Hôtel Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous arrivons à Vancouver le 15/06 pour un road trip de 24 jours à travers l'ouest canadien (Vancouver/Vancouver). Pour abaisser les couts, nous pensons faire mi hôtels (motel si possible) et mi camping. Mais hier en cherchant sur tripadvisor un hôtel à Vancouver du 15/06 au 18/06, on me propose que des hôtels entre 250 à 500 euros la nuit . Je suis très surprise des prix aussi onéreux, je savais le canada cher mais la je panique un peu. Pouvez vous me conseiller des hôtels (150 euros max) qui me permettent de visiter la ville facilement? Avez vous déjà réserver à Vancouver sur airbnb? et si oui avez vous une adresse à me conseiller? Et en règle général, êtes vous satisfait de ce mode de location. Merci pour votre aide.
ET Etrefal Globetrotter ·
L'Hotel Buchan ou le YWCA: assez central, pas cher. 😉
Etrefal
LO Lolovince ·
Merci pour la réponse, j'avais déjà regardé YWCA mais complet à mes dates pour chambre double avec sdb. Je vais consulter pour le Buchan Hotel. Cordialement.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde peut-être les hôtels sur la ville de Burnaby. Proche de Vancouver, accès par bus ou en prenant la voiture et bien situé pour rayonner à partir de Vancouver.

Dans ton budget, en août 2011, nous avons séjourné au Howard Johnson North Burnaby Boutique hotel - 4125 Hastings Street E (Tel : 604-298-7232), mais en faisant une simulation il n'apparaît plus sur le site de cette chaine. Sur Googlemaps (carte datant de juillet 2014), il est indiqué comme "Admiral Boutique Hotel". Fait une recherche. L'hôtel était très bien, même si les chambres qui donnent sur l'avenue sont un peu bruyantes.

Regarde également le Best Western Plus Uptown Hotel -205 Kingsway - Vancouver, bien situé, petit déj compris qui est bien situé et qui me semble dans cette gamme de prix.

En espérant t'avoir un peu aidé ... Bonnes recherches! Cordialement, Caussat
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Laurence,

Lors de notre circuit de juillet 2010, nous avons passé 2 nuits au "Ramada Limited Downtown". Je viens de regarder le prix d'une chambre pour 2 personnes pour le 15 juin. Je vois 164 euros (sans les taxes) sur Booking.com

Le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. On n'entend pas les bruits de la rue et l'hôtel est en plein centre-ville, près de la tour panoramique et du quartier de Gastown. On peut stationner la voiture dans le parking souterrain qui est à quelques mètres. On est proche de Canada Place et on peut aller à pied jusqu'à Stanley Park et revenir en trolley.

Cordialement.
Hiacinthe
DU Dugber Veteran ·
En s'éloignant quelques peu du centre ville il y as surement du logement dans vos prix. Un truc est d'ouvrir Booking.com et parcourir la carte - Ainsi vous été situé et les noms et prix des hébergements sont immédiatement visible en déplaçant la souris...
GE Gemalau ·
bonsoir,

pour vancouver, je ne connais rien mais airbnb nous avons testé cette année sur la nouvelle orleans et new york, et cela à été un peu décevant, nous comptons repartir l'année prochaine aux usa et mon mari ne veut plus tenter l'experience
MAGALI
LO Lolovince ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai réservé au Robson suite hotel près du Stanley Park.

Pouvez vous me conseiller sur des hôtels à Ucluelet, Tofino et Calgary?

Cordialement.

Laurence
Ucluelet, Tofino, nous n'avions rien trouvé. C'était soit complet, soit hors de prix, soit dès que je disais que c'était uniquement pour 2 jours tout d'un coup ce n'était pas dispo ...

Nous nous sommes rapatriés sur le Howard Johnson à Port Alberni. Basique mais propre et nous avons rayonné à partir de là. Pas idéal comme emplacement (et la ville n'a aucun charme), mais prix défiant toute concurrence, même en saison.
LO Lolovince ·
Merci pour l'info, effectivement je suis justement en train de chercher un hébergement c'est ou complet ou hors de prix. Je vais donc regarder sur Port Alberni ça me paraissait loin pour faire les allers retours mais si il n'y a pas le choix... Est ce que la route est praticable facilement si on rentre de nuit? Après il reste le camping, on souhaitait garder cette option pour les rocheuses si nous ne trouvions pas d'hébergement à un prix raisonnable ou si tout est complet.
Oui, c'est vrai, c'est beaucoup de trajet et ça a plutôt été un choix par défaut. Ceci dit, ça n'a pas été la cata non plus. Je viens de faire une simulation pour 3 nuits du 15 au 18 juillet, la chambre est à 100CAN TTC par nuit pour une queen bed (pour 2) ou une 2 double bed (jusque 4), petit déj (très basique, mais ça nourrit) compris. Ca reste correct au regard des prix proposés à Tofino !

La route est très bonne et les paysages croisés jolis, ce qui aide à passer le temps. Par contre, de jour nous avons croisé quelques ours qui se baladaient en bord de route. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de faune comme ça le soir. Vigilance, quand même.

