Hôtel Royal Hideaway à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

J'aimerais avoir des commentaires de ceux et celles qui reviennent de cet hôtel. J'y serai le 10 mai prochain (j'espère que le rush des vacances sera passé...).

Merci !
SY SylvieRéal Regular ·
J'y étais du 10 au 24 mars; on disait à ce moment que l'hôtel affichait complet jusqu'en mai. Par contre, je peux te dire que même si c'est complet, je crois que les petites lacunes de mars seront corrigées. Je les ai vus réagir assez rapidement: longue attente sur la plage pour avoir quelque chose à boire ou à manger: ils ont installé un bar temporaire pendant qu'ils en construisaient un autre (il doit être terminé maintenant, je dois dire qu'à ma grande surprise, ils travaillent très rapidement), ils devaient également agrandir celui déjà existant. Même chose au buffet, j'ai vu qu'ils tentaient de régler le problème des longues files d'attente. Tu es bien chanceuse d'y aller, nous avons fait un très beau voyage et n'hésiterons pas à y retourner. La nourriture est excellente partout, autant au buffet qu'aux restaurants à la carte. Nous étions au bloc 43 et notre concierge était excellente. Nous n'avons manqué de rien bien au contraire. Même si l'hôtel était complet, nous avons utilisé le service aux chambres à quelques reprises et en dedans de 20 minutes, nous avions notre commande. Tout le personnel est très gentil et accueillant. Bon voyage et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas
LY Lysblanc Regular ·
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis contente de voir que tu as aimé !!! En général, les commentaires sont bons pour cet hôtel et comme j'y vais pour des raisons bien précises, je crois que ça répondra à mes attentes et je suis pas difficile.

Nous serons dans la section SPA par contre, pas du côté Hideaway... je voulais de la tranquilité !

Nous avons bien hâte d'y être !

Bye bye,
AL Alakadoum ·
Je part aussi le 10 mai avec mon copain ;) Et nous serons également dans la section SPA :) Plus que 24 dodos... Nous devrions avoir un voyage exceptionnel. Cet endroit semble paradisiaque, rien de moins!

Si je peux te recommander un site exceptionnel... le voici : http://www.royalhideawayensenachos.ca/Site/Welcome.html

On se voit au paradis!
LY Lysblanc Regular ·
Cool, sûrement qu'on se rencontrera là-bas ! J'ai bien hâte d'y être... C'est un coin de Cuba que je ne connais pas !!! On est un couple dans la quarantaine :-)

C'est votre premier voyage ?
AL Alakadoum ·
Non... nous sommes alles au Melia Cayo Guillermo en Juin 2007 et j'ai aussi fait un voyage au Sol Cayo Largo en mars 2006.

Je connais un couple dans la cinquantaine qui sont alles au Royal Hideaway et ils ont adores!! Ce sont des gens qui voyagent beaucoup (Bora Bora, Bali...) et ils ont ete estomaques par la beaute et le service du resort.

Nous sommes un couple dans la vingtaine mais nous travaillons tous les deux tres fort alors une semaine dans le sud est synonyme de relaxation extreme pour nous. C'est pourquoi nous avons choisi ce magnifique hotel! Je veux simplement dormir sur le bord de la plage, me faire masser et manger, manger, manger....

Mon nom est Dominick est je suis blonde. Mon copain, lui, a l'air d'un italien. Si jamais vous nous apercevez, faites-nous signe!!!
LY Lysblanc Regular ·
Je te comprends... Mon chum me disait justement hier soir car je lui ai montré quelques endroits à visiter là-bas et il m'a regardé en me disant... je crois que ce voyage sera pantouflard... alors lecture, dormir, relecture et redormir (mais après 22 ans de vie commune) hi hi hi.. je le connais !! moi massage et remassage et manger ha ha ha et snorkling (ma passion)... Cet endroit semble très tranquille et pas la place à party !!! Tant mieux, c'est ce que je recherche cette fois-ci...

Moi je suis châtaine, lunette et mon chum lui un peu pas mal moins de cheveux (j'ose pas dire coco dégarni hi hi). Il s'appelle Jacques et moi Carole pis on rigole tout le temps !!! Je peux t'envoyer une photo si tu veux !!!

Là je vais faire ma demande de bloc en particulier !

A+
AL Alakadoum ·
Quel bloc comptes-tu prendre?? As-tu eu des recommandations??

P.S. Mon chum et moi sommes aussi des passionnes du snorkeling. Tu adorerais Cayo Largo!! On va avoir une section directement sur la plage a Cayo Ensenachos, a la Playa Megano. 4 sites apparemment sur l'ile qui nous sont accessibles. Va voir sur la map du site que je t'ai indique dans mon premier message. C'est tres bien indique!
LY Lysblanc Regular ·
Je demande le bloc 20 (avec Marissa), elle parle très bien le français et elle m'a été très recommandée !!

