Hôtels à Nosy Be (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, la liste des hôtels en propose plusieurs, mais je souhaiterai avoir votre avis. ON parle surtout du Vanila, de l' Orangeraie, DU NOsy be, du Corail Noir, De l' Amarina( qui me parait excentré et hors de prix en Aout par rapport aux prestations proposées qui ne sont pas celles de la Polynésie.pour un prix idu même registre.

IL y a un temps certain ou iln ' y avait que l' hôtel d'Ambatolokoa; puis un autre qui s'est construit sur la plage adjacente juste au Nord et qui a changé plusieurs fois de nom( il s'est appelé Coco plage; EXiste t'il encore? puis on a parlé de construire un hôtel à Andilina. Nosy Be est il devenu si touristique que cela? Merci de vos avis.

L'hôtel de tsarabanjina vaut il vraiment la peine?

J'y suis allée à Tsarabanjina ainsi qu'à Nosy ranja mais il n'y avait point d'hôtel. On montait les tentes, observions la ponte des tortues et mangions les langoustes que nous avions pechees; C' etait sublime malgré les enormes rats la nuit
EL Elviraone Regular ·
Bonjour! Je vous donne ma position sur le Nosy be hotel(j'y étais en juillet 2007): il s'agit d'une structure relativement récente, avec pour gestionnaires des français très acceuillants... Quand on arrive, l'acceuil est assez chaleureux, avec serviette chaude et coktail(on se demande à ce moment si on fait bien de le boire mais j'ai trouvé çà très bon). Puis on vous monte dans vos chambres(pour l'anecdote, lorsque nous sommes arrivés, il y avait eu un incendie dans le toit d'une des résidences...la notre en l'occurence...c'était plutot marrant meme si sur le coup on se demande dans quel endroit on a atterri) Pour les chambres tout dépend de la catégorie choisie...on a pu voir une standard et elle était assez petite. Le lodge familial est sympathique et confortable. Les chambres sont toutes (je crois) climatisées(mais la clim fonctionne pas super). L'unique piscine est petite...mais pas mal malgré tout. Le restaurant est séduisant...la plupart du temps on vous demande de choisir entre 3 entrées, 3 plats et plusieurs desserts. Parfois il y a un buffet d'organisé. Quant à la qualité de la nourriture...pour ceux qui aiment les poissons, crustacés seront servis...c'est plutot bon. Moi je suis pas très fan des produits de la mer et j'avoue que j'ai pas super bien mangé...entre le zébu et le poulet pas top. S'agissant des desserts, çà laisse vraiment à désirer, je crois qu'ils n'ont que du lait de zébu et du coup le beurre est de piètre qualité(c'est mon avis) et les desserts sont par conséquent pas géniaux. Pour les fruits, le panel est vaste(mais à consommer avec prudence...) Le petit déj est organisé sous forme de buffet avec un choix pas super varié(en comparaison avec d'autres hotels comme par exemple ceux de Maurice) mais çà reste convenable. L'hotel a une plage "privée", pas la plus belle de l'ile mais avec un charme certain (la plupart du temps la mer est très très basse) Concernant l'électricité, comme pour tous ceux de l'ile, il y a des coupures mais un groupe électrogène prend la relève. Y'a aussi parfois des petites coupures d'eau. Il y a une petite case organisant des sorties et autres activités mais çà reste payant et cher par rapport à ce que vous propose les beach boys. Voilà j'ai fait à peu près le tour...A bientot!

You might also like