Bonjour à tous, et bonne année pleine de voyages !
J'ai besoin de votre aide pour nous aider à trouver des hôtels pour notre voyage. Nous partons à 2 familles en fin avril / début mai prochain (moi + 2 enfants de 13 ans 1/2 et 9 ans /// ma soeur et ses 3 enfants de 17, 11 et 6 ans).
Donc concrètement et dans l'idéal, nous avons besoin d'une chambre triple (ou une double avec lit d'appoint) et une quadruple (cela peut être une triple avec un lit d'appoint).
Nous passons (dans cet ordre) : 3 nuits au Caire, 1 nuit à Assouan, 1 nuit à Abu Simbel, 1 nuit à Assouan, 3 nuits sur le Nil, 3 nuits à Louxor et 1 nuit au Caire.
Pour nous 3, j'avais budgétisé entre 40 et 50 € par nuit avec petit-déjeuner, et pour les 4 qui nous accompagnent entre 50 et 60 €. Mais au regard des recherches que j'ai menées je me trouve un peu perdue... devant les tarifs parfois beaucoup beaucoup plus élevés.
L'idéal serait de trouver des prix moins chers certaines fois, pour pouvoir nous offrir des nuits plus chers d'autres fois (avec piscine par exemple).
Pour les 3 premières nuits au Caire, j'aurais aimé trouvé un hôtel près des Pyramides (mais alors les prix !!!). Et la dernière nuit du voyage, un hôtel pas trop trop loin de l'aéroport (on décollera à 9h35 et on doit y être 2h30 avant au moins).
L'idéal serait de trouver des prix moins chers certaines fois, pour pouvoir nous offrir des nuits plus chers d'autres fois (avec piscine par exemple).
La plupart de mes recherches sur le forum concernent des hôtels all inclusive en bord de mer.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Par leurs expériences ou leurs bons plans ? Soit dit en passant, je ne pense pas que la conjoncture actuelle ait fait baisser certains prix... merci de votre aide.
Danse comme si personne ne te regardait,
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
Je reserve mes vacances par un site anglais. c'est la 2è fois que je passe par eux, et pas de problèmes.
Il s'agit du site:
hotels4U.com. Des prix très intéressants et un grand choix d'hotels selon les destinations. Je pars le 19/01 avec eux! Tout types de pension (de la chambre seule a la formule all in)
après il y a aussi booking qui propose un grand choix d'hotels au caire.
Près des pyramides, vous avec le grand pyramids hotel a un prix très convenable, il y a une piscine
Je viens de tester une simulation et il semblerait que la composition de votre groupe fait que les chambres sont très chères...
Il y a pas moyen de mettre plusieurs enfants dans la m^mee chambre? au moins 2. Vous prenez ainsi 3 chambres, mais ça couterait peut être moins cher...
J'ai fait une simulation et voilà par exemple 3 nuits en chambres 2 adultes et un efnat pour 128e les 3 nuits. C'est peut être comme ça que vous pourriez gagner un peu... A voir si les enfants sont raisonnables pour rester dans une chambre...
A la rue Talaat Harb (qui donne sur la place Tahrir), il y a plein de petits hôtels corrects et pas chers.
Il y a même tout un immeuble qui regroupe plusieurs hôtels, avec un hôtel par palier.
Désolée, j'ai oublié leurs noms (cela fait plus de 4 ans que je ne suis pas retournée au Caire )
Merci pour votre conseil. Mais vous me direz que c'est peut-être dommage, mais je compte éviter la place Tahrir... dommage pour le musée qui ne serait pas loin, mais ce sera pour une autre fois. Mais bon... on verra d'ici là. 🙂
Je n'avais pas pensé à prendre 3 chambres doubles (avec un seul lit d'appoint dans l'une d'elles), si ça se trouve, en effet cela peut revenir moins cher ! En tout cas il y aura plus de choix... je reprends mes recherches sous cet angle 🙂🙂🙂 !
Pour Assouan : quelqu'un a-t-il déjà été dans un hôtel là-bas qui lui ait plu ?
