All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tornade13 22 years ago · Brucho
Hôtel Riu Melao à Punta Cana
Salut à tous, 🙂

Je pars du 12 au 20 Fevrier à l"hotel Riu Melao à Punta Cana avec ma petite Famille (ma femme et mes trois filles de 12, 8 et 1, 5 ans).

Départ de Marseille 08h15 - Arrivée 15h05 La Romana / Vol Corsair .(heures locales)

Je suis à la recherche de toute informations sur le vol (Type d'avion prévu ? - arrêt à Toulouse possible, place pour le petit bout de chou...ect...).

Je suis également à la recherche d'informations de l'état sanitaire réél (le paludisme !!!) en RD et particuliérement à l'Hotel Melao (bien que jch qui est rentré de l'hotel le 11/12 m'as tranquilisé à ce sujet !!!) afin de savoir si je dois prendre un traitement préventif .

Pouvez vous me dire si un spray 5/5 est efficace ou non, et le traitement approprié à des enfants en bas âge !!!

Et pour finir je suis preneur sur toutes infos, photos et bons plans de l'hotel (activité, reservations restos, excursions, ...)

Merci par avance de vos réponses .
Open
RU
Ruby 22 years ago · Josbou
San Andres
Bonjour,

Nous sommes un couple début trentaine et désirons passer une semaine à San Andres en janvier. Nos critères pour ce voyage–ci : Dépaysement, bonne nourriture, hotel convenable, plongée sous-marine, plage et contact avec les habitants.

Si vous avez déjà visité ce coin de pays, nous aimerions savoir où aller (ou où ne pas aller) pour avoir un hotel propre et confortable où la nourriture est excellente. Mon premier choix d’hotel était l’Aquarium mais j’ai lu sur ce forum qu’il n’y avait pas de plage, est-il en ville ? Mon deuxième choix était le Marazul ??? C’est comment ??? Le San Luis semble être une boîte à party ??? Nous n’avons rien contre le fait de faire la fête mais comme ce voyage sera principalement un de repos, nous aimerions choisir un lieu tranquille. C’est difficile de se fier aux brochures…. À quelle distance sont les hotels les uns des autres ? Il existe une navette mais est-il possible de louer une voiture, un scooter, une voiturette de golf ou n’importe quoi pour se déplacer avec autonomie ? Roulent-ils en fou comme au Vénézuela ? Peut-on marcher sécuritairement hors site afin de voir comment les gens vivent ? Pour voir la faune et la flore ? Peut-on faire du vélo ? Est-ce que les habitants manquent du principal comme à Cuba ? Quoi apporter ??? Comment est le peuple, souriant et chaleureux ou indifférent ?? Les activités qu’on peut faire semblent Ok..… Il semble y avoir une petite île face à un hotel où l’on peut aller passer les journées ??? combien ça coûte et la traversée, combien de temps ? en chaloupe avec des rames ou bateau moteur ??? Quels genre de souvenirs peut-on rapporter ???

Le plus de détails possibles sur tout serait très apprécié afin de pouvoir faire un choix éclairé…

Merci! 😉

Ruby
Open
RO
Romario 22 years ago
Hôtel Club Playa Grande à Varadero
Bonjour,

Nous envisageons d'aller dans l'Hôtel Club Playa Grande de Varadero, début Janvier.

Je n'arrive pas à trouver sur le forum des infos sur cet hôtel, à moins que ce soit la même chose que le club Amigo.

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, ou bien me donner des infos sommaires sur cet hôtel ?

D'avance, merci :)
Open
WI
Winnie248 22 years ago · Rubidooki
Partir seule, dans quel hôtel?
Bonjour

je souhaite partir en république dominicaine et pour la première fois je serais seule à voyager, pouvez vous me conseiller un hôtel tout inclus avec une ambiance sympathique ou je puisses m'amuser et surtout pas m'ennuyer.

