All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexander 22 years ago · Tynela
Excursion à l'île de Saona?
On s'en va à Punta Cana à la mi-juillet. On nous parle beaucoup de l'excursion de catamaran à l'île de Saona. Est-ce que le trajet est très long sur mer? Est-ce trop tourisitique ou le coût en vaut-il la peine?

Mon épouse est très sensible au mal de mer; est-ce que ça brasse beaucoup sur le bateau.

Beaucoup de gens recommandent cette excursion.

Vos commentaires seraient appréciés.

Merci!
Open
FI
Ficelle13 22 years ago · Quovadis
Bocca Chica ou Juan Dolio?
🙂salut, connaissant bayahibe (dominicus palace) ns aimerions partir sur bocca chica ou juan dolio qui pourrait ns en dire 1 peu plus, si c autant beau que bayahibe, et surtout les hotels, plages et nourriture

merci d'avance
Open
PL
Plumes 22 years ago · Mariemaya
Cuba en août
Bonjour à tous,

Je serai en vacances du 20 août au 6 septembre prochain et je souhaite repartir 2 semaines à Cuba (Peu importe l'endroit).

Comme je ne suis jamais partie à cette période, pensez-vous que je peux avoir un bon prix? Comme je pars seule, est-ce qu'il y a beaucoup d'hôtels où il laissent tomber le suppl. pour personne seule?

Merci pour l'info

Plumes :-))
Open
CH
Chipiesoleil 22 years ago
Guichet automatique et argent?
Je pars Dans 10 jours pour Punta cana (Hotel Grand Paradise). Je me demandais s'il est préférable de faire changer mon argent ici ou si les guichets automatiques sont accessibles là-bas? Je n'aime pas trop traîner d'$ liquide et je ne tiens pas à utiliser ma carte de crédit...
Open
CH
Chipiesoleil 22 years ago
Hotel Grand Paradise
Je pars dans 10 jours pour Punta Cana. Hotel Grand Paradise. Qqn a des commentaires sur l'hôtel? des suggestions d'activités ou d'excursions? Aussi, je me demandais si je peux fonctionner avec une carte de guichet là-bas?
Open
RY
Rym 22 years ago
Retour du Camino del Sol (Paraiso del Sol) Cabarete
Je suis de retour de la Rep Dom où j’ai passé de superbes vacances. J’ai séjourné avec mon mari à l’hôtel Camino del Sol (Paraiso del Sol) à Cabarete. L’hôtel est convenable, les chambres spacieuses, celles du Camino n’ont pas de clim mais juste des ventilos, on a trouvé ça suffisant et en plus c pratique pour éloigner les moustiques. L’hôtel propose des excursions très chères, d’ailleurs dés le lendemain de notre arrivée, ils nous convoquent pour une réunion d’information durant laquelle ils décrivent les excursions et déconseillent d’aller voir les agences à l’extérieur . Justement, à ce propos, 5 personnes se sont levées à 4h du matin pour faire une excursion avec l’hôtel et ont poireauté 2 heures 30 mais le bus n’est jamais venu les chercher. Conclusion : Ne prenez pas les excursions avec l’hôtel, 3 fois plus chères et pas assez bien organisées. Je vous conseille l’agence Gaviota Tour qui est juste derrière le resto Micheal Angelo. Ils font de très bons prix et vous pouvez négocier quand vous prenez plusieurs excursions. Nous, on en a fait 2 avec cette agence : Paraiso Island : tout simplement superbe, c une île de 1000m^2 au max entourée par des coraux, il ya des poissons avec pleins de couleurs. Sur cette île vous retrouvez vraiment les paysages de cartes postales. Samana et l’île Bacardi : idem, superbe plages.

Sinon, on a fait d’autres excursions mais en solo, en utilisant les guaguas : Rio San Juan, Laguna Gri Gri et Playa Caleton Puerto Plata : Musée de l’Ambre, Téléphérique, jardin botanique, Monte Cristi et le Fort San Felipe.

Il faut aussi visiter le village de Sosua, la plage est très jolie mais les vendeurs harcèlent trop les touristes. Par contre pour le shopping, je vous déconseille ces boutiques, il y en a une à Cabarete qui fait de très bons prix . L’hôtel proposent des navettes à Cabarete et Sosua. Donc pour cette boutique, elle est à gauche par rapport à là où vous dépose la navette et il y a des escaliers pour y accéder.