A mon avis le mieux c'est de prendre un taxi jusqu'au pyramides, ça doit pas faire bien cher et des taxis il doit y en avoir un peu partout surtout devant ces hotels...
Bonjour et bonne année ,
Je viens de lire votre message ...
Pour le Caire , je ne peux pas vous aider : nous sommes chaque fois allés dans des hôtels trop chers ( l'âge ...).
Par contre , pour Luxor , sans les avoir essayés personnellement , je peux vous donner le nom de ces hôtels dont des amis m'ont dit du bien , rive Ouest, à prix très, très doux ; allez voir sur leur site :
El Fayrouz , El Nakhil et le Sheherazade .
En mars passé , nous avons dîné dans le jardin , dans le dernier hôtel que je vous cite : il semblait impeccable et entouré d'immenses jardins .
Cela vous permettrait , comme vous le disiez , de prendre à Assouan par ex . un hôtel plus cher , avec piscine ...
Il semble bien que les 'problèmes 'actuels n'aient pas fait baisser les prix , comme vous le pensiez aussi !
Bonjour,
Beaucoup d' hôtels pas chers ou moyens proposent des chambres triples ce qui devrait vous faciliter les choses( 1 triple et 2 doubles). Notre prestataire pour une croisière en felouque s'était chargé aussi de nous reserver les hôtels et les transports (aéroport, train, vol intérieur, visites). Au Caire, l'hôtel Arabian Nights, près du Khan el Khalili et à 1/2 h de l'aéroport, m'a plu et semble convenir à vos critères. A Louxor, c'était un grand appartement meublé sur la rive Ouest, plus calme et plus champêtre, et à Assouan, l'hôtel El Amir très propre et bien situé mais sans piscine. Vous trouverez facilement ces adresses sur le Net.
Merci pour les infos ! Surtout celle de l'hôtel au Caire : pour la dernière nuit du voyage, si c'est près du Khan El Khalili et pas loin de l'aéroport, ce sera l'idéal. Et comme on sera fauchés... 😉
Pour le Caire , nous étions à l'Arabian nights ( via Booking) : parfait , pas cher et tout à côté de Khan El Khalili ; ils assurent les transferts aéroport pour 10 € le taxi (3/4 personnes) ; une demi-heure de taxi pour l'aéroport
A Assouan , nous étions dans un superbe village nubien sur la rive gauche à la Guesthouse EKADOLLI également parfait , village calme et authentique ;terrasse avec vue sur l'ancien barrage ; seul "inconvénient " pour aller à Assouan-ville , il faut un taxi (3/4 euros) http://www.ekadolli-guesthouse-aswan.com/ ; ils offrent le transfert gratuit entre la gare ou l'aéroport et la guesthouse à l'arrivée. Le gérant très serviable donne tout conseil sur les prix des taxis et bateaux pour les différentes excursions à faire par vous-même ( bien moins cher qu'avec des agences)
Dans les deux cas , copieux petits déjeuners en terrasse , accueil charmant
🙂 J'ai lu des avis pas très positifs concernant l'Arabian nights ... à titre d'exemple, voici le dernier avis qui date de mai 2012 déposé sur T--p--v--or :
Le positif: clim, wifi gratuit partout , télé avec TV5 monde, terrasse sympa, situation dans le Caire islamique bazar mosquées parc al hazar.les points négatifs: communs propres chambre et salle de bains hygiène limite et encore, petit déjeuner minable beurre fondu confiture bas de gamme café soluble:rien n'est prêt il faut courir après le personnel pour avoir son café . Il faut payer cash en arrivant la totalité de son séjour des fois que l'on partirait à la cloche de bois !le patron bien que francophone est limité sympathique et accueillant certains personnels sont tout de même plus communiquants ! Hôtel bruyant et très sonore jusqu'à tard dans la nuit erreur à corriger l'hôtel est situé à 40 minutes en voiture de l'aéroport sans circulation ce n'est donc pas un hôtel proximité aéroport je suis reste 9 nuits dans cet établissement donc avis fiable
Qu'en pensez-vous ?
