Hôtels Hilton aux États-Unis: payer le parking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Lors d'un voyage aux USA, j'ai eu la surprise de devoir payer le parking lors de mes séjours dans les hôtels Hilton ... 49$ + taxes par jour à San Francisco et 17$ + taxes à l'aéroport de Los Angeles. Après vérification, il semblerait qu'une grosse majorité des hôtels Hilton fasse payer le parking alors que les autres sont entièrement gratuits ... toujours bon à savoir avant d'effectuer une réservation ;-)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de surprenant dans ce que vous dites. Peu importe la chaîne hôtelière il en est toujours ainsi quand on loge dans une ville, sauf à Las Vegas pour des raisons évidentes.

Il y a des taxes foncières que l'hôtel doit payer sur le nombre d'espaces de stationnement dont elle dispose. Donc tout à fait normal de charger un perdiem pour le parking.
TR Trois14 Globetrotter ·
Après vérification, il semblerait qu'une grosse majorité des hôtels Hilton fasse payer le parking.

C'est faux pour les Hilton en périphérie ou dans les plus petites villes. Mais en plein centre de grande ville ou en zone hypertouristique, les hotels, surtout les 3-4-5* (et pas seulement les Hilton, qui ne se différencient en rien sur ce point des Mariott, Sheraton, ....) ont des pk payants et chers.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
WC WCS Regular ·
Absoluement d'accord avec ce qui a été dit : dès l'instant que tu es en centre ville ou en aéroport (principalement pour les hotels situés dans le terminal), tu es certain d'avoir à payer (cher) le parking. Cela peut se comprendre : l'espace est limité et en face de chaque "charge", il convient de mettre un "revenue" pour l'hôtel. Par exerience, il faut effectivement compter entre 15 et 40 $ environ par jour et ce qu'elle que soit la chaine hoteliere et l'état. Il conviendra aussi de "tiper" le valet parking, qui rendra la pluspart du temps un service rapide et tres courtois.

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
HA Hansa Regular ·
C'est faux pour les Hilton en périphérie ou dans les plus petites villes.

Dans les petites villes aussi, c'est le cas alors que d'autres hôtels (sur la même rue) ne font pas payer le parking. La somme à payer est moindre mais il faut débourser quand même.
MA Mamyhuguette Regular ·
Je rentre de Californie et je peux vous dire que tous les hôtels des grandes villes font payer les parkings exemple à San Francisco 22, 80 dollars par jour TTC ( quartier japonais ) Los Angelès à Studio City 10 dollars par nuit + 10 dollars par jour également pour Internet. Par contre dans les villes de province les parkings sont gratuits.
Chantal
HA Hansa Regular ·
Je rentre d'un circuit et je n'ai payé le parking que dans les hôtels hilton. Pourtant, j'ai fait des grandes villes et des sites très touristiques.

Similar discussions

You might also like