Hôtel Tamassa à l'île Maurice
by Oh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'hotel tamassa je pars dans une semaine
et il n'y a pas beaucoup de commentaire sur le forum
la nourriture est-elle bonne et variée
la plage est-elle jolie
avez-vous des photos?
merci pour des réponses
Bonjours
tamassa du groupe NAÏADE , je ne connait pas , mais tu va sur leur site
a mon avis tu va être bien
Salut me voilà me voila Mr maurice va vous répondre hi hi 😎
Tamassa hotel recent, donc manque de végétation et d'ombrage, il parait un peu nu mais dans quelques années ça sera oublié
l'avantage donc c'est qu'il est récent donc ça fait toujours plaisir de ne pas tomber sur une ruine comme le sofitel imperial par exemple
alors chambres de base (il y en a 118) elles font 43 m² ce qui est pas mal
Literie Lit Queen size Services Une terrasse ou un balcon meublé(e) avec vue sur la mer. Climatisation et ventilateur fixé au plafond. Télévision satellitaire, écran LCD fixé au mur et chaînes musicales. Téléphone avec accès à l'international. Mini- bar. Coffre-fort. Facilités de thé et café offertes. Prises électriques de 220-240 V. Salle de bains Salle de bain avec baignoires. Douche & WC séparés. 2 vasques. Sèche-cheveux. Dressing. Articles de toilettes. Serviettes. Pour les chambres sup 46 m² et deluxe 49m²
Loisirs Gratuits
3 piscines - planche à voile - flotteurs à pédales - kayak - voile - plongée en apnée - promenades en bateau à fond de verre - ski nautique - aquagym - volley de plage - tennis (2 courts éclairés) - tennis de table - pétanque - cours de stretching - gymnase équipé d’appareils de cardio-fitness (Powerplate™ avec participation).
Il y a un joli Spa, compter 50 a 60 eur pour un massage d'1heure Simple
l'hotel est dans la partie la plus sauvage de l'ile (le sud), sinon le Tamassa se trouve entre le Movenpick et l'hôtel Héritage trajet aéroport/hotel compter 1h
pour la nourriture c'est toujours la mm chose a maurice buffet a théme le soir de la cantine, si on veut bien manger il faut aller dans le resto gastro
Belles piscines, architecture moderne avec un style créole pour la toiture rouge, chambres déco moderne et colorée
Si c'est la premiére fois pour vous a maurice, vous serez agréablement surpris par le service parfait a la mauricienne
Allé les photos:

Tamassa hotel recent, donc manque de végétation et d'ombrage, il parait un peu nu mais dans quelques années ça sera oublié
l'avantage donc c'est qu'il est récent donc ça fait toujours plaisir de ne pas tomber sur une ruine comme le sofitel imperial par exemple
alors chambres de base (il y en a 118) elles font 43 m² ce qui est pas mal
Literie Lit Queen size Services Une terrasse ou un balcon meublé(e) avec vue sur la mer. Climatisation et ventilateur fixé au plafond. Télévision satellitaire, écran LCD fixé au mur et chaînes musicales. Téléphone avec accès à l'international. Mini- bar. Coffre-fort. Facilités de thé et café offertes. Prises électriques de 220-240 V. Salle de bains Salle de bain avec baignoires. Douche & WC séparés. 2 vasques. Sèche-cheveux. Dressing. Articles de toilettes. Serviettes. Pour les chambres sup 46 m² et deluxe 49m²
Loisirs Gratuits
3 piscines - planche à voile - flotteurs à pédales - kayak - voile - plongée en apnée - promenades en bateau à fond de verre - ski nautique - aquagym - volley de plage - tennis (2 courts éclairés) - tennis de table - pétanque - cours de stretching - gymnase équipé d’appareils de cardio-fitness (Powerplate™ avec participation).
Il y a un joli Spa, compter 50 a 60 eur pour un massage d'1heure Simple
l'hotel est dans la partie la plus sauvage de l'ile (le sud), sinon le Tamassa se trouve entre le Movenpick et l'hôtel Héritage trajet aéroport/hotel compter 1h
pour la nourriture c'est toujours la mm chose a maurice buffet a théme le soir de la cantine, si on veut bien manger il faut aller dans le resto gastro
Belles piscines, architecture moderne avec un style créole pour la toiture rouge, chambres déco moderne et colorée
Si c'est la premiére fois pour vous a maurice, vous serez agréablement surpris par le service parfait a la mauricienne
Allé les photos:

Bonjour Kamiko,
Vous l'ignorez peut-être mais il est strictement interdit de faire des copiés/collé d'agences, ou autres sites, sans autorisation. Ce serait plus honnête de mettre directement l'adresse de l'agence, même si elle est chez vous, à la Réunion !
Vous l'ignorez peut-être mais il est strictement interdit de faire des copiés/collé d'agences, ou autres sites, sans autorisation. Ce serait plus honnête de mettre directement l'adresse de l'agence, même si elle est chez vous, à la Réunion !
