Hôtels dans le Sud et Allergies alimentaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des hotels qui sont plus sécuritaires que d'autres pour les gens allergiques au poisson et fruits de mer en République Dominicaine ou à Cuba. L'allergie est très sévère et la personne s'empêche d'aller dans le sud par peur d'être malade. Ca peut aussi être une autre destination.

Merci, Josée et Christian
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

dans les hotels les repas sont souvent servis sous forme de buffets vous aurez ainsi le choix et trouverez sans probléme quelque chose qui vous convient par rapport à votre allergie
EL Elrickp Regular ·
Bon matin , Dans les cas les plus sévère vous pouvez demander qu'il vous cuisine un plat (dejas vu ). ou bien prévoyé pres de la ville ( ex : riviera maya ) et aller manger au restaurant .

au plaisir
OU Ouimonsieur Regular ·
Mon neveu a 40 ans et il est vraiment allergique au produit laitier comme par exemple dans la cuisson pas de beurre, le lait la crème ainsi de suite et même le pain aucun produit laitier alors ce n'est pas évident.Il a même une carte signé par un centre médical comme quoi que c'est vraiment dangereux pour lui.Alors nous étions au Mexique a riviera nayarit au grand palladium et il a présenté sa carte a la cuisine et le chef cuisinier est venu personnellement le voir pour lui dire qu'il s'occupait personnellement de lui durant toute la semaine et il a été vraiment bien traité.Disons j'aime beaucoup cuba mais pour une personne avec quelques problème de santé et bien je préférerais mieux le Mexique.Bon voyage
NI NikoTico Veteran ·
Les hôtels à Cuba offrent le même service.

Je cherche à comprendre pourquoi ce préjugé vs Cuba, pourquoi avoir plus confiance à un hôtel parce que c'est au Mexique. J'ai tellement reçu un mauvais service au Mexique alors que je suis choyée et même chouchoutée à Cuba.
KA Kat2 Globetrotter ·
Ce que vous pouvez devez faire , c'est d'informer la personne responsable lors de votre réservation , votre agent de voyage ou autres personnes de vos allergies et aussi le plus important est une fois rendu à votre hôtel en informer la réception ainsi que les responsable en cuisine des différents restaurants , alors vous serez alors rassuré. Ceci dit, vous n'avez aucune crainte à avoir pour vos prochains voyage dans le sud .
OU Ouimonsieur Regular ·
Mon dieu qu'il y en a des gens qui aiment critiquer pour rien.J'ai simplement dit qu'avec un allergie grave alimentaire je préférerais le Mexique car le Mexique n'ont pas un embargo comme a cuba alors ils ont peut-être beaucoup plus substitut alimentaire de remplacement comme ici ou aux états-Unis.Je vais souvent a cuba et j'adore les Cubains ce sont des gens adorables mais ils faut être honnête ils manques un peu de tout exemple comme les épices et c'est malheureux mais ces l'embargo et ce n'est pas de leurs fautes.Je trouve même qu'ils font des miracles dans les buffets avec le peu qu'ils ont mais ces cuba.Je vais souvent a varadéro et dans la ville ils y a de très bons restaurants mais avec un gros problèmes de santé ils faut être prudent.Ils y a des gens qui vont marquer mon coup de coeur c'est la république alors allons nous leurs écrire pourquoi la république a cuba c'est bien au Mexique aussi et je suis aller en république et j'ai été mal servi bien voyons un peu de logique ont essaies d'aider les gens sur le forum qui demandent des renseignements et ont répond d'après le mieux de nos connaissances pas en critiquant un autre membre qui ne fait que donner son opinion sans dénigrer les autres.Le plus beau conseil que je peu vous donner suivez le conseil de Kat2. Bon voyage.
NI NikoTico Veteran ·
Ce n'était pas une critique à votre égard loin de là mais plutôt une critique en général vs le fait que dès que c'est Cuba les gens n'ont pas la même opinion.

Pour moi c'est d'abord et avant tout une question de service et principalement de responsabilisation de la personne qui prend charge des menus vs les allergies et je ne pourrais pas dire que j'ai plus confiance à un pays qu'à un autre.

Similar discussions

You might also like