Les hôtels sont-ils tous aussi chers au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour a tous alors que nous peaufinons notre circuit pour mars au cr nous regardons pour qq hotels... sur notre parcours quelle surprise de voir les prix !!! alors que nous ne recherchons pas non plus des hotels luxueux avec piscine mais juste de quoi se laver et dormir au propre les prix oscille entre 100 et 185 € la nuit c est a en devenir fou ! pas moyen de trouver sur le net des prix corrects meme le guide du routard nous propose des endroits pour dormir tt de meme a des prix eleves qq aurait il des bonnes adresses sur puerto vieja de sarapiqui monteverde ou les alentours ca serait deja ca

merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je me rappelle qu'à Monteverde nous avions logé au Swiss Hotel Miramontes ( nous avions choisi le Swiss par clin d'oeil, mais c'était très bien), confiture maison au pt dej et un tour du jardin par le proprio qui est un fanatique d'orchidées. A Arenal on avait été à Las Lomas del Volcan, très bien, pt dej buffet gargantuesque et singes hurleurs comme réveil matin. Je ne me rappelle plus le nom à Puerto Viejo, on avait un petit hotel dans le centre ville, tout à fait correct aussi, type motel et on s'était débrouillée pour faire un tour en bateau sur le Sarapiqui - c'est mieux si vous parlez espagnol. Les prix sont gonflés pour les Américains....
Je n'aurai pas le temps...
ME Memphre Globetrotter ·
Les prix sont gonflés pour les Américains....

Que ce soit au CR ou ailleurs en Amérique latine il faut éviter les commerces tenus par des expat qui pratiquent des prix ', américains'' pour les américains et autres......😛

Essayez de faire affaire directement avec des locaux.....
On met longtemps à devenir jeune...
SI Sissi57 Globetrotter ·
A Puerto Viejo del Sarapiqui, c 'était El Bambù, j'ai retrouvé le nom.
Je n'aurai pas le temps...
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Pour trouver des hébergement au Costa Rica en évitant toute l'industrie des intermédiaires il y a une manière assez simple de procéder au moins au début: vous tapez dans Google le nom de la localité où vous souhaitez trouver un hébergement. Une carte devrait vous être proposée dans les résultats, agrandissez la et vous allez voir des sigles apparaître. Lorsque vous cliquez dessus vous obtenez le nom du commerce et s'il n'y a pas de site internet proposé associé à cette adresse, copiez le nom, échangez Google pour Duckduckgo et faites une recherche en évitant tous les résultats 'sponsorisés'. Donc en quelques instant j'obtiens celui-ci par exemple: http://posadaandrea.wixsite.com/andreacristina ça a l'air très local et moins cher que ce que vous avez vu comme prix.

Les auberges de jeunesse proposent la plupart du temps des chambres doubles (en moyenne 40$) c'est le meilleur deal en général. Beaucoup de gens les évitent en associant un bas prix à une mauvaise prestation ce qui n'est pas le cas.

Similar discussions

You might also like