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
je veux démontrer la pauvreté de l'ombrage
oui en effet l'agence ne vend pas en métropole
passez y faire un tour transcontinents voyage voilà maintenant on va dire que je fais de la pub
suis là pour aider, je maitrise assez la destination pour y aller 3 fois par an et je respecte le travail des photographes, je fais de la pub pour personne et dailleurs le responsable des ventes d'air mauritius reunion passe souvent sur le forum rigoler un peu de mes réponses
tiens pour faire plaisir a chémoi le nouveau venu du forum voici le site que vous avez certainement regardé du groupe Naïades Dailleurs le groupe connait quelques difficultés financiére et fait des appels de fond a la MCB (banque locale) et se demande si elle ne va pas vendre l'hotel des maldives, mais celà ne se ressent en rien dans le service
oui en effet l'agence ne vend pas en métropole
passez y faire un tour transcontinents voyage voilà maintenant on va dire que je fais de la pub
suis là pour aider, je maitrise assez la destination pour y aller 3 fois par an et je respecte le travail des photographes, je fais de la pub pour personne et dailleurs le responsable des ventes d'air mauritius reunion passe souvent sur le forum rigoler un peu de mes réponses
tiens pour faire plaisir a chémoi le nouveau venu du forum voici le site que vous avez certainement regardé du groupe Naïades Dailleurs le groupe connait quelques difficultés financiére et fait des appels de fond a la MCB (banque locale) et se demande si elle ne va pas vendre l'hotel des maldives, mais celà ne se ressent en rien dans le service
ouhhhhhhhhhhhhhh laaaaa laaaaaaa , je peut y aller moi aussi😉
bon c'est vrai qu'il manque un peut d'ombre , mais pour le reste 😇
Attends, je suis sur le forum depuis quelques années sous un autre pseudo (raison technique) et j'habite Maurice 😎
Questions ombrages, la majorité des hôtels n'ont pas de forêt 🤪 et leurs larges allées sont bien exposées au soleil. Quand à Naïades, ils ont les pieds bien ancrés et l'appel à la MCB est identique à celui de toutes les compagnies avec une "offre" gouvernementale visant à pallier les problèmes dues à l'euro.
Questions ombrages, la majorité des hôtels n'ont pas de forêt 🤪 et leurs larges allées sont bien exposées au soleil. Quand à Naïades, ils ont les pieds bien ancrés et l'appel à la MCB est identique à celui de toutes les compagnies avec une "offre" gouvernementale visant à pallier les problèmes dues à l'euro.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
ce probléme d'ombrage est souligné par de nombreux clients et je le confirme, le manque de végétation est criant
aprés que tu habites maurice tant mieux mais de là a faire les hotels il y a une différence
concernant l'aide gouvernementale pas tous les groupes hoteliers en ont usés
Bonjour Pacha25, marrant, je viens chercher des infos sur Maurice, car on part mardi au Tamassa, et ....
je tombe sur quelqu'un de Pelousey, alors que j'ai vécu plus de 20 ans à Champagney !!!!
Tu connais l'Ile Maurice ?
2-3 bons tuyaux à donner à un Franc-comtois de coeur ??? Merci par avance!!!
Cyril
Tu connais l'Ile Maurice ?
2-3 bons tuyaux à donner à un Franc-comtois de coeur ??? Merci par avance!!!
Cyril
Bonjour à tous.
Et maintenant, quelle est la tendance météo ???
Je dis qu'avec ce décor, il ne manque plus qu'un joli soleil. Je ne veux pas de pluie moi :-(
Et j'aimerai revenir un peu bronzée pour narguer mes p'tits collègues et ma famille....
On part dimanche 17 pour 10 jours au Tamassa, et Rilo, qui en revient enchanté m'a déjà donné pas mal de tuyaux. Nous avons HATE !!!! Première fois à l'île Maurice. Très envieux de découvrir tout ce qui est décrit dans les bouquins et sur le net !!!
Flo
ah je fais pas la météo a 10 jours d'avance
on a eu 3 jours de franc soleil, les températures sont remontées
je repasse te dire ça 48h avant ton départ
voilà en ce moment pour nous, ciel dégagé sur maurice Mais la masse nuageuse que tu vois a droite va venir d'ici 4 a 6 jours alors prie pour qu'elle ne freine pas

voilà en ce moment pour nous, ciel dégagé sur maurice Mais la masse nuageuse que tu vois a droite va venir d'ici 4 a 6 jours alors prie pour qu'elle ne freine pas

Je prie à fooooonnnd, qu'elle y passe la semaine prochaine, et qu'elle déguerpisse (oups, désolé pour ceux qui y seront la semaine prochaine).
On verra bien, de toute façon pas le choix ;-)
Flo
De retour du TAMASSA, séjour de 10 jours - arrivée le lundi 18 et repartis le mercredi 27 octobre à 4h30 du mat'. Avec l'avion nous avons perdu une journée sur place mais bon... pas le choix.
Nous sommes enchantés de l'hôtel, qui vaut à notre avis 5 étoiles.