Je suis dynamique, j'ai 25 ans et toujours le sourire !!!

merci pour vos indications !!!

a bientot et bonnes fêtes !
Open
PI
Pipou 22 years ago · Bencab
Coordonnées Eldorador Club Caribe
Bonjour,

Ai besoin de contacter l'hotel Eldorador Caribe par mail ou fax; si vous êtes en possession d'un document (facture, brochure ) venant de cet hotel directement, merci de bien vouloir me le communiquer.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Pipou
Open
NA
Nancy2004 22 years ago · Damiliah
Puces de sable au Playa Pesquero
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'ily a des puces de sable au Playa Pesquero et j'y serai dans 10 jours. Comment les éviter et si par malheur, j'en attrape, comment m'en débarrasser?

Merci de me partager vos expériences!

Nancy
Open
HE
Heleneauble 22 years ago
Partir aux Maldives avec notre fille de 11 ans
Bonjour à toi qui a la gentillesse de me répondre. Partir aux Maldives avec notre fille de 11 ans au mois de février durant les vacances scolaires. Mais le problème c'est : "dans quelle ile des Maldives ? existe t'il la formule TOUT INCLUS ???? Alors si tu peux me conseiller cela serait vraiment très sympas de ta part !

Alors à bientôt de te lire;

UN GRAND MERCI.😏
Open
BR
Brigitte89 22 years ago
Casa marina ou Playa naco?
je cherche un voyage en rp j'ai le choix entre le playa naco et le casa marina bay j'ai trouvé avec opodo et je voudrait savoir si cette agence de voyage est sure ? pourriez vous me conseillez
Open
JO
Josie26 22 years ago · Koolyce
Grand Playa Turquesa by Occidental
bonjour! nous sommes quatre filles qui partons à cet hôtel au début du mois de janvier et nous aimerions avoir des informations sur l'animation, la nourriture, l'hébergement, la température et tout ce qui touche cet hôtel! merci!
Open
MA
Mandolysanne 22 years ago · Belletoile
Résumé du Playa Pesquero
J aimerais savoir si quelqu un voudrais bien me faire un p tit résumer des choses a savoir lorsque on est au playa pesquero. Comme les meilleurs resto des p tits trucs pour me faire aimer mon voyage encore plus. Les activités interessante a faire Et toute les choses qu on se dit qu on aimerait donc avoir su ca avant. Puisque je ne serai la qu une seule semaine je veux pouvoir planifier le tout pour en profiter au max

Merci
Open
MA
Martin35 22 years ago · Biloba
De retour de Bayahibe hacienda dominicus
Wowwwwwww

paradisiaque

Je peux vous dire que ces vacances ont été les plus belles de ma vie. Tout est parfait, l'hotel, le staff, la qualité de la clientele, la tranquilité de la place et les repas miammmm très bon, la mer est comme une piscine.

Et pour ma crainte pour les moustiques je peux vous dire que j'en ai vu seulement 2 dans toute ma semaine (du 16 déc au 23 décembre)

C'est avec joies que je vais répondre à toutes vos questions

Nathalie
Open
LA
Lagirafe 22 years ago · Syl22
Retour de l'Ocean Bavaro Punta Cana
salut a tous,

et bien les vacances sont finies pour nous et si quelqu'un veux des infos sur l'hôtel ocean bavaro je suis dispo.

En tout cas, notre séjour avec marsans s'est bien passé malgré ce que j'avais lu sur Olivier responsable marsans a l'hôtel ( son comportement pendant jeanne).

L'hôtel tres bien, l'animation tres bien +, la bouffe un peu moins bien quand on reste plus d'une semaine mais bien quand meme.

ATTENTION POUR LA TAXE DE SORTIE DE 20 DOLLARS ON NE L'A PAS PAYEE !!!!

Si quelqu'un veut des détails pas de problèmes pour vous en donner.

