Hôtels et quartiers à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Je sollicite votre experience pour le sujet suivant.. je vais passer 8 nuits à New York ce mois de nnovembre 2015. Je suis sur le point de reserver un logement pour ce sejour.. j'avais dans l'idée de reserver 2 hotels differents de 4 nuits dans 2 quartiers differents... maisl'offre en hotels est immense !!

Avez des suggestions de quartier differents où se poser en fonction des points à visiter et eventuellement d'hotels ?

merci pour vos conseils..

JPH.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Perso je dors souvent dans le Lower Est Side (LES). Dernier visité "the Ludlow". Ce quartier est très sympa (en plein changement) à distance à pied de Greenwich, chinatown etc. Il est très bien desservi par le métro. Beaucoup de resto et bar sympa (entre Ludlow et Allen St notamment). Je trouve que dormir trop près de times square à l'inconvénient qu'il y a trop de monde partout et tout le temps.

A votre place, je ne changerai pas d'hôtel. C'est facile de se déplacer à NYc donc autant poser ses valises une bonne fois pour toute.

Bonne préparation,
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
DU Dupont11 Veteran ·
D'ex toulousain à toulousain : l'avis de yellowrock sur les déplacements est judicieux...si on ne reste qu'à Manhattan . 99 % de ce qu'on veut voir ( à moins que vous vouliez vous balader "en touriste" à Harlem ) se trouve du milieu de Central Park ( musée d'histoire naturelle , intéressant pour les dinosaures et les pierres + bien sûr le MET ) à l'extrême sud de Manhattan .prenez une carte , mesurez et vous verrez que vous parcourrez cette distance en une matinée sans vous presser . Il y a bien sûr le métro , la ligne la plus intéressante allant de Colombus Circle ( angle sud-ouest de Central Park ) vers le sud : avoir de la monnaie , trouver le bon quai ( demander ) et ok ; attention si on veut descendre +- à mi parcours : certaines rames sont des express qui ne font que +- 3 ou 4 arrêts . Vous ne dites pas quel budget vous voulez consacrer au logement : c'est très cher ! ( logique ) . Un des moins chers et bien situé par rapport au métro est la YMCA de la rue 63 à gauche de l'avenue 5 , à 10 mn à pied de la station de Colombus Circle , et en plus proche des 2 musées cités plus haut : chambres minuscules et douches/wc communs , plus de 100 € la nuit ( et oui ! ) et encore il faut réserver bien à l'avance . Photo : depuis le pont de Brooklyn vers Ground Zero
JU JuanFI ·
Bonjour,

Perso je dors souvent dans le Lower Est Side (LES). Dernier visité "the Ludlow". Ce quartier est très sympa (en plein changement) à distance à pied de Greenwich, chinatown etc. Il est très bien desservi par le métro. Beaucoup de resto et bar sympa (entre Ludlow et Allen St notamment). Je trouve que dormir trop près de times square à l'inconvénient qu'il y a trop de monde partout et tout le temps.

A votre place, je ne changerai pas d'hôtel. C'est facile de se déplacer à NYc donc autant poser ses valises une bonne fois pour toute.

Bonne préparation,

merci pour votre reponse , je vais regarder ce que je peux trouver dans le LES autour de 200$ la nuit...
JU JuanFI ·
Merci pour votre reponse, je vais chercher dans la zone sud de Manhattan et verifier les stations de metro.

loger dans les quartiers comme Williamsburg n'est pas interessant ?
YE YellowRock Veteran ·
Attention à ne pas dormir trop au sud c'est à dire dans downtown. C'est le quartier financier et donc le soir et le week-end c'est mort. Pas top top.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
DU Dupont11 Veteran ·
J'ai passé 2 fois une semaine à New York , une fois en 1980 donc je n'ose plus dire mon avis sur cette période et une fois fin 2013 et c'est là que j'ai logé dans la YMCA que je cite : je n'avais pas trouvé moins cher ! Et elle est à gauche du sud de Central Park .
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour JuanFi !