Coucou ,
j'ai eu hier la curiosité de regarder les avis aussi : il y en a de très bons ( venant d'Anglais) et de très, très mauvais .
Bien sûr , les prix sont très bas et je veux bien croire que le personnel soit sympa.
Cependant , à mon humble avis, c'est plutôt une maison d'hôtes pour routard voyageant seul ou à 2 que pour une famille avec beaucoup d'enfants ! Ce sera, si vous y allez, un dépaysement total et une immersion profonde dans le Caire local ...
De plus , c'est assez près de la ville islamique et des souks , mais pas de l'aéroport .
Bonne journée à vous ; avez-vous trouvé votre bonheur à Luxor et Assouan ?
🙂 ! C'est vrai que cela a plutôt l'air d'une maison d'hôtes pour routard voyageant seul ou à 2 que pour une famille MAIS... je suis tentée vu la suite de ce que tu écris :
Ce sera, si vous y allez, un dépaysement total et une immersion profonde dans le Caire local ...
De plus , c'est assez près de la ville islamique et des souks ,
Pour le reste, force est de constater qu'on a pas vraiment le choix que de se ruiner (par rapport au budget que je m'étais fixée) : tout me paraît tellement plus cher qu'en Asie où j'ai l'habitude d'aller 🤪🏴☠️ !!! Je précise :Le Caire (les 3 premières nuits), critère de choix : près des pyramides, propre, et si possible vue sur les pyramides. Guardian Guest House. J'avais réservé sur Booking 2 triples + 1 lit d'appoint, pour 390 $ les 3 nuits avec petit déj. Contactée par Guardian Guest House, ils m'ont dit que le lit d'appoint serait un futon, et qu'au niveau confort, à 7, c'était un peu serré... du coup j'ai accepté sa proposition de 2 double + 1 triple pour un total de 450 $ (soit 115 € par nuit). J'avoue qu'à ce prix-là, en Asie, j'aurais eu un hôtel FANTASTIQUE et qui plus est avec piscine... Ceci dit, le gérant de l'hôtel a l'air super sympa, et est très très réactif au niveau des emails. En plus, il nous fait un prix pour les 2 transferts aéroport/hôtel/aéroport à 15 € le trajet au lieu de 20 €. Assouan, critère de choix : propre, piscine, confortable et bons avis. Pyramisa Isis Corniche. 245 $ (soit 187 €) la nuit pour 3 doubles et 1 lit d'appoint avec petit déj en passant par Booking. Le problème, c'est que je voulais y retourner le surlendemain (puisqu'on passe 2 nuits à Assouan mais entrecoupées par une nuit à Abu Simbel), et que cela n'a pas été possible : apparemment, quelque soit le site internet, c'est complet du 2 au 3 mai.... je voulais que ce soit le même hôtel à Assouan... 😕 je vais attendre un peu voir si ça change plus tard...Abu Simbel : pas encore réservé. Je vais contacté l'Eskalleh Ecolodge, mais il n'y a le choix qu'entre 3 hôtels et c'est vraiment cher... Assouan (la fameuse 2ème nuit du surlendemain) : j'ai un peu peur de ne plus avoir de dispo, alors j'ai réservé au Pyramisa Isis Island pour 310 $ (soit 237 €) pour 2 triples.... mais je garde l'espoir de pouvoir re-réserver plus tard au Pyramisa Corniche....Louxor (3 nuits) : je ne sais pas mais j'aimerais qu'il y ait une piscine si possible. Ensuite c'est la dernière nuit au Caire....Voili voilou
Je voyage "petit budget" comme on dit (mais j'aime bien aussi un coup de "luxe" de temps en temps !) et je me dis donc que si tu ne connais pas le site www.hostelword.com, tu devrais y faire un tour.
A la base, c'est un site qui s'affiche comme site de réservation d'auberges de jeunesse, mais il y a aussi des guesthouses et des hôtels.
