Merci à tous
Hôtel qui accepte les Cubains?
by JuJu2703
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je veux partir pour Cuba et réserver du Québec un forfait pour moi et mon ami Cubain? Avez-vous des suggestions sur des hôtel à Cayo coco qui accepte les cubains?
Merci à tous
Merci à tous
Bonjour,
je veux partir pour Cuba et réserver du Québec un forfait pour moi et mon ami Cubain? Avez-vous des suggestions sur des hôtel à Cayo coco qui accepte les cubains?
Merci à tous
Tous les hôtels à Cuba acceptent les Cubains. Certains vont parfois refuser qu'un Cubain partage la chambre d'une touriste car ils soupçonne la prostitution. Pendant un temps, c'était le cas à Santa Lucia, qui refusait parfois également les Cubains seuls dans leur chambre, pour la même raison. Mais ce n'est plus le cas. Alors, à moins que votre ami soit connu des autorités ou qu'ils se soient fréquemment enregistré avec des touristes, ça ne sera pas un problème.
Merci à tous
Tous les hôtels à Cuba acceptent les Cubains. Certains vont parfois refuser qu'un Cubain partage la chambre d'une touriste car ils soupçonne la prostitution. Pendant un temps, c'était le cas à Santa Lucia, qui refusait parfois également les Cubains seuls dans leur chambre, pour la même raison. Mais ce n'est plus le cas. Alors, à moins que votre ami soit connu des autorités ou qu'ils se soient fréquemment enregistré avec des touristes, ça ne sera pas un problème.
Est-ce qu'il y a des avantages à des casas au lieu d'un tout inclus?
Tu es en ville, tu apprends à mieux connaitre la vie cubaine et ton ami, et à connaitre sa famille, ses amis, etc... Ça ressemble un peu plus à la vraie vie et tu n'as pas à payer aussi cher pour lui. La chambre coûte 20-25CUC/nuit et non par personne, et pour la nourriture, il peut en payer une partie puisqu'il y en a en vente en CUP au lieu de CUC. Ça revient moins cher pour toi que d'aller en tout compris et payer pour les deux.
Tu es en ville, tu apprends à mieux connaitre la vie cubaine et ton ami, et à connaitre sa famille, ses amis, etc... Ça ressemble un peu plus à la vraie vie et tu n'as pas à payer aussi cher pour lui. La chambre coûte 20-25CUC/nuit et non par personne, et pour la nourriture, il peut en payer une partie puisqu'il y en a en vente en CUP au lieu de CUC. Ça revient moins cher pour toi que d'aller en tout compris et payer pour les deux.
Bonjour Gigi,
Je pars en novembre et j ai lu que vous parler de vivre en casa particular....Je n ai aucune idee de ce que c est exactement ???? Est-ce securitaire pour moi??? Est-ce propre et douillet? Y a t-il une psicine ou en bordure de mer et comment sa fonctionne????
Je vais precisemment a varadero j aimerais avoir des renseignement svp!! merci🙂
Je pars en novembre et j ai lu que vous parler de vivre en casa particular....Je n ai aucune idee de ce que c est exactement ???? Est-ce securitaire pour moi??? Est-ce propre et douillet? Y a t-il une psicine ou en bordure de mer et comment sa fonctionne????
Je vais precisemment a varadero j aimerais avoir des renseignement svp!! merci🙂
Pourquoi les casa particular? Est-ce que ça offre de meilleures chance de pouvoir avoir une cubaine dans sa chambre sans histoire qu'elle se fasse regarder de travers par les autorités?
J'ai répondu à cette question plus haut
Est-ce qu'il y a des avantages à des casas au lieu d'un tout inclus? 
Tu es en ville, tu apprends à mieux connaitre la vie cubaine et ton ami, et à connaitre sa famille, ses amis, etc... Ça ressemble un peu plus à la vraie vie et tu n'as pas à payer aussi cher pour lui. La chambre coûte 20-25CUC/nuit et non par personne, et pour la nourriture, il peut en payer une partie puisqu'il y en a en vente en CUP au lieu de CUC. Ça revient moins cher pour toi que d'aller en tout compris et payer pour les deux.
Quand aux autorités, les formalités sont les mêmes en hôtels et en casa: il faut que les clients s'enregistrent, qu'ils soient étrangers ou Cubains.
J'ai répondu à cette question plus haut
Est-ce qu'il y a des avantages à des casas au lieu d'un tout inclus? 
Tu es en ville, tu apprends à mieux connaitre la vie cubaine et ton ami, et à connaitre sa famille, ses amis, etc... Ça ressemble un peu plus à la vraie vie et tu n'as pas à payer aussi cher pour lui. La chambre coûte 20-25CUC/nuit et non par personne, et pour la nourriture, il peut en payer une partie puisqu'il y en a en vente en CUP au lieu de CUC. Ça revient moins cher pour toi que d'aller en tout compris et payer pour les deux.
Quand aux autorités, les formalités sont les mêmes en hôtels et en casa: il faut que les clients s'enregistrent, qu'ils soient étrangers ou Cubains.
Quand aux autorités, les formalités sont les mêmes en hôtels et en casa: il faut que les clients s'enregistrent, qu'ils soient étrangers ou Cubains.
S'enregistrer avec qui? la police, l'immigration et/ou l'hotel/casa?
¸
Avec l'hôtel ou la casa. Après, c'est le propriétaire de la casa ou c'est l'hôtel qui transmet l'info à l'inmigracion.
S'enregistrer avec qui? la police, l'immigration et/ou l'hotel/casa?
¸
Avec l'hôtel ou la casa. Après, c'est le propriétaire de la casa ou c'est l'hôtel qui transmet l'info à l'inmigracion.
Log in first, then come back to this page.