La plage de Cabarete est vraiment pour les surfeurs, grosses vagues et vents. Vous pouvez par contre faire le trajet Cabarete Camino del Sol à pieds, le long de la plage, c très agréable.

Je vous conseille de ne pas vous baigner en face de l’hôtel. Pendant, notre séjour, 5 personnes ont failli mourir à 5 mètres du bord à cause des courants de fond, il n’y avait personne pour les secourir.

Il y a eu aussi un vol dans les chambres. Les voleurs ont carrément arraché le coffre fort. Donc ce coffre fort qui coûte 15 dollars par semaine, n’est d’aucune utilité.

Voilà en gros la description de mon voyage. Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. Je peux aussi vous envoyer des photos.

Rym ( un peu triste quand même d’être assise à ce bureau au boulot après de telles vacances).

😕
Open
NI
Ninie54 22 years ago
Recharger une batterie au Sirenis Cocotal Beach?
Bonjour,

Nous partons en Rep.Dom le 14/06 au Sirenis Cocotal beach et nous voulions savoir si on pouvait recharger notre batterie d'appareil photo sans problème. Apparemment derrière l'appareil figurent les mentions 110v-240v 50hz/60hz, donc je pense que ça marchera, mais je voudrais en être sure. On a déja acheté l'adaptateur à fiches plates mais aura-t-on besoin, malgré les indications de l'appareil, d'un transformateur de courant ???

Merci 😉
Open
AN
Annnick 22 years ago · Gringo
Punta Cana choix d'hotel
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller un hotel à Punta Cana ou il y a beaucoup d'amination. Je compte m'y rendre bientôt avec mes 2 adolescents 13-15 ans et ils veulent que ça bouge. Nous sommes allés à Bayahibe en avril dernier au Dominicus Palace et nous avons adoré mais j'aimerais allée à Punta Cana pour changer de destination même si je retournerais à Bayahibe demain. Merci pour vos conseils.
Open
MA
Maryblue 22 years ago · Franky1462
Breezes Punta Cana
jaimerais avoir des info sur cette hotel je part avec ma copine le 16 mai prochain et nous aimerions bien en savoir davantage sur la plage ..resto ect.

merci

gros bisou😉

mary blue xox
Open
JE
JessicaIL 22 years ago · Mfhamelin
Le Riu Las Morlas Varadero?
Bonjour,

J'hésite entre plusieurs hotel. J'ai 18 ans et je désire partir en vacances avec deux de mes amis.😇

Les hotels parmis lesquels j'hésite sont le Riu Las Morlas Barcelo solymar Beach Resort (le fait de partager un bungalow me fait peur..) le Sol sirenas et l'hotel Villa cuba...

Si vous aviez une quelconque information pour éclairer mon choix se serait très apprécié!!

Merci beaucoup!!

Mondépart serait le 23 mai... et c'est notre première expéreince et nous y mettons beaucoup d'argent(pour notre budget d'étudiants) alors nous souhaiterions le meilleur voyage possible!!😉😛
Open
ZA
Zann 22 years ago · Lesud
Climat et conseils sur séjour en juillet/août
puis-je profiter de votre expérience et de vos impressions; quel genre de climat? est-ce vraiment très nuageux, quelle est le coin le plus agréable ou le plus varié, et pour des enfants de 12 et 14 ans?

que vaut-il mieux louer comme voiture? avez-vous une super adresse de location à la semaine?

un grand merci à tous!
Open
ZA
Zann 22 years ago · Annnick
Gua gua à Bayahibe?
😠nous hésitons entre le casa del mar et le dominicus beach, mais il parait qu'au casa del mar c'est impossible d'avoir un gua-gua car ils sont très loin!!!

est-ce mieux au dominicus? nous voulons absolument bouger un peu, est-ce compliqué?

Merci encore pour vos conseils et tout et tout! 😏 à tout de suite
Open
MB
Mbure 22 years ago
Climat à Punta Cana mi mai?
Bonjour à tous

Je pars dim 17 mai à Punta Cana pour une semaine et vu la météo prévisionnelle (orages épars toute la semaine de l'ascension) je commence vraiment à m'inquiéter.....🤪

Etes vous dans la même situation ?