Le + pour toi qui voyage en bande😉, c'est que du coup, tu y trouves facilement des endroits où il y a des chambres pour 4 par exemple...voire, des dortoirs si tu vises auberges et guests (je ne me souviens plus combien vous êtes mais un dortoir de 6 = "papa-maman et 4 enfants", ceci dit toutes les combinaisons sont possibles!😇).
Franchement, c'est le site sur lequel je trouve les prix les plus bas (après, comme pour tout, à chacun son degré d'exigence : moi, simple, propre, et bien situé ça me va pour la plupart des nuitées, et comme toi un truc plus "sympa "de temps en temps).
Je ne l'ai finalement pas utilisé souvent parce que je voyage sans réservations préalables (à part la 1ère nuit sur place), mais mes deux dernieres réservations par son intermédiaire (une nuit dans une guest en indonésie et une dans une super chambre troglodyte - plan génial à 20E/nuit, super grotte!- dans le sud de la Tunisie) ont été de bonnes surprises : hôtels réservés bien là à l'arrivée 😄et qui ont connaissance de mes résas (en plus, arrhes à verser 10% du prix de la chambre seulement), prestation égale à celle présentée sur le site etc : aucun problème.
J'ai vu dans ton profil que tu étais une passionnée d'Inde, ça me laisse à penser que ce site pourrait t'interresser...pour l'Egypte ou pour ailleurs...
Trés bon voyage en tous cas, enjoy !😛
Cdt,
Laurence
Comme toi, ce que je préfère c'est vraiment ces pays où tu peux ne réserver que les 1ère ou 2ème nuit d'hôtel histoire de se poser, et de voir ensuite et de voguer un peu au feeling... Ahhhhh j'aurais donné cher pour retourner en Asie quelque soit le pays..... bon sang je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant "soif" de ces lointaines contrées 😕😕😕 !
Mais bon là c'est différent : autant en Asie je suis avec mes 2 loulous, et on se débrouille pas mal, autant là... J’ai dû les faire rêver rien que d’en parler, du coup cette fois je voyage avec une soeur et ses 3 enfants (leur rêve c'est l'Egypte), qui ne connaissent rien d'autre à part Center-Park en France ou hôtels-club-all-inclusive en Tunisie, etc… tu vois ce que je veux dire 😇 ! D’où la destination… géographiquement pas aussi loin déjà…
Sauf que la difficulté, c’est justement que : nous sommes 7 🏴☠️ ! et qu’ils n'ont pas trop l’habitude… la grande aventure pour eux quoi ! (attends tu veux rire : déjà j’ai du mal à leur faire comprendre que NON ils ne peuvent pas prendre 2 valises par personne, que SI il faut prévoir léger, et que le mot SUPERFLU n’est pas qu’un concept abstrait et que SI il faut savoir se séparer de son lisseur à cheveux ETde son vanity-case 😄😏😄😏 !
Pour l’Asie puisque tu y vas aussi semble-t-il, les deux sites de résa que j’aime bien sont Agoda et Laterooms (ce dernier étant top pour avoir du luxe en dernière minute à prix mini). Je vais jeter un coup d’œil à Hostelworld.
Bizzzzz 🙂
Je te reçois parfaitement😉! moi aussi soif de lointaines contrées, pour moi ce sera septembre prochain, je ne sais pas encore où (peut-être retourner aux philippines, que j'ai adorées cette année, ou en Indonésie, où j'ai découvert l'Asie il y a deux ans (comme je ne peux partir qu'en septembre si je veux partir un mois, ça limite les destinations en Asie, évidemment...dommage!)avec un classique mais sympa "bali-lombok-gilis", et là, j'irai bien sur Sulawesi, où je me suis jurée d'aller en revenant de mon 1er voyage en Indonésie : connais-tu ?
Pour en revenir au sujet, j'étais morte de rire en lisant ton breifing concernant les bagages...effectivement ça va pas être simple !🤪😎 mais en ts cas, ils ont de la chance, ces ptits jeunes, de partir découvrir le monde, j'espère qu'ils vont apprécier la balade...et toi aussi.
