Hôtel Playa Costa Verde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon amoureux et moi partons dans 2 dodos au Playa costa verde de Holguin. C, est mon 8eme voyage a Cuba mais je ne suis jamais aller à Holguin. Quelqu'un peu me dire si le tour en ville a Holguin vaut la peine d'être fait? Comment ca marche pour la discoteque au Blau? Est-ce qu'il y a des nouveautés (les derniers commentaires remonte a il y a plus d'un an)? Est-ce bien vrai qu'il y a vraiment beaucoup de moustiques? On parle de plage rocailleuse mais est-il possible de marcher quand meme sans souliers de plage? Côté bouffe, j'en fait mon affaire... on connait Cuba et on ne s'en formalise pas mais pour la langouste, peut-on en avoir sur le site ou doit-on aller dans un resto? By the way des suggestions de resto dans le coin?

Merci de vos commentaires et suggestions.

Martine et Bastien🙂
RO Roselyly ·
Bonjour Martine,

Mon conjoint et moi nous partons pour le Playa Costa Verde a la fin Mai...a ton retour j'aimerais bien que tu résume ton voyage....

Alors je te souhaite un tres bon voyage

Roselyly xxx
12 12345tony Regular ·
Bonjour madame Martine, vous avez choisi un bon hôtel. Peut-être nous rencontrerons-nous car nous y serons également à compter du 29 Avril pour 2 semaines. Avons l'habitude d'aller au cigar lounge CAMPAY après la prestation de piano qui se termine à 21:00

Je tentes quelques réponses à vos questions.

Tour de ville Pour env. 35 CUC, vous visitez une partie de la ville, une visite à la Montagne de la Croix, vous visitez une fabrique de cigares, vous avez du temps pour flâner/magasiner, un lunch est servi avec boisson incluse dans un resto., visite au marché central Caliso Garcia. Certains aiment d'autres pas, c'est selon... Il est toutefois plus plaisant ''d'aller en ville'' en taxi car nous pouvons arrêter la voiture quand bon nous semble pour admirer, acheter un fruit, prendre une consommation, sentir les arômes etc...Bref avoir l'impression de découvrir .

Discothèque au Blau: Le Playa Costa Verde et le Blau son deux entités distinctes. Il m'apparait peu probable que vous puissiez le fréquenter.

Nouveautés: Au Blau ou au P.C.V.?

Moustiques Oui et non. Dépendant du moment, Humidité, vent, etc...de votre tolérance, bref comme partout au Qc, Mais se munir d'un chasse moustique aidera la cause. Peu importe la marque ne succombez pas aux légendes urbaines telles Watskins, Muskol, Off etc... l'important c'est la teneur en '' DEET'' et tous en possèdent amplement pour un adulte. NORMALEMENT, il y a 2 endroits qui peuvent abriter des moustiques: au restaurant El Conuco le soir et également au nouveau steak house El Boiho.

Plage rocailleuse Nous fréquentons cette plage depuis de nombreuses années. En fait depuis que le Playa Costa Verde était un ''Breezes Club''. Oui, avant les deux derniers ouragans qui ont ravagés les 3 plages c'était plaisant d' y entrer sans souliers Je ne peux pas parler pour présentement ( Avril). En décembre dernier il était toujours possible d'accéder à l'eau sans souliers. Il suffit de regarder... D'ailleurs il a toujours été possible d'y pénétrer même après Hyke. Il suffit de regarder là ou on pose les pieds. Parfois iul suffit de biffurquer de quelques mêtres et le tour est joué.

Côté bouffe

Je vous laisse à vos impressions, mais je sais d'ores et déjà que vous allez êtres agréablement surpris ( ises) surtout au restaurant à la carte Italien le Vénicien. Si vous appréciez le saumon fumé, le tournedos etc... les desserts...

Langoustes

Côté langoustes vous ne serez pas déçue. Au restaurant à la carte El Conuco, vous aurez droit à un repas de langouste. Dépendant de votre agence de voyage vous aurez ( peut-être) aussi droit à un repas de langouste à la plage. Parfois au buffet il y a un ''spécial langouste''. Je dit bien parfois...

Resto dans le coin

Il n'en existe à peu près pas. Sauf si vous allez au village voisin Guardalavaca, env. 15 km. il y a un sympatique restaurant juché sur un petit promontoire face à la mer. Je n'ai pas le nom en tête mais il est connu et apprécié.

Suggestion

Je vais vous suggérer quelque chose côté resto.