Avez vous des infos rassurantes ?
Open
IS
Isadora 22 years ago · Mamilauve
Retour du el Senador
J'arrive tout juste du El Senador et je peux rassurer toutes les personnes qui comme moi avaient lus quelques commentaires négatifs sur ce site.

Nous y étions du 9 au 16 avril (pour Pâques) avec nos deux ados (12 et 14 ans).C'était très très bien.

La température était excellente (28" moy.). La plage est tout simplement magnifique; du sable blanc, de l'eau turquoise (et très chaude) en plus d'être très propre.

Nous étions dans la section Empérador (en suite junior) c'est parfait pour une petite famille.

Le site, mais si certaines personnes trouvent que c'est trop grand, est très bien ( et pas si grand que ça... quand on est en vacance, une petite marche ne peut que faire du bien). La nourriture est très bonne. Ce qui est intéressant c'est toutes les possibilités ( 4 resto à la carte, 3 buffets, 2 grills ) nous avions l'impression de sortir dans un endroit différent à tous les soirs.

Nous avons fait 2 excursions : demi journée en catamaran et une journée à Moron ...encore là que de bons commentaires.

Le seul petit point négatif pourrait conserner les matelas qui à mon goût à moi seraient à remplacer (ils commencent à être mous...)

Si quelqu'un veut avoir plus de renseignement, il me fera plaisir d'y répondre.
Open
MA
Mamie 22 years ago · Isaby
Punta Cana Princess all suites resort
Est-ce que quelqu'un arrive du nouvel hôtel Punta Cana princess all suites resort... Vos commentaires S.V.P. Nous prévoyons y aller deux semaines, soit du 21 janvier, retour le 4 février 2004.
Open
CH
Chantalb 22 years ago · Galilée
Voyage organisé au Mexique
En 2004 nous souhaitons aller au MEXIQUE. Est il préférable de partir en MARS ou en NOVEMBRE? Avez vous de bons plans pour un voyage organisé de 13 à 15 jours ? MERCI
Open
BI
Bikou 22 years ago · Lepirate
N'allez pas au Dominican Bay!
Si quelqu'un doit aller au dominican bay a boca chica, qu'il n'aille surtout pas c'est un hotel scandaleusement crado😠😠😠

j'ai des photos pour le prouver et des temoignage d'autres personnes...

Le personnel est bien sympa mais c'est tout!!!
Open
KI
Kikinette 22 years ago · Pierma
Surbooking dans les hôtels?
Voilà que je lis partout que ce genre de pratique est propre a la Republique dominicaine! On arrive a l hotel et là pas de reservation ou plutot pas de chambre de libre!!!! Quand on voit comment on se prend la tete pour se decider pour un hotel, ça tue si en arrivant ds l hotel, que vous avez enfin "CHOISIT", on vous dit oups allez dehors, et on vous refourgue un autre hotel souvent pas a l image de l hotel ds lequel vous aviez reservé! Qui a des commentaires la dessus et qui sait si ce genre de pratiques se fait a l'IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS a bayahibe?????????? please please, donnez moi des infos car ça me fait flipper!!!!🤪
Open
ZA
Zann 22 years ago
La Crète ou la République Dominicaine cet été?
c'est très difficile de trouver un voyagiste qui proposerait en R.D le "tout inclus" mais avec la possibilité de faire 3 coins différends, donc trois hotels différends !Nous sommes quatre, dont deux enfants de 12 et 14 ans.

Si vous avez des adresses de location, ou des bons plans ou simplement et surtout vos sentiments pour la Répub.Dom ou bien la Crète....tout sera bienvenu! merci
Open
KI
Kikinette 22 years ago · Jean51
Escale non prévue aux Etats Unis?
y'a t'il quelqu'un qui aurait eu une escale non prévue aux etats unis pour aller en RD ou qui aurait entendu parler de ça?????? Je suis super en stress parceque je ne peux pas aller aux usa j'ai une green card et j'attend des papiers bref en ce moment je ne peux pas aller aux usa sinon ils risquent de me bloquer à la douane!!!!!🏴‍☠️ Comprenez mon angoisse si la compagnie décide pendant le vol de faire une escale non prévue(apparement j'ai lu que c'était dejà arrivé, mais a Cuba seulement) aux usa, je me retrouve coincée et hop finit les vacances!!!!!!!!!!!! Help help, qui a des infos la dessus!!!!!!!!!!!!!!!😕😕😕🙁
Open
QU
Quinquin 22 years ago
Retour du Bahia Principe
🙂 Salut la gang !