Si je me baladais sur le forum "Egypte", c'est que j'avais dans l'idée (peut-être) d'y faire un tour, une dizaine de jours en mai prochain. J'en suis encore à la reflexion donc prends mes infos sur VF, dans l'idée, ce serait d'y aller avec un ami avec un vol sec vers Le Caire, descendre en train jusqu'au lac Nasser, puis remonter en felouques/bateaux locaux en faisant 2-3 arrêts pour rayonner, puis finir par 2-3 jours de "Balnéaire", à Alexandrie par exemple. Mon ami semblait réticent à cause des "événements", mais je crois que je vais réussir à le rassurer (moi je le suis, d'ailleurs franchement je ne m'inquiétais pas plus que ça) avec les différents posts que j'ai lu. Reste le problème du budget, car en faisant des recherches sur ces fameuses felouques, je ne trouve que des histoires de voyages de 3-4 jours en mer, ce qui n'est pas ce que nous recherchons (nous, on veut juste utiliser felouques ou autres bateaux "locaux"pour faire des trajets entre deux points, et ne rien réserver avant de partir), et j'ai bien peur que ça nous revienne cher : si quelqu'un peut me dire (j'en profite!) si c'est jouable de négocier des bons prix en trouvant sur place et me donner un prix indicatif d'un "Assouan-Louxor" en bateau (quelqu'il soit mais typique) par exemple, ça éclairerait ma lanterne...merci d'avance.
Pour les sites-logement, je connaissais Agoda, une valeur sûre là-aussi (es-tu allée regarder sur hostelword au fait ?) mais pas Lateroom, merci du plan, je note !🙂
Sur ce, je te souhaite de trouver ton bonheur, et te souhaite aussi de bons préparatifs avec ta petite bande😛....ZEN, hein ?😉
Je ne doute pas qu'arrivé là-bas tout ce petit monde se régale, toi y compris😇!
Bonjour ,
Tu me sembles une grande rêveuse : désolée mais un minimum de préparation est nécessaire avant de se mettre à penser à une destination !
Je m'explique :descendre en train du Caire à Abu simbel ?
Impossible ; jusqu'à Assouan , oui . Au delà , pas de train .
Sur le lac Nasser encore , pas de felouque !
En faisant des recherches sur les felouques ou autres bâteaux , que des voyages en Mer ???
Là , çà devient très bizzarre car Luxor comme Assouan sont loin d'être à la mer et le seul endroit où faire de la navigation entre les 2 , c'est de voguer sur le Nil ... ; le balnéaire en Alexandrie , je ne sais pas non plus si c'est le bon endroit ...
Ceci dit , je suis certaine que tu peux trouver ton bonheur en Egypte !
Je cherche un hôtel pour séjourner quelques nuits à Assouan, lors d'un voyage avec mon mari et nos deux enfants de 4 et 8 ans. Je sais que la plupart des…
Nous recherchons pour 3-4 jours en avril, pour un couple, un hôtel confo et indépendant, petite structure, entre Safaga et el Gounia, des suggestions? Merci…
Nous partons en Egypte en Fevrier avec 2 ados. Nous cherchons des conseils et bonnes adresses récentes d'hotels au Caire et à Assouan. Pour le Caire, nous…
Hôtels en forfait tout-inclus › Égypte · 10 replies
Ayant l'intention de partir à Taba en septembre pour 2 semaines. Pouvez vous me conseiller sur les hotels suivants? - Hôtel-Club Marmara Taba 4* Hôtel Radisson…
Nous arrivons en Egypte le 1er Decembre et bien qu'avec un guide en poche cela nous parait pas tres routard. Nous recherchons un quartier style Kao San road,…
We're planning a 2-week trip in late February/early March for a road trip in the High Atlas with a rental car, and we'd love to avoid booking our accommodations in advance. Is that doable, easily manageable, or risky (are accommodations available, expensive, or not great)? Thanks for your tips!