Va voir ce site http://www.cayosantamaria.info/liens_web_fr.html (tu y trouveras plein d'info).

Je compte aller à la Playa Perla Blanca pour les ti poissons !!! Mais je sais aussi qu'à Megano on peut en faire. Ne pas oublier ta boite de cheerios !!! Ils adorent ça !!!

Ca fait 20 ans qu'on voyage mais c'est toujours ben trippant ! Et comme nous avons eu nos billet déjà depuis le 10 avril ben c'est toujours exitant ! Je figure que tu voyages avec Air Canada ?

A+
AL Alakadoum ·
Quelle coincidence!!! J'ai aussi reserve mes billets le 10 mai!!! Avec Air Canada ;) Le prix venait de baisser de 100$ avec TMR. Je suppose qu'on a eu le meme deal!!! Et je me suis aussi fais recommander le bloc 20. Lolll.... ca parait qu'on accede aux meme sources 😛

Je n'avais pas entendu parler de la Playa Perla Blanca par contre... Je vais faire mes recherches!!

Sais-tu si nous devons amener un convertisseur de voltage pour nos appareils electroniques tel qu'u iPod? Ca m'inquiete beaucoup car je ne veux pas en acheter un pour rien mais je ne veux pas faire sauter mon iPod non plus!!!

Si tu en entends parler, laisses-moi savoir!!
LY Lysblanc Regular ·
J'ai acheté sur VAR... il était à 1340 $ avec AC mais quand j'essayais de réserver pas capable.. j'ai donc appelé à l'agence et je l'ai eu à 1 220 $ alors je l'ai pris !!! J'étais bien contente. On sera donc sur le même vol !

J'apporte toujour un convertisseur pour le fer plat (je m'en sers peu mais bon) et le Ipod.. j'amène une recharge électrique. Je l'ai jamais amené avec moi je lui ferai passer un test !!! Mais j'ai aussi mon lecteur cd à batterie au cas où :-).

A+
LO Loupgarou ·
bonsoir juste pour vous dire que j'arrive du royal tres belle vacances l'hotel magnifique le lobby impressionnant tout de marbre belles fleurs les chambres tres grandes nous etions dans le bloc 34 section royal assez pres de la plage le site est tres grand preparez vous a marcher ... en passant mon fer plat meme avec le convertisseur ne fonctionnais pas ....si vous avez des questions ecrivez moi boonsoir
GH Ghoule3 Regular ·
Bonjour,

Oui nous sommes de retour depuis le 19 avril. Nous avons passés 14 jours de pures vacanaces. Très belle température, qu'une seule soirée avec une pluie douce. Le site est très bien. Nous étions dans le bloc 41 probablement le mieux situé du site. On marchait 1 minute pour la piscine et 2 minutes pour la plage Mégano. Pour aller au lobby, une marche de 8 minutes. Beau site bien entretenu. Belle chambre avec beaucoup de service comme livraison de vin à la chambre. Sur 14 jours nous avons été 10 soirs dans les resto à la carte et 4 au buffet. Des 4 au buffet, on a mangé 3 fois de la langoustes à volonté. Dans tous les resto a la carte sauf l'italien et l'asiatique, la langouste est disponible. Nos préférences pour les resto sont Le grill de la piscine Megano, le Cubain et l'asiatique. Les autres sont bons aussi mais on a eu des préférences. En avant midi nous étions sur la plage Mégano ou à la piscine et en début d'après-midi nous transférions vers la plage Ensenachos pour plus de transquilité. Maintes fois, nous nous retrouvions que deux ou trois couples sur une distance de plage de plus de 1 kilometre. Belles plages avec peu de vagues à l'occasion.

Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez m'écrire directement à l'adresse houle.guy77 arobas videotron.ca

Nous y retournerons certainement une autre fois surtout pour les plages qui sont à mons avis paradisiaque.

Guy
Guy
LY Lysblanc Regular ·
Merci pour les informations. Je réalise que les avis sont très partagés, y'a des gens qui en revienne et ne compte pas y retourner, pire semaine de leur vie ha ha ha !!! Enfin je verrai par moi-même... Je crois aussi que le niveau d'âge y est pour quelque chose car ce sont des jeunes qui émettent des commentaires comme ça.

Il parait qu'on doit se lever très tot pour les palapas... ma foi je vais là me reposer, je vais griller au soleil car me lever à 6:00 pas mon genre !!! Enfin, on verra bien ! Je serai dans la section SPA tu étais dans la section Hideaway à ce que je vois...

Alors bon retour avec le beau temps que nous avons !

Lysblanc

Similar discussions

You might also like