Hôtel sur plage paradisiaque au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

avec mon ami nous prévoyons de partir dans 3 semaines au Sri Lanka, après un périple dans le centre du pays, nous souhaiterions finir nos vacances par quelques jours de repos total, dans un endroit calme, accueillant (à l'opposé de l'hôtel typique de station balnéaire), le tout sur une plage paradisiaque avec de l'eau turquoise! Auriez vous des adresses à me conseiller?? J'ai déjà vu quelques adresses notamment à Tangalle, mais j'ai lu qu'il pouvait être difficile de s'y baigner...

Merci d'avance!

Elise
E.B
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Pour trouver des "plages paradisiaques avec de l'eau turquoise", il faut qu'il y ait un lagon, et pour qu'il y ait un lagon il faut une barrière de corail....ce qu'il n'y a pas au Sri Lanka.

Par contre, vous trouverez dans le sud , du côté de Tangalle et Mirissa de grandes plages avec de belles vagues (attention surtout à Tangalle, nous n'avons pas pû nous y baigner).

Ensuite, après Galle en remontant vers Colombo, des plages plus petites mais très étroites...avec des petits hotels qui empiètent sur les plages, si bien qu'il ne reste plus beaucoup de place pour s'allonger sur le sable.

pour l'eau turquoise, il vous faudra faire un petit saut jusqu'aux Maldives....
CA Carpenters21 ·
C'est noté, l'année prochaine Maldives! Mais auriez vous un hébergement à me conseiller, si je revois à la baisse et que je cherche juste un endroit agréable et intimiste près d'une jolie plage?
E.B
CD Cdarnault Veteran ·
nous sommes restés 4 jours à Mirissa au Palm Villa (www.palmvillamirissa.com) jolie maison pleine de charme dans un beau jardin tranquille au bord de la mer mais un peu à l'écart de la plage de Mirissa; le propriétaire qui a longtemps vécu en France parle donc bien notre langue et est très attentionné.

La plage principale est à 5 minutes à pied et est plutôt agréable: grosses vagues et pas trop de monde (et de constructions); nous allions souvent manger au Paradise Beach, hôtel plus luxueux mais la nourriture y était bonne et à des prix raisonnables.

Pour encore plus de tranquillité, la plage de Tangalle, sauvage et presque déserte mais attention aux vagues! On nous a dit beaucoup de bien de deux bungalows sur le sable loués par une française et son mari sri lankais; son mail : swydler@hotmail.com (tu peux lui écrire en français). Evitez le Ganesh Garden, dont le propriétaire possède l'ego le plus surdimensionné de toute l'île....quand il a vu que ses rodomontades ne nous interessaient pas, lui et son personnel nous ont superbement ignorés....

Je ne connais pas du tout la côte est et le reste de la côte ouest à partir de Galle m'a semblé particulièrement inintéressant; Unawatuna, qui a l'air d'emballer pas mal de monde, nous a beaucoup déçu.

Bon, en même temps, ne regrette pas trop les Maldives : ça lasse assez vite le plan " plage paradisiaque, eau turquoise et poissons multicolores"....
DE Deuxtouriste ·
Nous étions à Tangalle puis Mirissa il y a une dizaine de jours. Tout à fait d'accord avec l'impression très défavorable sur l'hôtel Ganesh et son propriétaire avec une indifférence limite correcte et le fait que la très longue plage bordait une mer où les bains paraissaient dangereux. La baie de Miraissa est magnifique et la baignade y est très facile, sans aucune inquiétude car très progressive (on y a pied assez loin) , super agréable avec un sable doux. L'extrémité nord derrière un gros rocher est plus agitée, il y est possible de faire du surf. L'hôtel Paradise beach dispose de bungalow très agréables avec moustiquaires et proche de la mer. Établissement grand pour la plage donc un rien impersonnel mais que nous recommandons; Très adapté si vous avez de petits enfants. De toutes façons, quel splendide pays et quel splendide voyage.
CA Carpenters21 ·
Merci pour tous ces conseils! Nous envisageons de diviser en deux parties notre séjour "balnéaire", dans un premier temps vers Tangalla, puis vers Bentota. Dans la région de Tangalla nous avons repéré deux hôtels, un premier à Goyamboka (le Palm Paradise Cabanas) un second sur la plage de Marakolliya (Mangrove Cabanas). Que nous conseillez vous en terme de qualité/facilité de baignade? Avez vous par ailleurs des adresses/avis sur Bentota?
E.B
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Si vous recherchez un endroit calme et accueillant, Bentota n'est pas l' idéal. La station est devenue hyper touristique avec de grands hôtels fréquentés par les groupes. Nous avons préféré Mirissa et même Unawatuna; de plus la baignade y est parfois dangereuse. Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
CD Cdarnault Veteran ·
Bentota est à l'opposé même de ce que vous semblez chercher....c'est typiquement la station balnéaire sans âme, gros et vilains hotels, la plage longée par la route principale, l'impression d'être n'importe où, sauf au Sri Lanka....