Annie
Hello,
In September, my wife and I, along with another couple, will be traveling to Tunisia and staying at the Sheherasade Hotel near Sousse.
We’d love to hear your recommendations or tips on places to visit, as well as advice on taxis or other transportation options.
Thanks in advance!
This autumn’s trip should be in Morocco—barring any geopolitical issues between now and then.
After many trips to the south of Fès, I’m giving the north a try.
My plan is roughly to do a road trip loop from Rabat back to Rabat, passing through Asilah, Tangier, Tétouan, Chefchaouen, Akchour, Fès, Meknès, and Volubilis.
That’s a lot of cities.
Probably a bit too many for our taste—we usually prefer more isolated spots...
So I’m looking for tips on little backroads, secluded beaches, half-day hikes, and offbeat places.
If you’ve also got recommendations for accommodation... (We’re open to splurging over 100 € if it’s a real favorite.)
Feel free to think outside the box—this is an open-ended plan! !😉
Hello,
I’m looking for testimonials from Pieds-Noirs who have recently returned to Algeria.
There can’t be many left after 65 years of the country’s independence.
I’m planning to go back myself soon to reconnect with my roots... before I pass away...
I’ve started making a few pre-bookings for hotels and apartments to rent in Algiers. At first, I received friendly and welcoming responses. Then, when I mentioned I wanted to stay for two or three weeks—maybe even a month—explaining that my trip wouldn’t be strictly touristy but more of a pilgrimage to the places of my childhood, and that it would likely be a very emotional journey, I expected a positive and warm reaction to my approach. Instead, I suddenly stopped getting replies from the three or four people I’d contacted. So now I’m wondering about the reception former Pieds-Noirs can expect...
Anyone here who can share their experience of returning? I specified “recently” because it seems that right now, diplomatic relations between the two governments are extremely tense, not to say hostile... even if Macron claims otherwise...
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency.
If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling.
We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback!
Safe travels to all,
Dom, Dijon, 64 years old
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
I’m heading to Morocco in September 2026, and part of my trip takes me through Merzouga. I’m looking for a 4x4 driver-guide to explore the area with my partner and me.
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
Hi there,
I’m looking for some friendly recommendations for places to stay in Marrakech for 3 nights in June 2026.
In the meantime, have a great day, everyone! Thanks so much in advance.
I’m reaching out to gather your thoughts on an itinerary (10 days... or more?) I’d like to do at the beginning of June 🙂.
Just so you know, I’m planning to do this trip solo (25 years old), using only public transport and just a backpack. I’ve already been to Marrakech and climbed Mount Toubkal two years ago...
I’ll be arriving in Tangier.
Day 1-2: Explore the city center, hike around Cap Spartel...
Day 3: Stop in Tetouan
Day 4-5-6: Chefchaouen and a day hike in the Rif Mountains
Day 6-7: Discover the city of Fes (I’ve heard so many great things!!)
Day 8: Stop in Meknes and possibly visit the historic site of Volubilis
Day 9-10: Rabat (I’ve heard mixed things... some good, some bad)
After that, I have the choice of heading back to Tangier for my return flight... or going down to Agadir (also a possible return flight) and extending my trip by 5 days :)
From what I can tell, everything is well connected by bus (CTM) or train (ONCF).
Another question: Is the vibe in Moroccan youth hostels for meeting people the same as what you’d find in Western Europe?
Thanks in advance for your replies and your kindness! 😊
Tickets for entry to Majorelle Garden are only issued online via an official site
(though there are fraudulent sites out there). On the official site, they ask for legitimate info
(name, nationality, etc.). What made me go "hmm" was the request for both an email address
AND a password (with confirmation). Is this normal?
Thanks for your replies.
Hi there, a group of girlfriends and I are heading to Tunisia. We’d love to know how much cash we should bring for 6 days, considering everything’s already paid for at the hotel. Thanks for your tips!
I’m finalizing the loop I’d like to do in May over 13 days, starting and ending in Essaouira.