Accueil au top, personnel souriant, sympathique. Le service est très soigné. On vous amène à votre table le soir au restaurant principal, on vous présente la chaise, vous dépose la serviette sur les genoux, tout ça accompagné de "et comment ça va, tout se passe bien, n'hésitez pas si on peut faire quelque chose pour vous...".
ADORABLE !
Le restaurant LA PLAYA près de la plage (où il faut réserver à l'avance sa venue) est digne d'un grand restaurant, à s'en lécher les babines. Présentation sublime, plats délicieux.
Vraiment rien à redire sur la nourriture. La carte de boissons comprises dans le all in est largement suffisante également, bien fournie. Les cocktails sont très bons. Il y a pas mal d'alcools, et pas que locaux (comme on voit souvent dans les all in).
L'hôtel est bien entretenu, la décoration moderne et colorée. 3 piscines très jolies. La plage est très belle également. Quelques rochers s'y trouvent mais rien de génant. On peut également marcher et se poser plus loin (aller sur la gauche en regardant la mer... après quelques centaines de mètres, après le dernier hôtel, les plages sont desertiques et magnifiques !!).
Le soir, souvent des petits concerts, qui font une ambiance super sympa. Des groupes viennent jouer près du B-Bar et au restaurant la Playa dans une ambiance plus intimiste. Eclairage des tables à la bougie.
La discothèque est ouverte le mercredi, le vendredi et le samedi soir, histoire de bouger un peu plus....
Il y a énormément de choses à visiter à Maurice. En 10 jours, nous n'avons pas eu assez de temps. Car nous voulions aussi nous reposer un peu. Pour faire visites et farniente, mieux vaut prévoir 15 jours.
Pour bouger, préférez le taxi (ne passez pas par l'hôtel qui se sucre sur toutes les excursions !), une journée complète coute entre 1800 et 2200 roupies selon négociation. Faites votre itinéraire avec le chauffeur, qui vous servira également de guide. Demandez des coordonnées autour de vous, ou discrétement au personnel qui vous conseillera un de ses amis.
Par contre, dès que vous désirez vous rendre quelque part, même si la distance n'est pas grande, le temps de parcours peut être très long. Du sud, du TAMASSA, pour vous rendre à Mahébourg ou Blue Bay (point de départ pour le parc marin, l'île aux deux cocas, l'île plate, l'île au cerf) comptez facilement une heure (voire plus en fonction de la circulation).
Le taxi pris à la journée vous dépose et vous attend. En général, ils vous prennent à partir de 8h jusque 17h. Mais demandez bien, car certains rajoutent un supplément s'il vient à vous redéposer plus tard à l'hôtel.
Nous avons fait la baie de TAMARIN, la rencontre avec les dauphins (vraiment top) suivi d'un barbecue sur l'île au bénitier. C'est très "touristique" mais nous sommes tombés sur un bon guide pour l'excursion et l'échange sur nos différences de culture, la religion, le coût de la vie, etc etc a été super enrichissant.
Nous avons trouvé l'île au cerf sympa, mais très "piège à touriste". C'est beau, mais pas plus paradisiaque qu'ailleurs et bondé. Le St Trop local. Plage bondée et musique. De l'autre côté nous avons mangé des langoustes au calme. Mais l'île est en fait privée, et il y a un golf sur toute l'île pour les clients de l'hôtel d'en face !!!
Floréal est un endroit sympa pour acheter des bijoux. Achetez votre bague de fiancailles ou de mariage là bas, ça en vaut vraiment la peine !!!
Tout le sud et le plateau central : chamarel, terre de sept couleurs, trou aux cerfs, Grand Bassin, les gorges de la rivière noire, parc La Vanille est très très beau à visiter.
Vous pouvez également visiter une rhumerie ou faire la route du thé.
Nous ne sommes pas allés jusqu'à Port Louis et le jardin botanique PAMPLEMOUSSES par manque de temps. Il faut compter une bonne heure et demi pour s'y rendre... des gens recontrés sur place nous ont dit que ça ne valait pas vraiment la peine. C'est une grande ville. Mais on peut y faire des achats (il faut bien négocier). Ca revient moins cher d'attendre le lundi pour vous rendre sur le marché de Mahébourg.
Toute la côté Est doit être très belle, mais nous ne l'avons pas faite non plus.
Nous y retournerons un jour ;-)
C'est vraiment une superbe destination, beaucoup de végétation au sud, et l'hôtel est vraiment super. Allez-y les yeux fermés, c'est la grande classe !!
J'oublias, sur place à la plage : ski nautique, petits voiliers, bateau à fond de verre, snorkeling sont gratuits.
Flo
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Mauritian Ti' Punch
Voyage à Rodrigues... et MauriceFR
Maurice, une île aux douces saveursFR
Île Maurice, des histoires de bateauxFR
Que voir à l'Ile Maurice?FR
Photo: Oiseaux de l'île MauriceFR
Île Maurice, d'un lagon à l'autre par les routes du SudFR
Peut-on manger local sans soucis à Madagascar?FR
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci