Hôtel Playa Pesquero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je vais à cette hotel bientot , je veux faire de l, écotourisme .

Es ce qu'il y a des sentiers éco touristique près de l"hotel ?

Dans le parque national Bahia de Najanro :il y a tu juste des daulphains ?

Es ce que quelqu un est aller au Parque national La Messura, voir les chutes les plus haute de Cuba Salto Del Guayabo ?
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour SrPancho,

J'ai séjourné aux villas Pinares de Mayari l'an dernier, et j'ai visité le Salto de Guayabo tout près. Pour l'occasion j'avais loué pour deux jours les services d'un taxi privé (autour de 125$).

De Guardalavaca, la route nous amène via Cueto et Mayari, petites villes très peu fréquentées par les touristes. La route est de 3 à 4 heures, incluant la montée depuis Mayari vers Pinares, où le chemin est rude, mais praticable si on roule lentement.

J'ai adoré mon court séjour dans les villas de Pinares, situées au milieu de collines de pins rouges: bungalows de style montagnard en bois rond, grande salle à manger, belle piscine. Lors de mon passage c'était hyper tranquille, trois touristes européens et une petite famille cubano-américaine, c'est tout. Atmosphère très différentes des complexes touristiques en bord de mer, accueil par des cubains de la région, calme de la grande nature. Autour de 40$ la nuit.

La chute est située en pleine jungle à quelques km des villas; les sentiers sont très bien aménagés, on les parcourt en compagnie d'un guide, mais il est bon de savoir que pour se rendre jusqu'au fond de la vallée, au pied de la chute, il faut compter quelques heures. Faute de temps je me suis limité à la partie supérieure de la chute, randonnée facile d'une petite demi-heure. Il faudra que j'y retourne!

En février dernier j'ai découvert que le bureau de Havanatour, à Guardalavaca, y organise des excursions. Certainement une option à considérer, surtout lorsqu'on voyage en individuel. Conversation très intéressante avec les responsables de l'agence, très bien informés.

Sinon, dans cette belle région autour de la côte, il y a des tas de possibilités d'excursions intéressantes en individuel: musée Chorro de Maïta, les petites villes de Banes et Gibara, playa Morales, cayo Bariay, boca de Sama...

Bonne préparation!
renaldito

Similar discussions

You might also like