Je reviens de 7 jours de vacances au Bahia Principe de Varadero et je souhaite vous faire part de mon avis sur cet hotel *****. Vacances du 18 Avril au 25 Avril 2004

Hotel Magnifique endroit pour les amoureux.Tres calme et très reposant. Les chambres sont grande et tres propre. Mon numeros de chambre etait le 3314 superbe avec vue sur la mer. 3e etage au centre du batiment principal.

Un mini-bar (frigidaire) dans les chambres. 2 bieres et 2 liqueurs et 2 bouteilles d eau.

Il y 5 etages. En sécurité. Air conitionnée o.k dans notre chambre. (coffre en sus)

Température : Durant notre semaine toujours ensoleillé et très chaud .Le soir chaud et pas d'insecte en vue . Nous avons aimé le climat au mois d avril.

LE PARADIS TERRESTRE !

Bronzage superbe. Crème #15 au début et #8 pour les 3 derniers jours . Fantastique!!!

Infrastructure La végétation est merveilleuse . Belle plage sans palmier et chaises longues en suffisance . Notre chambre vue sur la mer (excellent) . La piscine est rectangulaire et standard, nous nous sommes pas baignes une seul fois nous sommes toujours a la plage….

Les serviettes de plage sont fournies par l'hotel . Les chaises longues de la piscine sont "bloquees" tot le matin. Moi et mon épouse aimions plus la mer (l'eau était a 28 degrée celsius...)Pour les chaises de la plage faut reserver tot le matin pour etre sous un parasol de paille. Soleil chaud et le vent toujours présent. Bar a la plage : loin a cote des voiliers(petit catamaran) Biere Cerveza Cristal et cuba-libre pour moi et mon épouse rhum punch.(N'oubliez pas d apporter des mugs(tasse isolante) car les verres sont petits et les bars sont loin de la plage )

Nourriture Nourritures : Buffet: bonnes et très variées.

Resto A la carte : passable.

Le déssert est excellent. Le café super-bon .Cappucino et expresso…

Nous avons bien mangé et nous sommes passablement sastifais .

Animation Je n'ai pas participe beaucoup aux activités du jour, car nous voulions plus nous caresser et profiter de la mer mon épouse et moi... Il y a beaucoup d'activités de 10:00 - 17:00 a la piscine, si tu veux participer l'horaire est au mur du buffet et tu fais ce que tu veux. L'équipe d'animateurs est super-sympa.

A 21:45 Show time avec l equipe d animation du Bahia principe, super et professionnel. Un theme a tous les soirs..Excellent sauf le soir du show d humour.Le show nautique a la piscine est superbe. A 23:00 au Pueblo Cabano site pour show exterieur en pleine air, Superbe orchestre avec chanteur et chanteuse (Salsa Band) Danse et animation excellente…Nous avons ete tout les 7 soirs et danse avec les G.O de l hotel.

Vers minuit aussi duo au El Mojito Piano Bar avec air climatise super joueur de sax . WOW !!! Et les Daiquiri au fraise sont ole-ole !!!!

Aussi de minuit a 3:00 Discotheque (dance music Americaine).

Nous avons bien adore dans l'ensemble...

Personnel Ambiance chaleureuse.

Ma conclusion Cet hotel est magnifique . J'ai bien aimé la place et la plage est superbe et immense. Le soleil est chaud et le vent souffle toujours... Le matin et l'après-midi mon épouse et moi avons passé notre temps sur la mer et il a fait beau 7 jours de suites. Soleil-Soleil…

Nous avons adoré notre voyage a Varadero! La beauté naturelle ne pourra que vous séduire... L'eau est cristalline

Durant nos vacances : 100% d'occupation =

50% Canadien = 30% anglais de Toronto et 20% francais du Quebec

20% allemand

20% italien

10 % français de begique et de la france etc…

Notre plus beau moment : Croisiere en catamaran CRUCERO DEL SOL C'est merveilleux, Baignade avec des dauphins et plongee en apnee(pas formidable, deja vu mieux.), repas fruits de mer servi et boissons incluses sur l ile Cayo Blanco, le sable est blanc et l eau est cristalline couleur de vert .

Prix 75.$US chacun. En sus Photo avec dauphins 10.$.