A+ Domino
Open
GU
Guylou 22 years ago · Leprof
Panama - temps des fêtes
Je compte aller passer le temps des fêtes au Panama à l'hôtel Decameron beach. nous sommes 4 et avons deux enfants. Est-ce que quelqu'un planifie y aller en ce temps de l'année???
Open
BE
Beleos 22 years ago · Biloba
Hôtel Casa Marina Bay Las Galeras
Salut,

Nous partons en Rd à las galeras à l'hotel casa marina bay en avril. Le guide du R précise que la plage n'est pas géniale pour la baignade. Elle serait vaseuse. Merci de me confirmer cette info. les dégats sont-ils importants dans la région suite au dernier cyclone ? avez-vous des infors ?
Open
TI
Titanik 22 years ago · Naatseth
Palma Real à Varadero
Bonjour a tous

J'aimerais savoir si quelqu'un est deja alle a cet hotel a Varradero? Je prevois peut-etre y aller, mais j'attend des commentaires....

Merci🙂
Open
SI
Silvie4 22 years ago · Pegrod
Retour du Caribe Club Princess
Salut tout le monde

Si vous désirez des nouvelles fraîches du Caribe Club Princess, je viens de revenir de là-bas. Donc, si vous avez besoin d'infos, il me fera plaisir de vous répondre.

En passant, c'était super!!!!🙂
Open
ZO
Zoumette 22 years ago · Michel45
Hôtel Casa Marina Reef à Sosua
Bonjour à tous, Je vais aller du 16/02 au 23/02/2005 en république dominicaine et notamment à SOSUA : hôtel Casa Marina Reef par le tour opérator Belge Sunjets.

Ce voyage aura lieu avec mon époux et nos deux enfants.

J'aimerais savoir au niveau de l'hôtel s'il est confortable pour les enfants et s'il y a un risque de "turista" comme en égypte où nous étions il y a une quinzaine de jours...

Au départ de bruxelles, qui peut me dire si le vol est direct ou y a t'il escale ?

Quelle monnaie faut-il avoir avec soi ? Dollars ? Euros ?

Qu'y a-t'il d'intéressant à acheter et à ramener ?

Je vous remercie à tous pour vos réponses qui me seront bien entendu très précieuses.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. 😎 A ++++++++
Open
MA
Marie37 22 years ago · Guilchrist
Costa Caribe
bonjour a tous

je serais a margarita le 20 janvier 2005 au costa caribe je voudrais savoir est-ce que la plage qui est a cette hotel est la plage caribe.

je me demandais si vous etes au courant dans le forfait tout inclus est-ce que le vin est inclus au repas

autres questions si je fait l'excursion safari jeep dans la restinga est-ce que cela vaut vraiment la peine

pour ce qui est de faire une journée magasinage me conseillé vous de prendre le taxi ou une autobus est disponible a l'hotel pour s'y rendre

merci de répondre a mes questions et s'y vous prévoyez etre la au meme moment faites moi le savoir

marie😎
Open
NE
Nessie2 22 years ago · Biloba
Quel hôtel choisir?
Je viens de parcourir le forum et c'est à qui mieux mieux, normal chacun défend l'endroit où il est allé 😉 Difficile de savoir parmi tous ces lieux lequel semble être le meilleur rapport qualité prix exposition ect....

Est-il préférable de se rendre dans le nord, du côté de la péninsule de Samara ou dans le sud du côté du punta cana qui a vrai dire doit plutôt ressembler à Acapulco avec toutes les constructions d'hotels.

Y at-il un hotel en particulier pas trop cher évidemment all inclusive où l'on puisse profiter des joies de la plage sans avoir le nez sur l'hotel voisin et en armirez l'architecture dont on peut se passer sans problème🤪, un hotel qui soit en sorte le plus proche de la nature possible.

Vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez m'apporter queques renseignements supplémentaires et je vous en remercie d'avance.