We’re planning to rent a vehicle and are pretty active—we’re not really into crowds (that’s why I’ve decided to skip Marrakech).
Here’s my proposed itinerary:
Trip Proposal Summary:
From May 13 (morning arrival) to May 26 (morning departure)
Arrival and departure: Essaouira
Day 1 (May 13): Arrival in Essaouira – Settling in / Exploring / Rest
Day 2 (May 14): Essaouira – Water activities
Day 3 (May 15): Essaouira to Tafraoute (~5h30) – route via Agadir – arrival and first exploration; Question: Is a detour to Taroudant worth considering?
Day 4 (May 16): Tafraoute – Hike in the granite rocks – wild bivouac
Day 5 (May 17): Tafraoute – Aït Mansour gorges – oasis – night in a hostel
Day 6 (May 18): Tafraoute → Foum Zguid (~5h) – transition route – simple overnight or bivouac
Day 7 (May 19): Foum Zguid → Zagora (~3h) – Draa Valley – desert prep
Day 8 (May 20): Zagora → M'Hamid El Ghizlane → Erg Chigaga – departure with 4x4 guide – entering the dunes – bivouac
Day 9 (May 21): Erg Chigaga – full desert day – walking, exploring – bivouac
Day 10 (May 22): Desert → Ouarzazate (~5–6h) – leaving the desert – rest
Day 11 (May 23): Aït Benhaddou – early visit – short hike – overnight stay
Day 12 (May 24): Aït Benhaddou → Telouet – route toward the Atlas – start of trek – bivouac
Day 13 (May 25): Atlas → Essaouira (~5–6h) – end of trek – return to Essaouira (overnight)
Day 14 (May 26): Essaouira – free time + return flight
What do you think?
I aimed for an excursion to the Chigaga desert from M’Hamid because it seems less touristy and allows for a more compact loop. Is that a good idea? Is the drive to M’Hamid maybe too tedious?
Open to your great tips if there’s room for optimization!
A lot of people find it important to stick to their budget when traveling—not to skimp, but to visit as many places as possible since traveling is their hobby.
In this post, I want to share some tips for those coming to Morocco who want their trip to be budget-friendly.
1. Prebook everything: hotels or riads, car rentals, or tours. If you book these in advance, it’ll make your life easier. You won’t have to deal with hagglers or people trying to overcharge you for services that are available online for free. Use platforms like Booking, Expedia, carsrental.ma, Airbnb, and other booking services to get this done properly.
2. Exchange your money to Moroccan dirhams as soon as you land. 1 € is always a little over 10 dirhams, but many people get charged as if it were exactly 10 dirhams per euro.
3. When visiting an old site or the old medina, avoid talking to vendors and shop owners—they’re really good at getting your attention and making you overpay for things.
4. Ask your tour guide to buy things for you. Yes, they do get a commission, but you’ll probably pay way more if you buy something yourself that they can get cheaply.
5. Walk everywhere. You don’t need a taxi for every little trip. Pick a good location and walk—most Moroccan cities are safe during normal hours.
6. Buy your food, drinks, etc., from supermarkets at normal prices. They can’t overcharge you since they scan every product.
Hi everyone! 😊
We’re traveling as a family to Marrakech from April 19 to 24, and there’ll be 15 of us (all ages), staying in the Targa neighborhood (El Idrissi Street).
I’d love your advice on a few things! 🙏
🚗 Vehicle rental
We’re thinking of renting 3 cars. We’ve seen really low prices online, but often without insurance.
👉 Do you have any reliable contacts or personal experiences to share?
👉 Would you recommend getting specific “tourist” insurance?
🏛️ Visits – Bahia Palace & Saadian Tombs
We’d like to visit the Bahia Palace and the Saadian Tombs, but:
We can’t find single tickets online
We only see guided tours with fixed times (like 9:30 AM / 4-hour tours)
👉 Do you know if it’s possible to book without a guide?
👉 Or do we have to buy tickets on-site? (We’re a little worried about crowds and lines, especially with older folks in the group.)
