix pour les déjeuners , dîners (lunch) et soupers. Grillades à votre choix: poulet. porc .choix de poissons et bœuf. Pâtes, pizza, en fait de tout et pour tous les goûts. Salade , légumes, fromages, desserts, fruits , en fait plein de choix s'offre à vous. Si vous êtes amateur de sushis, ils sont délicieux et ils seront fait à votre demande selon les goûts de chacun au buffet le soir. Les restaurants à la carte: Romantico Columbus (Italien), Los Caribes(fruits de mer), Finca Los Agaves (mexicain) L'Oriental et le tout dernier le Santa Maria Coraje tous très bons avec un bon choix de menu sauf que j'ai moins aimé l'Oriental (goût personnel ) et tout ça avec un très bon service. Climatisation dans les restos et aux buffets ! Carte des vins ou vin de la maison qui sont tout a fait buvable, Aussi champagne à volonté.. Les snacks bars et bars : Rancho de la plage. le Guarani, le San Salvador. la pizzeria Mi Conuco. le Beer Garden; Manacas (24hres- déjeuners ) La Grutta . La laguna (aqua bars jusqu'à 18:00)et beach bars à la plage(18:00) Sport bar (23:00). Il ne faut pas oublier la crèmerie Coppelia avec un bon choix de crème glacée. J'ai très bien mangé tout le long de mes vacances que ce soit au buffet , aux restaurants à la carte (langouste, saumon fumé. bisque de fruits de mer et plus encore). La tenue dans les resto à la carte , pantalon long ou capri très bien accepté, chemise , polo ou chandail. Les chambres sont propres et bien équipées. planche et fer à repasser, cafetière, coffret de sécurité (gratuit) bonne douche et air climatisé ;bon fonctionnement. Je séjournais dans le bloc 28 près de tout.et très centré Apportez des débarbouillettes et des papiers mouchoir. Un mini frigo rempli tous les jours: eau, bière, jus, sprite, cola. Piscines (3) belles grandes et très bien entretenues, jacuzzi +pataugeoire pour les petits, ainsi que le mini club pour les enfants .et des activités pour ado. Yhi Spa, Agua Claras… super…il est préférable d'avoir une réservation Gymnase, club sportif . café internet, ($) très lent , bureau de change, ( 9;00 à 18:00 ) boutique de cigar, et plus encore Activités: planche à voile, kayak., pedalo, catamaran. terrain de tennis , basket ball, volley ball jeux de société et plus encore, en fait rien pour vous ennuyer. Aucun sport motorisé Location de voiture ou encore de scooter si vous le désirez; tarif à l'heure ou à la journée Vous pouvez visiter le Pueblo Las Dunas petit centre adjacent a l'hôtel avec le wawa pour les plus éloigné du site et aussi à celui du Pueblo La Estrella (autobus à 2 étages pour vous y rendre ou taxi ) Accessible aux personnes à mobilité réduite et chambres à cet effet . Clinique 24:00 tout près de l'hôtel Playa Cayo Santa Maria Vous avez au Las Dunas le côté famille( côté ouest) et le côté adulte (côté est qui est plus tranquille Pour les déplacements sur le site il y a les wawa (petit car ) qui vous serviront de navettes pour ceux et celles qui désirent le prendre Vous y retrouverez un personnel courtois. souriant, attentionné avec un excellent service.que ce soit aux buffets restaurants à la carte, aux différents bars et casse -croute, sans oublier les femmes de chambres, les jardiniers et tout ceux et celles qui font un super de bon travail d'entretien sur ce site. Pour ce qui est des endroits à visiter , il y a la ville de Santa Clara la ville de Remedios de Caibarien (petit port de pêche ) Vous pouvez aussi vous rendre à la Marina qui est tout près du Iberostar Ensenachos ( Las Brujas ) pour y faire de la plongée en apnée ( 15km du Las Dunas ) Désolée pour la longueur 🙂
MI Miguel007 Regular ·
Merci Lorrie,

Ce site est formidable et c'est grace à des gens passionnés de voyages comme vous. je suis comblé d'apprendre toutes ces choses, ça nous permettras de mieux planifier notre séjour en février. Que demander de plus ! Juste une dernière petite question, est ce que l'electricité est comme ici au Las Dunas ?

je vais à Varadéro début décembre en attendant de découvrir un autre petit coin de paradis cubain.

merci pour ton aide, c'est vraiment apprécié. Michel.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Miguel007 Merci c'est gentil, L'électricité est du 220v , donc vous avez besoin d'un adaptateur .mais regardez sur "vos " fils car il se peut que ce soit indiquer le nombre de V pour les prises de courant et qui se convertissent du 110/220 Maintenant la plupart des appareils électroniques sont bi tension (110volts à 240volts et fonctionnent et très bien Juste à bien regarder vos appareils
MI Miguel007 Regular ·
merci encore !

Au plaisir de s'entraider une prochaine fois peut être ! Si tu as besoin d'information pour l'Europe, sauf les pays scandinave, je devrais pouvoir très bien te guider.

Bon prochain voyage ! Michel.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bienvenue Miguel007 si j'ai pu vous aider et bien tant mieux 🙂

Similar discussions

You might also like