Je confirme pour le Lower East Side, c'est un petit quartier extrêmement agréable et très authentique, même si un peu moins reluisant que les quartiers d'affaire ou les quartiers touristiques du centre (mais c'est justement tout ce qui fait son charme pour moi !). J'aborde cet aspect car je suis déjà tombée sur des avis de voyageurs qui trouvaient l'aspect du quartier dégradé et limite craignos, ce qui est absolument FAUX ! C'est juste qu'on n'est pas sur la 5e quoi 😉

Sinon pour ce qui est de l'idée de changer d'hôtel en cours de séjour, c'est ce que nous avons fait pour notre second voyage à New York (deux hôtels répartis sur quinze ou seize nuits). Dans la théorie ça peut être une bonne idée mais pour nous, ça a été un véritable crève coeur de devoir quitter le Lower East Side justement. Nous avons dormi au Confort Inn Lower East Side sur Ludlow Street, un très bon séjour que nous réitèrerons très certainement !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
WI Wildflower40 Regular ·
Allo Nous irons également à New York en novembre, et j'ai beaucoup fouillé avant de me décider... Avez-vous déjà réservé? Et vous ne parlez pas de budget... Pour notre part, on s'est fixé sur un hôtel pour lequel j'avais déjà résidé dans d'autres endroits de la chaine Kimpton... Excellent sur toute la ligne! Il y en a 4 dans la ville. On a choisi celui qui est à mon avis le mieux positionné dans la ville, juste au coin du central station (alors trajet facile avec la navette de l'aéroport). Bref, c'est le 70 Park Avenue. C'est pas bon marché mais c'est une valeur sure! Super bien situé, vous êtes pas loin de tout... Un peu de marche c'est pas grave non plus... Comme vous souhaitez vous déplacer.... Peut-être qu'un de vos deux hôtels pourrait être celui-là.
Au plaisir,

Lucy!
SE Seb6210 Veteran ·
Pour un budjet plus reduit que les hotels assez cher de manhattan il y'a la solution de dormir dans le queens. J'ai passé 7 nuits au ramada long island city en 2012. Quartier sans animation mais calme et tranquille , hotel bien et abordable en prix. Chambre avec vue sur manhattan Station de metro à proximité à pied qui nous amene rapidement sur time square. Je vais repartir au NY en juin prochain et je logerais dans ce meme hotel tres certainement.
BE Benishoes Regular ·
Salut JP, Moi je suis amoureux de Greenwich. J'aime son atmosphère particulière qui rappelle certains films de Woody Allen. A deux pas de la 5ème ou de Canal Street. Je ne sais pas si Arturo existe encore depuis mon passage en 2009 mais, si c'est le cas, c'est un resto sympa aux pizzas géantes à partager au son d'un jazz-band le soir. A deux reprises (1981&2009), j'avais dormi (petits séjours) au Washington Square Hotel. Seul hic, il est pas donné surtout pour de plus nombreuses nuitées.
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons de NY et nous avons logé dans le quartier East Village. Anciennement plutôt "ghetto", il est aujourd'hui très sympa et animé sans aucune crainte.

Sinon, nous avons beaucoup aimé Greenwich Village et le quartier de Meatpacking District.

Effectivement d'accord avec les autres voyageurs, évitez le sud du Downtown. Tout grouille en journée mais c'est le calme plat le soir. Tout est fermé et on se trouve un peu loin des quartiers animés...

Bon voyage.
JU JuanFI ·
Bonjour

Nous avons logé à l'Hotel Carvi pres de Lexington (53) qui a l'avantage d'etre bien placé vis à vis des lignes de metro E vers JFK, 4, 5, 6 Downton & Brooklyn et vers le MET..

Merci pour vos conseils, le retour à la realité française est moins rose que cette semaine dans la ville monde !!
JU JuanFI ·
Bonjour

Nous avons logé à l'Hotel Carvi pres de Lexington (53) qui a l'avantage d'etre bien placé vis à vis des lignes de metro E vers JFK, 4, 5, 6 Downton & Brooklyn et vers le MET..

Merci pour vos conseils, le retour à la realité française est bien moins rose que cette semaine dans la ville monde !!

Similar discussions

You might also like