Quelle partie de l'ile est à privilégier ?

amicalement et bonnes fêtes à tous
Open
RI
Richel 22 years ago
E-mail du Gran Club Santa Lucia
Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un connaît l'adresse e-mail de cet hôtel, car je pars le 31 décembre et j'aimerais faire une demande de chambre...

Merci à l'avance, Richel
Open
EL
Elliot 22 years ago · PlayaMan
Hôtel Cancun ou Riviera Maya?
Bonjour, je sais qu`il y a epedimie en RD, alors je voulais aller au MEXIQUE soit a Cancun ou RIVIERA Maya.

Je ne suis jamais aller la bas car je suis adepte de la RD et cuba.

Pouvez m`aider a choisir un hotel 4* vers ces 2 destinations pour la fin janvier

MERCI BEAUCOUP.
Open
PA
PatGod 22 years ago · Anastasya
Brisas Santa Lucia - Cuba
Bonjour,

Je pars pour Santa Lucia jeudi le 25 novembre. J'aimerais savoir comment est l'Hôtel Brisas Santa Lucia. La propreté, l'animation, la disco, la nourriture, les excursions offertes, le personnel, la clientèle... Et j'aimerais avoir des éclaircissements sur le $ canadien versus le pesos convertibles, la taxe, le taux de change... Devons-nous arriver là-bas avec de l'argent canadien, us$ ? La taxe de départ est de 25 $ en pesos convertibles ce qui vaut combien en canadien? Et la température à cette époque de l'année, comment est-ce?

Merci à l'avance, car c'est mon premier voyage et je suis un peu énervée!!!

PatGod
Open
DR
Drew 22 years ago · Anastasya
Sortir à Cayo Coco?
Salut tlm 🙂

Jai entendu dire que a Cayo Coco il y avait des discotheques ( ex: la Salsatheque ) et que c'etait vraiment le funn ...

J'aimerais savoir si le potin que j'ai entendu est vraie .. et si on s'y amuse vraiment.

Ou si vous avez d'autre endroits ou sortir... car nous sommes 7 jeunes de 17-19 ans qui partons pour Cayo Coco au moins de mars ... et j'espere qu' on ne seras pas dessu !

C'est sur que sa bouge moins que Varadero.. mais on est alle l'an passe !

Alors jattend de vous nouvelles.. MERCIIIIIIIIII 😉
Open
JF
JF77 22 years ago · Patsounette
Playa de Oro en novembre!
Salut, je men vais au coralia playa de oro a Varadero du 8 novembre au 22, je voulais savori si d, autres gens parmis vous par hasard allais a cette endroit durant ce temp !
Open
JO
Jobeth 22 years ago · Matmen
Retour du Club Atlantico Amigo (Holguin)
🙂 je suis revenu de Holguin du club Atlantico Amigo. Bel hotel sans plus. Les propriétaires laissent le site a l'abandon, dommage. Nous étions logés dans la section bungalow, c'était bien. Nous avions notre propre piscine mais trop tranquille nous allions a la piscine de l'hotel. LA plage était belle mais juste a cote de la plage publique, la semaine c'était ok mais le week-end c'était surpeuplés. On n'avait pas le droit d'apporté nos drinks sur la plage. Pour la nourriture dans l'ensemble c'était passable, on réussissait toujours a trrouvé quelque chose qui faisait notre affaire. Holguin est grande campagne, rien a voir dans les alentours, les routes y sont mauvaises. Je recommande de le tour de catamaran qu'offre l'agent de voyage de air transat. C'était super, 2 descente de plongée en aphnée pour les barièrre de corail, en dernier il nous amène diner sur la colline manger des langoustes, on s'est régalé. On a fait le tour historique de Holguin, nous avions un bon guide on a appris beaucoup sur leur culture. Rien a voir non plus au centre ville de Holguin, meme pas des boutique de souvenirs. Holguin est une place de repos.

