Housse de guitare pour l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je pars après demain pour un voyage comprenant un vol trans-atlantique (Air France), un vol Paris-Athènes (Olympic) et quelques bateaux entre les îles... et je compte bien y aller avec ma guitare 🙂 !

J'ai déjà fait à peu près ce même parcours avec une "housse" très fine (mais très jolie 😊, multicolore achetée en Bolivie), qui ne protégeais pas bien ma pauvre guitare 🤪. Là, je viens de la faire réparer (ce n'était pas tragique, mais bon), alors j'aimerai limiter les dégâts pour mon prochain voyage 😇.

J'en viens au fait : on m'a prêté deux housse, et j'hésite entre les deux :

1) une housse souple matelassée (légère donc)

2) un étui rigide, bien matelassé à l'intérieur aussi... mais bien lourd !

Je suis à peu près sûre qu'avec la housse souple, on me laissera emmener ma guitare DANS la cabine (c'est ce qui m 'est toujours arrivé avec ma petite housse multicolore... mais faut dire qu'elle prend encore moins de place que la housse matelassée qu'on m'a prêtée). Quel est votre avis ?

D'un autre côté, l'étui rigide a l'air super solide, et je me dis que ça ne doit pas être bien grave si ça passe en soute (c'est ce que je comprends aussi d'après le post http://voyageforum.com/v.f?post=123282). Votre avis là-dessus ?

Reste le pbl que l'étui rigide est super lourd (ça double le poids de la guitare 😕), et que je ne peux pas le prendre en bandoulière... je sens le plan galère quand je vais devoir courrir de l'aéroport d'Athènes au Pirée pour attraper mon bateau...

Bref, vos expériences et conseils sont les bienvenus 🙂 !!

Merci,

Tilde.
GA Gabye Veteran ·
Perso je ne peux pas vraiment te conseiller au mieux, mais je ne suis pas sure que ta guitare aimera le choc thermique du passage en soute…à defaut de celui du chargement…

ça me rappele que dans les années 70 mon p'tit popa c'etait mis en tête de traverser le pays en 4L…avec ma guitare sur la galerie🤪 Mon prof de l'époque tres classique avec ses longues protuberences cornées à la main droite qu'il s'evertuait à parfaire chaque jour…en avait fait une attaque…face au sacrilege😇
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TI Tilde Regular ·
Hum... je n'avais pas pensé au choc thermique 😕 !

J'imagine bien l'indignation de ton prof de guitare... pour ma part, ma guitare a toujours voyagé DANS ma 4L 😉. J'ai même essayé de jouer un peu à l'intérieur (pas en roulant, je te rassure 😇), mais il faut dire qu'il fallait chanter très fort pour dépasser le volume du moteur 🤪 !!

Plus que quelques heures avant de prendre une décision pour le prochain voyage... à suivre !

Tilde

Similar discussions

You might also like