Bonjour madame Martine, vous avez choisi un bon hôtel. Peut-être nous rencontrerons-nous car
nous y serons également à compter du 29 Avril pour 2 semaines. Avons l'habitude d'aller au cigar lounge CAMPAY après la prestation de piano qui se termine à 21:00
Je tentes quelques réponses à vos questions.
Tour de ville
Pour env. 35 CUC, vous visitez une partie de la ville, une visite à la Montagne de la Croix, vous visitez une fabrique de cigares, vous avez du temps pour flâner/magasiner, un lunch est servi avec boisson incluse dans un resto., visite au marché central Caliso Garcia. Certains aiment d'autres pas, c'est selon... Il est toutefois plus plaisant ''d'aller en ville'' en taxi car nous pouvons arrêter la voiture quand bon nous semble pour admirer, acheter un fruit, prendre une consommation, sentir les arômes etc...Bref avoir l'impression de découvrir .
Discothèque au Blau:
Le Playa Costa Verde et le Blau son deux entités distinctes. Il m'apparait peu probable que vous puissiez le fréquenter.
Nouveautés:
Au Blau ou au P.C.V.?
Moustiques
Oui et non. Dépendant du moment, Humidité, vent, etc...de votre tolérance, bref comme partout au Qc, Mais se munir d'un chasse moustique aidera la cause. Peu importe la marque ne succombez pas aux légendes urbaines telles Watskins, Muskol, Off etc... l'important c'est la teneur en '' DEET'' et tous en possèdent amplement pour un adulte. NORMALEMENT, il y a 2 endroits qui peuvent abriter des moustiques: au restaurant El Conuco le soir et également au nouveau steak house El Boiho.
Plage rocailleuse
Nous fréquentons cette plage depuis de nombreuses années. En fait depuis que le Playa Costa Verde était un ''Breezes Club''. Oui, avant les deux derniers ouragans qui ont ravagés les 3 plages
c'était plaisant d' y entrer sans souliers Je ne peux pas parler pour présentement ( Avril). En décembre dernier il était toujours possible d'accéder à l'eau sans souliers. Il suffit de regarder... D'ailleurs il a toujours été possible d'y pénétrer même après Hyke. Il suffit de regarder là ou on pose les pieds. Parfois iul suffit de biffurquer de quelques mêtres et le tour est joué.
Côté bouffe
Je vous laisse à vos impressions, mais je sais d'ores et déjà que vous allez êtres agréablement surpris ( ises) surtout au restaurant à la carte Italien le Vénicien. Si vous appréciez le saumon fumé, le tournedos etc... les desserts...
Langoustes
Côté langoustes vous ne serez pas déçue. Au restaurant à la carte El Conuco, vous aurez droit à un repas de langouste. Dépendant de votre agence de voyage vous aurez ( peut-être) aussi droit à un repas de langouste à la plage. Parfois au buffet il y a un ''spécial langouste''. Je dit bien parfois...
Resto dans le coin
Il n'en existe à peu près pas. Sauf si vous allez au village voisin Guardalavaca, env. 15 km. il y a un sympatique restaurant juché sur un petit promontoire face à la mer. Je n'ai pas le nom en tête
mais il est connu et apprécié.
Suggestion
Je vais vous suggérer quelque chose côté resto.
Il y a quelque temps, un chef cuisinier travaillait à cet hôtel .
Il se prénomme Lucas mais tous l'appelait '' Luke''. Lucas travaillait au resto Japonnais Kyoto
Avec le temps, nous avons eu la chance d'êtres considérés comme ses amis.
Depuis il s'est ouvert un resto à Holguin. Le resto s'appelle BAR PARRILLADA
( bar la grillade) BUENA VISTA. Il est situé au coin des rues Miro et Prado au Miro 4-1.
Il occupe le 2 ième étage. L'entrée est de couleur verte et le grillage est blanc.
Au menu viandes et poissons grillés. Il est ouvert de 18:00 à 23:00 du mercredi au lundi.
Téléphone:(01)-52402640; 53556572
Si jamais vous êtes partant, nous le sommes également,
au plaisir de se voir peut-être le 30 avril au matin. Bon voyage.
Tony.