Avis au amoureux...Fantastique et inoubliable…

Hasta luego !!!

Dans l ensemble un vrai 4 etoiles.

Mais cote animation de soiree un 5 etoiles.

A conseiller !!! Et nous y retournerions encore ... Super !!!!
Open
KI
Kikinette 22 years ago
NORD OU SUD?
😛 BON comme mon message pour avoir des infos sur l iberostar hacienda dominicus n'a interressé personne, je vais vous demander d'autres infos en esperant avoir des réponses!😊 on me dit que coté atlantique (Punta cana) les plages sont incroyables, sable blanc et hotels au milieux de palmeraies, mais au sud mer plus calme...Sur les photos c'et areil PUnta cana a l air incroyable niveau plages tandis que les plages deBayahibe ont l air mOyenne! N'est ce qu un effet d optique!? Bien que je sais que punta cana est plus usine, mais je voudrais vraiment savoir cote plages et paysage, quel coté est le mieux? Merci!😛
Open
SE
Sev67 22 years ago · Mims
Hôtel el Gouna Hurghada
slt, si qqun connait cette hotel et pourrait me donner des precisions sur les chambres, les repas, la plage, les animations, la piscine, les environs, ce ki vous a plu et deplu..

merci d'avance
Open
ME
Mercurio 22 years ago · Natichou
Hôtel Reina Cumayasa
Bonjour,

j 'ai réservé pour une semaine en RD à l' hôtel Reina cumayasa pour le moi d 'avril,

ayant parcouru ce forum, je suis un peu inquiète à cause des critiques négatives émises au sujet de l 'hôtel ( pas d'eau pas d'électricité etc etc ... des scorpions des chenilles géantes et nourritures peu variée ... )

c'est la première fois que je pars avec switch mais ma soeur est partie avec eux l 'année dernière à l'ile maurice et ca c'est super bien passé, j'ai donc suivi son exemple

quelqu'un peu me renseigner sur cet hotel ?

je reste confiante malgré tout !!

merci d 'avance
Open
LI
Linou 22 years ago
Club Amigo Guardalavaca Villa
Salut vous autres !!🙂

J'aimerais savoir si dans les villa du club amigo il y a des mini-frigo ?

Je sais que dans certaines brochures ils disent qu'il y en a mais $$

combien ça coûte pour 2 semaines ou si les villa en ont tous maintenant !

Les séchoirs y ' en a t-il dans la salle de bain ?

Les serviettes y'a t-il un dépôt à laisser et les coffret de sûreté sont-ils payant aussi ?

Merci à vous

Linou 😎
Open
KI
Kikinette 22 years ago · Ficelle13
Meilleur coin en République Dominicaine?
quel est le meilleur coin en republique dominicaine, avec tous ces sites internet on en perd son latin!!!!😠 Puerto plata, punta cana, boca chica ou bayahibe???????REPONDEZ MOI! please! help! sniff!!!!😕
Open
SA
Sachathl 22 years ago · Lili29
Infos sur hôtels
nous devons partir en RD debut novembre, nous avons trouvé avec "partir pas cher" mais lisant les commentaires sur cet operateur suis un peu inquiet !! quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur des hotels recommendables? notre choix se faisait entre: santana beach, reina cumayasa, capella beach, sirenis cocotal. merci a tous ceux qui nous renseignerons.
Open
RO
Rogers 22 years ago · Annepascal
Avis sur Promovacances
Bonjour,

Nous avons réservé un sejour à Gran Bahia avec promovacances.

Est-ce qqn peut nous dire votre expériences partir avec promovacances et évntuellement à Gran Bahia ? Comment sont ils les services au bord de Corsair ? Le vol ce sera avec corsair ou sa filiale ( Air commet plus, je crois ) ?

A part El limon, parc los haitis, quels autres excursions qui valent le coup : Visite à la capitale qui sera le frais en plus car faut réserver un autre hotel ? Comment y aller en transport en commun ?

Saona, vaut il le coup de visiter depuis samana ?

Merci
Open
PO
Poncet 22 years ago · Annepascal
Météo en mai en République Dominicaine
bonjour j'ai le projet de partir en REP DOM et je voudrais savoir la meteo ou quel temps y fera t il en MAI donc si un grand connaisseur ou bien DOMINICAIN pouvait me renseigner ce serait COOL.

merci encore V.I.P 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 1215 of 1250 Next