Il y a quelque temps, un chef cuisinier travaillait à cet hôtel . Il se prénomme Lucas mais tous l'appelait '' Luke''. Lucas travaillait au resto Japonnais Kyoto Avec le temps, nous avons eu la chance d'êtres considérés comme ses amis. Depuis il s'est ouvert un resto à Holguin. Le resto s'appelle BAR PARRILLADA ( bar la grillade) BUENA VISTA. Il est situé au coin des rues Miro et Prado au Miro 4-1. Il occupe le 2 ième étage. L'entrée est de couleur verte et le grillage est blanc. Au menu viandes et poissons grillés. Il est ouvert de 18:00 à 23:00 du mercredi au lundi. Téléphone:(01)-52402640; 53556572

Si jamais vous êtes partant, nous le sommes également, au plaisir de se voir peut-être le 30 avril au matin. Bon voyage. Tony.
MA Martine1674 ·
Merci beaucoup Tony pour vos judicieux conseils et au plaisir de s'y voir le 30 au matin! 😎
MA Martine1674 ·
Bonjour Rose,

Nous fumes enchantés de notre voyage à Playa Costa Verde... Nous y allions pour du repos et, vraiment c'est ce qu'on a eu! La plage est magnifique et tranquille (pas de musique pour nous casser les oreilles). Le blau à côté semblait bruyant en pm sur la plage donc nous étions contant de notre choix.

La bouffe : miam! pour Cuba remiam! Le resto cubain est vraiment exellant, le japonais aussi, le bemol va à l'italien, on a rien manger ni l'un ni l'autre, à deconseiller par dessus tout. Le buffet est franchement meilleur. Nous avons trouver aussi notre compte au snack bar ainsi qu'au resto sur le bord de la plage (le midi). Le matin, c'est comme à l'habitude crepes, omelettes, smooties...

Coté personnel : en général les gens sont gentils et acceuillants (Sandra au buffet et au resto du midi pres de la plage est fantastique rien à dire de plus) mais je crois que parce que c'était notre premiere fois à cette hotel nous attendions plus longtemps au bar du lobby, les gens qui reviennent on un bracelet de couleur différente... enfin j'ai du dire a une serveuse que j'était là aussi, elle servait tout le monde autour sauf moi et ce a 3-4 reprises avant que je pseudo pogne les nerfs un peu! J'ai eu aussi droit à 2 autres airs bêtes mais on s'en fou on est en vacances! (By the way mon chum en revenait pas parce que je suis une personne super souriante et toujours enjouée, j'ai 0 envie de faire du mal au gens donc de me faire faire le dirty look extrem, c'était vraiment déplacé...)

Les chambres : spacieuses et de belles terrasse, super bien entretenues, maids super fines qui apprécient ce que l'on offre. Numéro uno! Nous avions de l'eau à tout les jours et du Tukola 3-4 fois dans la semaine. Mais les lits!!! Ouf! J'ai 37 ans et une chance parce que je revenais avec l'entorse assuré. La derniere nuit on a dormi en travers du lit ca été un peu moins pire... Tu verra bien!

La plage : Superbe, apres le massif de corail, tu vas trouver de l'eau limpide, immaculée... sans mots pour la decrire. Les plages de Cuba sont vraiment, et de loin les plus belles que j'ai vu, et cette fois-ci encore. J'avais amener des souliers de mer selon les recommendations des gens mais c'est pas nessecaire, le corail n'est pas vivant donc pas coupant. Il faut faire quand meme attention pour pas se cogné mais sans plus. Il y a des poissons pour ceux qui apprécient la plongée en apnée, pas besoin d'amener tes trucs de plongée il y en a avant le pont qui mène à la plage et les équipements qu'ils prete sont de bonne qualité. Les palapas sont par contre en quantité limité, je croyais qu'a cette époque de l'année ca serai facile, et bien non! Pas de paresse au lit sinon...

Nous sommes allés à la visite d'Holguin, mon conjoint a beaucoup aimé (surtout la visite de la fabrique de cigare) mais moi j'aurai préféré rester sur la plage! C'est bien mais sans plus. Je crois qu'on s'est fait avoir avec le festival des fleurs (j'en ai pas vu plus qu'ailleurs!) et le prix était de 10 pesos de plus qu'à l'habitude. Enfin si tu aime faire une excurssion tu verra ce qui est offert... Nous sommes aussi aller sur le petit catamaran qui est offert à l'hotel et ce fut un 30 minutes beaucoup mieux investi pour me sortir de chaise de plage (qui by the way again! n'est pas du difficile à avoir)

Enfin je te souhaite de belles vacances, profite de tout les moments et donne moi tes impressions aau retour,

Enjoy!
RO Roselyly ·
Merci Martine....Je quitte le 27 alors des mon retour...je reviens avec mes impressions ...

merci encore Roselyly

Similar discussions

You might also like