Par contre, le Mangrove Cabanas à Tangalle avait l'air charmant : au bout d'un petit chemin, près d'une mangrove, bungalows sur la plage mais nous n'avions pas réservé....alors pas de place; donc, réservation obligatoire.

D'accord avec l'autre intervenant au forum, je vous confirme qu'il vaut mieux que vous restiez dans le coin de Tangalle et Mirissa, les autres plages sont très décevantes.
PE Penelou Regular ·
Nous avions nous-mêmes longuement hésité entre Tangalle et Mirissa lors de notre fin de séjour au SR en février. Finalement nous n'avons passé qu'une nuit à Tangalle au Ganesh hotel, dont l'ambiance ne nous a pas vraiment plu ( musique anglo-saxonne du matin au soir au restaurant par exemple...). Je suis allée visiter le Mangrove cabanas que j'avais repéré dans le lonely planet : les bungalows sont tout en bois face à la mer, le resto a l'air sympa et c'était complet...donc réservation fortement conseillée. Le problème c'est que c'est très excentré par rapport à la ville de Tangalle et même par rapport aux autres hébergements et que vous serez donc obligé de prendre les repas sur place. Et surtout il est très difficile de se baigner dans la mer vu les vagues et les rochers...

Nous avons donc largement préféré Mirissa où nous avons séjourné 3 nuits au Palm villa, adresse pleine de charme... Autre avantage à nos yeux ( mais qui pour certains peut être un inconvénient) : la proximité des autres GH et restaurants et même de la route où l'on trouve de petites échoppes et des bus...Rassurez vous le bruit de la mer couvre celui de la circulation... Enfin à Mirissa, selon les endroits que l'on choisit sur la plage, il est possible de nager, de jouer dans les vagues, de faire du snorkeling et du surf... et heureusement on est encore loin du tourisme de masse.
CA Carpenters21 ·
Re-

merci pour tous ces précieux conseils qui nous ont permis de revoir certains aspects de notre voyage! Nous avons finalement décidé de passer quelques jours à Tangalle au Palm Paradise cabana (quelqu'un connait il?), puis nous filons vers Mirissa où nous hésitons encore sur l'hébergement, j'ai repéré plusieurs adresse, le Palm Villa (souvent conseillé sur le forum), le Paradise beach club et le Giragala Village, auriez vous des avis à me donner sur ces adresses avec toujours l'optique d'un lieu calme, charmant et très proche de la plage?
E.B
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons résidé au Paradise Beach Club et nous avons beaucoup aimé, très bon rapport qualité/prix. Il y a des bungalows de bois bien espacés et des chambres modernes dans un petit collectif récent. Demi-pension intéressante avec petit-déjeuner et dîner sous forme de buffets copieux et variés, avec plats chauds différents à chaque repas.
NA Namiouny ·
Kandalama Hôtel, à ne pas rater. Bon service, bonne bouffe, du calme dans la nature. L'un des meilleurs hôtel mondial.
Nabil

Similar discussions

You might also like