Hôtels au parc national Awash? (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Cet été j'aimerais avec mon époux séjourner quelques jours à Awash et visiter une partie du parc national. Par contre, je ne sais pas pour quel type d'hébergement opté. J'ai lu que le camping était le meilleur moyen de visiter le parc mais impossible d'apporter notre tente en Ethiopie. Aussi, existe-t-il des hôtels dans l'enceinte du parc ou à proximités?
DO Doumechris Veteran ·
bonjour solenn, il y a des hôtels à Awash (la ville) qui se trouve à une vingtaine de km de l'entrée du parc. et en particulier le buffet de la gare qui est réputé pour son restaurant. il y aurait un lodge dans le parc : le Kereyou lodge avec vue imprenable sur le confluent de l' Awash et de l' Arba.
SO Solenn56100 ·
Merci pour votre réponse. D'après ce que j'ai vu c'est en fait un Ras Hôtel, chaîne d'état. Etes-vous allé à Awash?
DO Doumechris Veteran ·
bonjour solenn, nous sommes passés à awash en 2008. Nous avons dormi dans un hôtel sur la rue principale: je n'ai plus de souvenir de son nom; il était simple. les chambres étaient des bungalows dans une cour. Il faisait aussi restaurant. nous avions mangé le soir au "buffet de la gare": une institution gastronomique d'Ethiopie!!! Essayez le vin éthiopien: oui , ça existe.... bonne préparation.
MA Maesjl Regular ·
Outre quelques hôtels "classiques", il y a à Awash 2 hébergements "intéressants" : le Buffet de la Gare, vieux mais plein de charme (chez Mama Kiki) qui tourne autour de 10/15 euros la double et le River Falls Lodge dans le parc national, plutôt luxe autour de 60 euros la nuit. Personnellement, j'aurai tendance à suggérer une nuit au Lodge pour être dans le parc à la nuit tombée et au lever du jour, les autes nuit au Buffet de la Gare. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.

Similar discussions

You might also like