Hôtel à Tananarive (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous arrivons à Madagascar au mois de Février. On souhaite descendre rapidement vers Tuléar et ses environs. Pour notre arrivée à Tana le soir, je souhaitais trouver un petit hôtel sympa aussi bien pour les adultes que pour les enfants (qui ont 8 et 9 ans). Mon conjoint et moi avons déjà voyagé à Madagascar il y a une bonne dizaine d'années. On ne connaît plus les hôtels et restaurants sympas, nos séjours commencent à dater ! Si quelqu'un a quelques bonnes adresses sur Tana et Tulear aussi, d’hôtels restaurants et autres, je prends ! Merci Bonnes fêtes de fin d'année
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour ma part, Tana, c est le Sakamanga et pas ailleurs.

Il y en a qui n aiment pas, trop au centre ou l ambiance.

Généralement c est assez mixte et familial. Il y a un patio avec piscine. On y mange aussi tres bien. Plein d antiquités, vieille maison malgache réhabilitée. Mais il y a 10 ans cela existait deja

Plusieurs sortes de chambres selon votre budget. Il y a un genre d appart, qu on avait pris une fois.

A Tulear, je ne sais pas. A Fianar, peut etre la Riziere, une ecole hoteliere qui forme ses étudiants en recevant des clients. Bien placé entre la haute et moyenne ville. Dessous des rizieres dans lesquels on peut faire un tour.

Bon voyage
LA Lacsole Regular ·
Bonjour A Tana le Saka Manga bien sur mais aussi la Ribaudière, pas très loin, très pros et honnetes. (j'y avais laissé mon ipod, ils me l'ont gardé pendant 3 semaines) Sur votre route vers le sud Cotsoyannis à Fianarantsoa, très bien. Bon voyage
RA Raymond79 Regular ·
Bonsoir. Nous arrivons juste de Madagascar (mercredi dernier ), pour etre rapidement a votre vol pour Tulear je vous donne le nom de l'hôtel pres de l'aeroport ou nous avons dormi (les Residence du Raphia) 85000 ariary la nuit transfert assuré (je ne sais plus le tarif) 1€ = entre 3800 et 4000 ariary . A Tulear ville il y a chez Alain mais nous nous préférons aller a Manguily pres de Ifaty Notre hotel c'est le IKOTEL je fais ma réservation avant de partir, ils ont un compte bancaire en France alors aucun frais et moins de change a faire. Pour info nous avons fait Tana Tulear en avion et ensuite avec notre guide : Tulear, manguily, ifaty, saint augustiin, ranohira, excursion dans l'isalo, Fianarantsoa, lac hotel a Sambavy train pour Manakara. 10h de transport mais inoubliable. Manakara, Ranomafana par la route, Ambositra, Anstirabe, nous avons evite Tana trop pres des élections, nous avons file sur Andasibe, Tamatave, mahambo, bateau pour ile ste Marie 44 jours, retour mahambo, Tamatave, Andasibe parc les lemuriens, Tana vol de retour . Si besoin n'hésitez pas Cordialement

/
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande le Niaouly. Ils ont un site internet, vous aurez toutes les infos. Bien placé, très bien tenu, bon marché, il est indispensable de réserver. Vous pouvez commander votre voiture par Justin, sur le même site. Restaurant sur place. Y sommes allés 3 fois...

Jacques
RA Ray06 Regular ·
bonsoir, tout d'abord vous comptez juste dormir à votre arrivée sur Tana et poursuivre votre chemin en direction de Tulear ou rester sur Tana, combien voulez vous mettre pour votre héberchement, sur internet vous avez une idée des prix, après il ne faut pas exiter à négocier les prix par téléphone, vous il vous dise de passer c'est déjà foutu.
ray
MA Maysoon1 ·
Bonjour, Merci pour votre message.Oui effectivement j'avais déjà séjourné au Sakamanga qui était une bonne adresse déjà à l'époque. Mais si ça l'est toujours c'est très bien ! Merci encore. Bonnes fêtes de fin d'année
MA Maysoon1 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message. Je prends note de toutes ces adresses et je vais regarder ça . Je vois que le Sakamanga a réussi a gardé sa côte et popularité (c'était déjà le cas à l'époque), c'est plutôt bien ! La ribaudière je ne connais pas par contre ni Cotsoyannis, merci. Bonne fêtes de fin d'année
RO Rotsaka Globetrotter ·
Oui le Sakamanga a bien gardé la cote et il a continué à améliorer son offre. Toujours dans le meme esprit.

Pour Fianar, perso, je déconseillerai plutôt Cotsoyannis mais apres chacun fait ce qu il veut. J avais indiqué la Riziere, mais si vous voulez une ambiance vraiment betsileo, historique et surtt un endroit un peu comme chez l habitant, dans le plus beau quartier de Fianar : Chez Julienne et Patrick. Authentique, si tant est que ce terme signifie quelque chose. Et pas cher.
MA Marc48 Regular ·
Bonsoir,

J'ai passé une nuit en attente du vol pour Paris fin novembre à l'hôtel "Gassy Country House" qui se trouve à 10 minute de l'aéroport très belle hôtel avec piscine et un beau jardin. Le transfert Aller-retour est de 30.000Ar et la chambre 150.000Ar. ci-dessous les coordonnée de l'hôtel:

Service Réservation Gassy Country House LOT 043 MMA II Mamory Ivato 105 Tél: + 261 34 07 144 64 / + 261 33 07 144 64 www.gassycountryhouse.mg facebook: Gassy Country House- ICHOTEL

cordialement Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre

Similar discussions

You might also like