Hôtel Tamassa à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'hotel tamassa je pars dans une semaine et il n'y a pas beaucoup de commentaire sur le forum la nourriture est-elle bonne et variée la plage est-elle jolie avez-vous des photos? merci pour des réponses
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours tamassa du groupe NAÏADE , je ne connait pas , mais tu va sur leur site a mon avis tu va être bien
KA Kamiko Globetrotter ·
Salut me voilà me voila Mr maurice va vous répondre hi hi 😎

Tamassa hotel recent, donc manque de végétation et d'ombrage, il parait un peu nu mais dans quelques années ça sera oublié

l'avantage donc c'est qu'il est récent donc ça fait toujours plaisir de ne pas tomber sur une ruine comme le sofitel imperial par exemple

alors chambres de base (il y en a 118) elles font 43 m² ce qui est pas mal

Literie Lit Queen size Services Une terrasse ou un balcon meublé(e) avec vue sur la mer. Climatisation et ventilateur fixé au plafond. Télévision satellitaire, écran LCD fixé au mur et chaînes musicales. Téléphone avec accès à l'international. Mini- bar. Coffre-fort. Facilités de thé et café offertes. Prises électriques de 220-240 V. Salle de bains Salle de bain avec baignoires. Douche & WC séparés. 2 vasques. Sèche-cheveux. Dressing. Articles de toilettes. Serviettes. Pour les chambres sup 46 m² et deluxe 49m²

Loisirs Gratuits

3 piscines - planche à voile - flotteurs à pédales - kayak - voile - plongée en apnée - promenades en bateau à fond de verre - ski nautique - aquagym - volley de plage - tennis (2 courts éclairés) - tennis de table - pétanque - cours de stretching - gymnase équipé d’appareils de cardio-fitness (Powerplate™ avec participation).

Il y a un joli Spa, compter 50 a 60 eur pour un massage d'1heure Simple

l'hotel est dans la partie la plus sauvage de l'ile (le sud), sinon le Tamassa se trouve entre le Movenpick et l'hôtel Héritage trajet aéroport/hotel compter 1h

pour la nourriture c'est toujours la mm chose a maurice buffet a théme le soir de la cantine, si on veut bien manger il faut aller dans le resto gastro

Belles piscines, architecture moderne avec un style créole pour la toiture rouge, chambres déco moderne et colorée

Si c'est la premiére fois pour vous a maurice, vous serez agréablement surpris par le service parfait a la mauricienne

Allé les photos:

CH Chémoi Regular ·
Bonjour Kamiko,

Vous l'ignorez peut-être mais il est strictement interdit de faire des copiés/collé d'agences, ou autres sites, sans autorisation. Ce serait plus honnête de mettre directement l'adresse de l'agence, même si elle est chez vous, à la Réunion !
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
KA Kamiko Globetrotter ·
je veux démontrer la pauvreté de l'ombrage

oui en effet l'agence ne vend pas en métropole

passez y faire un tour transcontinents voyage voilà maintenant on va dire que je fais de la pub

suis là pour aider, je maitrise assez la destination pour y aller 3 fois par an et je respecte le travail des photographes, je fais de la pub pour personne et dailleurs le responsable des ventes d'air mauritius reunion passe souvent sur le forum rigoler un peu de mes réponses

tiens pour faire plaisir a chémoi le nouveau venu du forum voici le site que vous avez certainement regardé du groupe Naïades Dailleurs le groupe connait quelques difficultés financiére et fait des appels de fond a la MCB (banque locale) et se demande si elle ne va pas vendre l'hotel des maldives, mais celà ne se ressent en rien dans le service
PA Pacha25 Globetrotter ·
ouhhhhhhhhhhhhhh laaaaa laaaaaaa , je peut y aller moi aussi😉 bon c'est vrai qu'il manque un peut d'ombre , mais pour le reste 😇
KA Kamiko Globetrotter ·
ouhhhhhhhhhhhhhh laaaaa laaaaaaa , je peut y aller moi aussi😉 bon c'est vrai qu'il manque un peut d'ombre , mais pour le reste 😇

AH ça fait plaisir j'en ai conquis 1 de client hihihihihihih grâce a la photo aérienne 😛
CH Chémoi Regular ·
Attends, je suis sur le forum depuis quelques années sous un autre pseudo (raison technique) et j'habite Maurice 😎

Questions ombrages, la majorité des hôtels n'ont pas de forêt 🤪 et leurs larges allées sont bien exposées au soleil. Quand à Naïades, ils ont les pieds bien ancrés et l'appel à la MCB est identique à celui de toutes les compagnies avec une "offre" gouvernementale visant à pallier les problèmes dues à l'euro.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
KA Kamiko Globetrotter ·
ce probléme d'ombrage est souligné par de nombreux clients et je le confirme, le manque de végétation est criant aprés que tu habites maurice tant mieux mais de là a faire les hotels il y a une différence concernant l'aide gouvernementale pas tous les groupes hoteliers en ont usés
RI Rilo71 ·
Bonjour Pacha25, marrant, je viens chercher des infos sur Maurice, car on part mardi au Tamassa, et .... je tombe sur quelqu'un de Pelousey, alors que j'ai vécu plus de 20 ans à Champagney !!!!

Tu connais l'Ile Maurice ?

2-3 bons tuyaux à donner à un Franc-comtois de coeur ??? Merci par avance!!!

Cyril
KA Kamiko Globetrotter ·
slt prie pour un beau temps car c'est la grisaille depuis quelque jours
TR Triny53 ·
Bonjour à tous. Et maintenant, quelle est la tendance météo ??? Je dis qu'avec ce décor, il ne manque plus qu'un joli soleil. Je ne veux pas de pluie moi :-( Et j'aimerai revenir un peu bronzée pour narguer mes p'tits collègues et ma famille.... On part dimanche 17 pour 10 jours au Tamassa, et Rilo, qui en revient enchanté m'a déjà donné pas mal de tuyaux. Nous avons HATE !!!! Première fois à l'île Maurice. Très envieux de découvrir tout ce qui est décrit dans les bouquins et sur le net !!!
Flo
KA Kamiko Globetrotter ·
ah je fais pas la météo a 10 jours d'avance on a eu 3 jours de franc soleil, les températures sont remontées je repasse te dire ça 48h avant ton départ

voilà en ce moment pour nous, ciel dégagé sur maurice Mais la masse nuageuse que tu vois a droite va venir d'ici 4 a 6 jours alors prie pour qu'elle ne freine pas

