Hôtels à Asni ou Ouirgane? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Je cherche un hôtel entre Asni et Ouirgane susceptible d'avoir une chambre double ainsi qu'un lit-bébé pour mon fils de un an.

J'ai essayé sans succès de contacter Chez Momo à Ouirgane par e-mail et téléphone.

Ils ne répondent pas du tout et je me demandais s'ils avaient déjà fermé?

Quoiqu'il en soit, j'ai, du coup, contacté la Bergerie et le Sanglier qui Fume qui ont tous deux des disponibilités. La différence de prix entre les deux est importante (Bergerie pour 30 euros de plus que le Sanglier qui fume). Trois questions: est-ce que la différence de 30 euros parait légitime à ceux qui connaissent les duex endroit? est-ce possible, à Ouirgane, de manger le soir dans un autre riad que celui où on loge? y a-t-il d'autres bonnes possibilités de logement pour des prix aux alentours de Chez Momo, entre Asni et Ouirgane?

Merci d'avance! Yvan
RA Raoulx Globetrotter ·
Momo n'a surement pas fermé, j'en reviens !

C'est un excellent établissement. mais il suffit que sa connection dec..., ou la ligne, Bien s'imprégner qu'au Maroc, on ne réagit pas toujours pareil !

La Bergerie, j'aime pas et de plus c'est (trop!) cher. Le Sanglier, ça se dégrade il y a aussi l'oliveraie de marigha, trop cher aussi

Il n'y a que ça!

De toute facon, il faut s'adapter à ce sympatique foutoir local ; c'est ca les vacances !, tu peux aller à Ouirgane sans crainte, il y aura toujours de la place au sanglier ou chez momo, et le lit bébé pas besoin de réserver, y'en a ou y'en a pas. ne réserve rien, téléphone la veille pour te rassurer, c'est tout.
BO Bouriane Veteran ·
Bonjour Raoulx, j'en profite, dans tes connaissances, fin février je souhaite faire un tour en 4x4 autour du lac à coté de Bin el ouidane, je pensais faire les cascade d'ouzoud depuis marrakech le premier jours, dormir vers Azilal dans un hotel avant de faire faire le tour du lac en revenant par "la cathédrale" et renter sur Marrakech. Connais tu un hotel sympa dans le coin. Pour le circuit je suis le guide gandini ? Deuxième question ce circuit est il bien et praticable à cette époque ?

Je m'excuse auprès d'YvanR d'intervenir dans cette discusion. Je prends note des réflexions sur ouirgane car je compte aussi faire une virée la-bas. Si tu passes d'ailleurs vers ouirgane, à la sortie d'asni vers oiurgane au sommet d'une cote il y a un vendeur de fossile et plein de chose, c'est un copain trés gentil "mohamed" tu dis que tu as entendu parler de lui par un bordelais didier qui habite Marrakech.
didier
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu me poses une colle, en général, quand je passe par la je ne fais que traverser, et c'est pour aller vers Agouti Tabant, vallée des Ait Bougmez ou la, je loge, prévois ca sur 4/4 jours, ca en vaut la peine. J'ai testé un hotel à Azilal il y a 25 ans, donc no comment.

Au siècle dernier, quand les gens croyaient que le lac de Bin el Ouidane, serait plein et ferait une belle base nautique, il avait été créé des hotels sur le bord, mais je crois qu'ils sont à l'abandon.

Si tu as le Gandini, fais lui confiance, très objectif, ne sois pas surpris si tu trouve du goudron à la place de pistes, les travaux publics marocains vont plus vite que les mises à jour.
BO Bouriane Veteran ·
merci quand même, je vais essayer de trouver sur bin el ouidane ou afourer ou beni mellal, là c'est sur il y en a. Par contre tu dis qu'il faut 4 jours, je comptais faire le tour 130 km de piste plus ou moins bonnes en 1 jour (8h00) repas du midi au milieu du parcours "local".
didier
RA Raoulx Globetrotter ·
je disais 4 jours, si tu intègres Ait Bougmez. Mais fais quand meme attention, certaines pistes du haut Atlas, sont difficile à parcourir à plus de 12/15 de moyenne! Gandini doit le dire!

pour l'hébergement tu peux aussi chercher sur Ouzoud, il y a le riad d'Ouzoud, horriblement cher (donc non testé!), mais peut etre des trucs moins connus et nouveaux.
BO Bouriane Veteran ·
MERCI, je ne polue pas plus le message sur ouirgane, je communiquerais si j'ai des adresses sur ma destination.
didier
BO Bousouka ·
Bonjour,

Vous devriez voir Imlil ou Molay Brahim près d'Asni, vous y trouverez le necessaire pour se loger et se restaurer... pour moins cher

Similar discussions

You might also like