🍽️ Restaurants / meals
We’ve spotted the Grand Bazaar Marrakech for a meal.
👉 Any thoughts?
👉 Could you recommend other restaurants in the same budget? (We’re a big group, so it needs to stay reasonable.)
For lunch/snacks, we’ve seen:
Snack Toubkal
Goûter Saveur
👉 If anyone’s been, I’d love your feedback! 😊
🛒 Practical info – Targa neighborhood
We’ll be in Targa (El Idrissi Street).
👉 Are there shops nearby for quick groceries (breakfast, water, etc.)?
If you’ve got any great tips, contacts, or little tricks, I’d love to hear them! 😍
Thanks so much for your help! 💖
We’re heading to Morocco as a family from April 22 to May 8. It’s a bit short to explore such a beautiful and vast country, but school and work commitments, you know how it is...
My partner is a musician and absolutely loves Gnawa music.
Unfortunately, we won’t have time to visit Essaouira, as we’re heading south toward the Valley of the Roses...
Do you know of any places around Marrakech, Ouarzazate, or Kelaat M’Gouna where we might have the chance to meet Gnawa musicians?
We’ll also be staying a few days in Aït Benhaddou and Skoura during our trip toward the Dadès Valley.
If you have any good spots to buy a guembri along the way, I’d love to hear about them too! :)
Mid-May: arriving alone (so, a "petit taxi"?) at Marrakech airport around 4:30 PM,
is it advisable to take a taxi at the airport (cost?) or is it wiser to book one through the hotel before departure (which would cost me 20 €)?
I think I’ve seen lower fares elsewhere (12 €?).
Destination: Riad Sijane near Djemaa El Fna square. Thanks!
I’m planning my next trip outside Europe for next year, but unfortunately, I don’t have a choice with the dates—it’s late June to early July. Last year, I went to Japan for three weeks, and it was constantly 36-37°C with over 90% humidity. It wasn’t easy, but it wasn’t impossible either.
For Egypt, I know it’s a period to avoid if possible, but I’m thinking that by the sea, it might be manageable. Otherwise, I’ll consider another destination.
Day 1: Arrival in Hurghada in the evening
Day 2, 3, 4: Hurghada
Day 5: Hurghada, then drive to Luxor in the early afternoon
Day 6: Luxor
Day 7: Luxor, then drive back to Hurghada in the late afternoon
Day 8, 9, 10, 11: Hurghada
Day 12: Return flight
For the Hurghada trip, either rent a car or—easier—a private car/van.
Is it worth adding an extra day in Luxor?
During the stay, we’re planning activities like camel rides, quad biking, jeep tours, snorkeling, and jet skiing.
Hi there,
We’re planning a trip to Morocco in September-October in our Fiat camper van, which isn’t a 4x4 but has already handled quite a bit of rough travel. While reading up on southern Morocco, we’ve been drawn to the Aguinane oasis but I’m having trouble locating it on the map. Is it possible to get there without a 4x4?
Thanks for your help
Hi there,
Can anyone tell me if it's possible to travel from the Dades Gorges (Msemrir) to the Todra Gorges (Tamtatouche) on a paved road? Thanks in advance for any answers.
Hello,
We’d like to hire a French-speaking guide (agency, professional, or volunteer) to show us around Cairo over three days.
Trip planned for November 22, 23, and 24, 2026—four veteran French travelers.
We’re open to any leads, contact info, or suggestions.
Best regards,
Jacques
Hi there,
I have a layover in Algeria.
I won’t be leaving the airport.
The two tickets aren’t with the same airline.
Do I need a transit visa?
Thanks for any details and your help!
Hi there,
I live in Casablanca and my parents, who are 80, will be joining me in Marrakech at the beginning of May for a few days.
We’ll be renting a car to get around.
Do you have any suggestions for things to see or visit within a 2-3 hour drive max from Marrakech that aren’t too touristy?
My parents can walk a bit, but at 80, no climbing Mount Toubkal!
Thanks so much in advance for your ideas!