TR Triny53 ·
Je prie à fooooonnnd, qu'elle y passe la semaine prochaine, et qu'elle déguerpisse (oups, désolé pour ceux qui y seront la semaine prochaine). On verra bien, de toute façon pas le choix ;-)
Flo
TR Triny53 ·
De retour du TAMASSA, séjour de 10 jours - arrivée le lundi 18 et repartis le mercredi 27 octobre à 4h30 du mat'. Avec l'avion nous avons perdu une journée sur place mais bon... pas le choix. Nous sommes enchantés de l'hôtel, qui vaut à notre avis 5 étoiles. Accueil au top, personnel souriant, sympathique. Le service est très soigné. On vous amène à votre table le soir au restaurant principal, on vous présente la chaise, vous dépose la serviette sur les genoux, tout ça accompagné de "et comment ça va, tout se passe bien, n'hésitez pas si on peut faire quelque chose pour vous...". ADORABLE ! Le restaurant LA PLAYA près de la plage (où il faut réserver à l'avance sa venue) est digne d'un grand restaurant, à s'en lécher les babines. Présentation sublime, plats délicieux. Vraiment rien à redire sur la nourriture. La carte de boissons comprises dans le all in est largement suffisante également, bien fournie. Les cocktails sont très bons. Il y a pas mal d'alcools, et pas que locaux (comme on voit souvent dans les all in). L'hôtel est bien entretenu, la décoration moderne et colorée. 3 piscines très jolies. La plage est très belle également. Quelques rochers s'y trouvent mais rien de génant. On peut également marcher et se poser plus loin (aller sur la gauche en regardant la mer... après quelques centaines de mètres, après le dernier hôtel, les plages sont desertiques et magnifiques !!). Le soir, souvent des petits concerts, qui font une ambiance super sympa. Des groupes viennent jouer près du B-Bar et au restaurant la Playa dans une ambiance plus intimiste. Eclairage des tables à la bougie. La discothèque est ouverte le mercredi, le vendredi et le samedi soir, histoire de bouger un peu plus.... Il y a énormément de choses à visiter à Maurice. En 10 jours, nous n'avons pas eu assez de temps. Car nous voulions aussi nous reposer un peu. Pour faire visites et farniente, mieux vaut prévoir 15 jours. Pour bouger, préférez le taxi (ne passez pas par l'hôtel qui se sucre sur toutes les excursions !), une journée complète coute entre 1800 et 2200 roupies selon négociation. Faites votre itinéraire avec le chauffeur, qui vous servira également de guide. Demandez des coordonnées autour de vous, ou discrétement au personnel qui vous conseillera un de ses amis. Par contre, dès que vous désirez vous rendre quelque part, même si la distance n'est pas grande, le temps de parcours peut être très long. Du sud, du TAMASSA, pour vous rendre à Mahébourg ou Blue Bay (point de départ pour le parc marin, l'île aux deux cocas, l'île plate, l'île au cerf) comptez facilement une heure (voire plus en fonction de la circulation). Le taxi pris à la journée vous dépose et vous attend. En général, ils vous prennent à partir de 8h jusque 17h. Mais demandez bien, car certains rajoutent un supplément s'il vient à vous redéposer plus tard à l'hôtel. Nous avons fait la baie de TAMARIN, la rencontre avec les dauphins (vraiment top) suivi d'un barbecue sur l'île au bénitier. C'est très "touristique" mais nous sommes tombés sur un bon guide pour l'excursion et l'échange sur nos différences de culture, la religion, le coût de la vie, etc etc a été super enrichissant. Nous avons trouvé l'île au cerf sympa, mais très "piège à touriste". C'est beau, mais pas plus paradisiaque qu'ailleurs et bondé. Le St Trop local. Plage bondée et musique. De l'autre côté nous avons mangé des langoustes au calme. Mais l'île est en fait privée, et il y a un golf sur toute l'île pour les clients de l'hôtel d'en face !!! Floréal est un endroit sympa pour acheter des bijoux. Achetez votre bague de fiancailles ou de mariage là bas, ça en vaut vraiment la peine !!! Tout le sud et le plateau central : chamarel, terre de sept couleurs, trou aux cerfs, Grand Bassin, les gorges de la rivière noire, parc La Vanille est très très beau à visiter. Vous pouvez également visiter une rhumerie ou faire la route du thé. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Port Louis et le jardin botanique PAMPLEMOUSSES par manque de temps. Il faut compter une bonne heure et demi pour s'y rendre... des gens recontrés sur place nous ont dit que ça ne valait pas vraiment la peine. C'est une grande ville. Mais on peut y faire des achats (il faut bien négocier). Ca revient moins cher d'attendre le lundi pour vous rendre sur le marché de Mahébourg. Toute la côté Est doit être très belle, mais nous ne l'avons pas faite non plus. Nous y retournerons un jour ;-) C'est vraiment une superbe destination, beaucoup de végétation au sud, et l'hôtel est vraiment super. Allez-y les yeux fermés, c'est la grande classe !! J'oublias, sur place à la plage : ski nautique, petits voiliers, bateau à fond de verre, snorkeling sont gratuits.
Flo
KA Kamiko Globetrotter ·
et ben c'est bien vous avez gouté au service a la mauricienne, une fois qu'on a connu celà ailleurs dans le monde on leur mets des zero/20 :)

Similar discussions

You might also like