Nous avons passé une belle semaine et on ne regrette pas d'y avoir été.
Open
RI
Rick42 22 years ago · Cathy2001
De retour du Sirenis...
Je reviens du Sirenis Cocotal / Tropical... un séjour de 2 semaines. J'étais dans la section Cocotal (grande chambre très confortable). Vue imprenable sur la mer 😏 (Bloc K, à l'étage). Voici mon appréciation:

Les transports: Par Skyservice de l'aéroport Trudeau (Dorval) 4 heurs de vol sans histoire. Sur place: une heure et 15 minutes de trajet 🙁 dans un autobus vétuste sur des routes cahoteuses... c'est long! Au retour, c'est encore le supplice de l'autobus avant de prendre l'avion, sans aucun retard.

Le site: À Macao, plage Uvero Alto, à environ 30 km de Punta Cana et de sa célèbre plage Bavaro. Très grand, immense, plutôt! Beaucoup de monde, un peu trop à mon goût! Beaux jardins, bien entretenus. Une très belle piscine, avec des sections plus tranquilles. Toilettes pas très propres aux restos près de la mer, par contre impeccables dans l'enceinte principale. Matelas de chaises longues assez malpropres, dans l'ensemble.

La mer: 😐 Très grande plage, sable brun, eau pas très limpide... je préfère les eaux turquoises et limpides de Cuba ou de la Riviera Maya. Il faut réserver sa place avant 7h30 le matin à la piscine, sinon, vous ne trouverez pas une chaise longue avec coussin!

Le service aux chambres: 😉 Presque parfait, en donnant des cadeaux et des dollars US à la femme de chambre.

Le service au buffet: 🙁 Lamentable, difficile d'obtenir les boissons gazeuses ou du vin le midi surtout...

La nourriture du buffet: 😐 C'est plutôt moyen. Peu de choix au petit déjeuner. Le soir, au contraire, grand choix de plats, et le service est un peu meilleur. Le midi, c'est passable.

Les restos de spécialités: 🙂 J'ai essayé le mexicain, l'italien, le végétarien, le chinois, la crêperie. Tous acceptables, les meilleurs étant l'italien et la crêperie, à mon goût personnel. Le service est courtois et attentionné. Il y a aussi un steak house et un resto de fruits de mer...

Le vin: 🏴‍☠️ Pour les amateurs de bon vin, c'est très moche. Le vin blanc est brouillé et ne goûte pas bon, et le rouge, servi très froid, est presque transparent et ne goûte rien. On peut, moyennant finances, se procurer du vin potable, mais il est très cher.

Le service aux bars: 🏴‍☠️ Les 2 bars centraux, dans l'enceinte principale, offrent un service erratique. On peut attendre longtemps, très longtemps pour se faire servir. On a quelquefois l'impression d'être invisible! Le bar de la piscine 😏 que j'ai fréquenté offrait un bon service.

Les souvenirs: 😮 Très cher, pour ne pas dire hors de prix! Choix très limité, autant dans les rares boutiques près de l'hôtel que sur la plage. Ex: 42$ US pour un T-Shirt bien ordinaire dans une boutique où le prix est non négociable. Visitez plutôt les boutiques sur la plage, cher mais un peu négociable. La plupart des marchands parlent français.

En somme, 😐 rien de bien excitant mais rien de très désolant non plus. D'autant plus qu'il a plu 5 jours sur 7 la première semaine... et le temps était toujours très venteux et souvent gris la 2e semaine. Je ne retournerai plus en République dominicaine, c'est sûr! Je préfère les beaux hôtels de la Riviera Maya et leurs eaux turquoises... ou encore les belles plages de Cayo Coco ou de Cayo Largo.

Note: C'était mon 10e voyages dans une destination-soleil... peut-être suis-je plutôt sévère dans mon appréciation. Je ne peux m'empêcher de comparer...
Open

Recommended for you

Previous Page 1177 of 1250 Next