PS : pour les hôtels du Groupe Windham (dont les Howard Johnson -Hojo pour les intimes!-), possibilité d'obtenir -20% avec le code 8000000066. Cliquer sur "Special rate and code", dans "Corporate code", saisir ce code. Puis OK. La réduc, si applicable, s'affiche.
LO Lolovince ·
Sur booking pour 3 nuits du 20/06 au 23/06 je suis a 331euros ttc, c'est moins cher directement sur votre site. Avez vous d'autres astuces ou conseils à me donner sur l'ensemble de mon itinéraire (voir "avis sur itinéraire canada ouest 4 semaines", Faut il réserver le ferry en juin?
J'ai regardé ton autre sujet : Non, désolé, pas d'autres "tips" particuliers. Surtout que nous n'avons pas fait le même séjour : nous avons fait Vancouver-Ile de Vancouver-puis traversée pour les USA et suite du trajet aux USA.

Nous, c'était en Août. Pour être sûr d'avoir le premier ferry, j'avais réservé en avance (mi-avril pour Août), sachant qu'ils ne demandent pas le détail du véhicule, juste si c'est une taille normal ou extra. Le ferry était loin d'être plein, mais c'est ma seule expérience, je ne saurai donc te dire s'il est nécessaire de réserver ou pas.
Bonjour Laurence,

A Calgary, nous avons passé une nuit au motel "Days Inn Calgary South", assez proche de l'Heritage Park. Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

A Ucluelet, nous étions au "Water's Edge Resort". C'était un logement avec une cuisine tout équipée, au rez-de-chaussée d'une grande maison. Nos enfants étaient dans une chambre, et nous, nous dormions sur le canapé-lit de la pièce principale (il était confortable).

Les logements sont aux différents étages de ces maisons :

Les personnes qui ont un logement en étage ont un balcon :

Ceux qui, comme nous, sont au rez-de-chaussée, ont une terrasse :

Une vue de l'intérieur avec le canapé où on peut dormir à deux (il se déplie) :

A Tofino, nous avons passé une nuit au "Harborview", petit motel classique à l'entrée de la ville, près de la mer, sans petit-déjeuner et sans cuisine. Nous avons pris notre petit-déjeuner au "Common Loaf Bakery". C'était très bien. Pour le pique-nique, nous avons fait nos courses au supermarché de Tofino. le motel :

Bonne préparation !
Hiacinthe
LO Lolovince ·
Merci pour ta collaboration.

Laurence
"A Calgary, nous avons passé une nuit au motel "Days Inn Calgary South" "

@lolovince : "Days Inn" fait partie du Groupe Windham. Donc, tester le code que je t'ai donné !
Pour le Ferry, nous l'avons réservé. Notre circuit se déroulait en Juillet.

Je vais aller regarder votre itinéraire.

A+
Hiacinthe
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour Laurence,

Nous préparons aussi un voyage dans l'ouest du Canada, en juillet prochain.

Nous avons réservé 3 nuits au Water's Edge resort, indiqué plus haut par Christine. Les prix indiqués sur le site internet du resort sont assez élevés (en tous cas pour juillet). Nous sommes passés de particulier à particulier et la note est beaucoup moins salée !

Si ça peut t'être utile, voici le lien pour la location.

Bon voyage !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
EN Enaula84 ·
Bonjour, Nous sommes partis en janvier 2014 et nous avions dormi au Rosedale Condominiums sur Hamilton street. Cela nous avait coûté 317€ pour 4 nuits soit environ 69€ par nuit. L'hôtel est très bien situé et nous avions même une petite cuisine dans la chambre.
LE Leriflard ·
Bonjour,

Nous arrivons à Vancouver le 15/06 pour un road trip de 24 jours à travers l'ouest canadien (Vancouver/Vancouver). Pour abaisser les couts, nous pensons faire mi hôtels (motel si possible) et mi camping. Mais hier en cherchant sur tripadvisor un hôtel à Vancouver du 15/06 au 18/06, on me propose que des hôtels entre 250 à 500 euros la nuit . Je suis très surprise des prix aussi onéreux, je savais le canada cher mais la je panique un peu. Pouvez vous me conseiller des hôtels (150 euros max) qui me permettent de visiter la ville facilement? Avez vous déjà réserver à Vancouver sur airbnb? et si oui avez vous une adresse à me conseiller? Et en règle général, êtes vous satisfait de ce mode de location. Merci pour votre aide.

Bonjour, Nous sommes allés dans l'ouest du CANADA en faisant une boucle Vancouver-Vancouver en 2012 nous avons séjourné a l'hotel ocean side a VANCOUVER celui-ci est très bien placé près de English bay vous pouvez tout faire a pied pratiquement et de mémoire cet hotel n'était pas trop couteux certes il est vieillissant. mais au calme bien qu'étant proche des rues animées .pour notre part cela correspondait au type d'hébergements que nous recherchions.je vous conseille d'aller voir les commentaires sur cet hotel sur des sites tel que tripadvisor et autres. bon courage dans votre recherche et bon séjour vous allez vous régaler.

Similar discussions

You might also like