Hôtel à Oran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Nous envisageons un séjour à Oran vers septembre , octobre.J'ai vu des sites d'hôtels neufs (le privilege, windsor..) mais pas de prix. Qqn y a t il séjourné? Nous ne voudrions pas dépasser 50€ pour une chambre double, avez vous des idées ? De plus, j'ai l'impression qu'en octobre beaucoup affichent déjà complets.Merci pour vos suggestions et conseils. Anne
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La plupart des hôtels de standing et neufs sont des hôtels chers et souvent fréquantés par les hommes d'affaires !

Voici le lien d'un hôtel très correct et propre, pour un budget intéressant et avec un accueil sympathique... je n'ai jamais été dans cet hôtel mais j'avais déjà eu des échos et puis le site donne bcp de détails !

http://www.hotel-kamel.com/index.html

Sauf si vous avez des raisons personnelles pour votre séjour à Oran, mais Oran se visite en quelques jours et je vous conseille de visiter la région et d'aller au moins jusqu'a Naâma, la porte du désert !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Aldjazair ·
Bonjour,

Je vous conseille l'hôtel Montparnasse. C'est un très bon hôtel, très bien situé. Propre, confortable. La chambre double est à 50 euros environ. Il y a également l'hôtel Colombe, un peu plus cher et un peu plus excentré.

L'hôtel Kamel est dépanne bien, c'est un petit hôtel sans grand confort. Les chambres doubles sont à 3000 DA (30 euros).
TI Tinzaouatin Regular ·
je vous conseille l'hotel IBIS sur les falaises.Trés bon comfort, vue superbe , standard européen.Prix entre 6000 et 7000 DA ( un peu plus de 50euros)
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
PE Personna ·
Le choix de l’hôtel dépend de ce que vous voulez faire à Oran. Beaucoup aiment loger au centre ville. Personnellement, j'éviterais. Pas pour une question de sécurité, mais pour être à l'aise. Au centre ville, y a trop de circulation, trop de gens. Si l'on est véhiculé, vaut mieux prendre un hôtel comme IBIS (7200 Da chambre double), (c'est pas au centre ville, mais vous pouvez le joindre à pieds, en plus, vous passez par le front de mer) ou même Eden Phénix ou Aéroport (un peu loin du centre ville, mais bon rapport qualité-prix) De plus, les taxi ne sont pas chers à Oran, il faut hésiter à les utiliser (généralement, pas d'arnaques), même les courses par compagnies sont corrects ( 300 Da pour une course Hotel Eden- Centre ville). Si vous voulez un hôtel au centre ville, y a un nouveau qui vient d'ouvrir, pas mal, à 8200 la chambre double, il s'appelle Hôtel centre ville. Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, ces hôtels sont souvent prisés par les hommes d'affaires ou délégations. Donc il faut prévoir un peu tôt.

Taux de change Officiel dans les banques : 1 euro = 95 Da marché noir et si vous demandez dans la réception de quelques hôtels : 1 euro = 145 Da. Et oui, c'est ça le truc, je crois que c'est un cas unique dans le monde.

Bon voyage.

You might also like