Huayna Picchu un incontournable? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, nous irons au Machu Picchu dans environ 1 mois et demi. Wayna Picchu est-il un incontournable? J'ai lu pas mal sur le sujet et je ne suis pas sure d'avoir envie de courir et bousculer des gens pour être dans les 400 à pouvoir monter le site. Je viens à me demander si le Machu Picchu n'est pas plus agréable au couché du soleil... moins de monde. Ou si je rêve en couleur et que le site est toujours occupé?

Nous voulons voir le Machu Picchu mais nous espérons pouvoir l'apprécier... nous détestons les tours guidés....

Merci
IN Inbloom114 ·
Je ne sais pas si c'est un incontournable, je vais pouvoir t'en dire plus dans quelques semaine, je pars lundi pour le Pérou. Ce que je peux te dire c'est que depuis cet été, il faut réserver pour faire la visite du Machu Picchu et lors de la réservation on peut réserver pour Wayna Picchu. Il n'est donc plus nécessaire de se bousculer à l'entré. Pour réserver tu te rends sur le site : http://www.machupicchu.gob.pe/ Pour la visite de Wayna Picchu si tu réserve 5 jours a l'avance tu devrais être correct pour avoir tes places. Aussi n'oublie pas de réserver le train pour le retour a Cusco. Pour la visite du Machu Picchu au couché du soleil, je crois que ce n'est pas possible car il me semble que le site ferme vers 17h00. Quoi que je ne sais pas a quel heure se couche le soleil au Pérou... Surement que quelqu'un de mieux informer que moi va pouvoir te répondre.

Bon voyage!!

Inbloom
MC Mchammer ·
Merci de l'info. Le soleil se couche définitivement après 17h... 20h30. Nous avons un vehicule... Je ne sais pas si nous avons besoin d'un billet de train. Jusqu'ou peut on se rendre?
ZO Zola101 Veteran ·
Vous pouvez monter soit le Wayna Picchu ou le Machu Picchu (qui est à l'opposé de Wayna Picchu). Ce dernier requiert aussi une réservation via le lien donné plus haut. Vous pouvez toujours visualiser le nombre de places restantes sur le même site. Et attention, le site ne prend que Visa comme mode de paiement (pas de Mastercard).

La montée de Wayna Picchu, proche du sommet, est assez à pic (ce sont des escaliers très à pic et étroits et une seule personne peut passer à la fois), mais le reste se fait bien. Au sommet, vous serez recompensée par une belle vue du site Machu Picchu et les environs de la jungle (un panorama à presque 360 degrés). Il y a aussi qqles ruines au sommet et les fameuses terraces. En montant le Cerro Machu Picchu, vous avez l'avantage d'être non seulement au-dessus du site Machu Picchu, mais aussi de Wayna Picchu qui est moins élévé que le Cerro Machu Picchu.

Sinon, si vous n'avez pas envie de trop grimper, vous pouvez vous rendre jusqu'à Intipunku (pas besoin de réservation, donc gratuit) et vous pouvez aussi voir très bien la citadelle de Machu Picchu. Prévoir entre 30 et 60 minutes pour s'y rendre. Et bien sûr, il y a qqles ruines aussi présentes sur le chemin. En fait, c'est le chemin qu'empruntent les gens qui font le trek.

Si vous arrivez le matin à 6h, dès l'ouverture, malgré le nombre impressionnant de visiteurs déjà présents, il y a moyen de visiter tranquillement le site, s'asseoir sur une terrace et manger le déjeuner en attandant le soleil pour qu'il fasse son apparition. Quand les rayons du soleil frappent le site et le Wayna Picchu, c'est juste... époustouflant et inoubliable! Magique. Et bizarrement, les gardiens ne chicanaient pas les gens qui mangeaient sur le site. Les sacs n'ont pas été vérifiés non plus. Oui, le soleil se couche plus tard que 17h. La majorité des visiteurs sont sur le site de 11h à 15h30, donc arrivez tôt et repartez plus tard pour avoir un peu de paix.

Pour le train, le trajet est suivant : Poroy (20 minutes de Cusco) - Ollantaytambo - Machu Picchu. Pour payer moins cher le train, il est facile de faire Ollanta - Machu Picchu en prenant un collectivo à Cusco pour 12 soles et aller à Ollanta. Les trains qui partent de Machu Picchu à Cusco sont ceux dont les billets partent vite... quoique j'imagine qu'en décembre, il ne doit pas y avoir de cohue... et je ne sais pas si les gens font le trek. En tout cas, mieux vaux réserver tôt le train.
IN Inbloom114 ·
Pour se rendre jusqu’à Aguas Calientes, la ville près du Machu Picchu, tu dois prendre le train ou encore y aller a pied, il n'y a pas de route qui s'y rend. Si tu es tenté de le faire a pied fait une recherche sur le forum il y a de nombreuse discussion a ce sujet. Pour ce qui est du train, tu peux le prendre de Poroy, je crois que c'est environ 20 minute du centre-ville de Cusco, ou encore de Ollantaytambo qui est a environ 1 heure de route de cusco. La compagnie pour le train est Peru Rail http://www.perurail.com/en/ Le billet de train assez dispendieux, pour te donner un idée, j'ai payé environ 220$CDN pour les billets aller/retour pour moi et mon compagnon de voyage. Si tu ne veux pas payer trop cher, tu dois réserver tôt, les billets les moins cher partent rapidement. Il faut aussi prévoir le billet pour l'autobus qui nous transporte de Aguas Calientes au Machu Picchu. La aussi il est possible de le faire a pied, mais selon les commentaires que j'ai lu c'est une monté assez difficile. Voila, si tu as besoin de plus d'information, n'hésita pas a demander. Je reviens au Québec le 13 novembre, je vais pouvoir te donner de l'information récente.

Inbloom
MA Mathews Globetrotter ·
Wayna Picchu est-il un incontournable? J'ai lu pas mal sur le sujet et je ne suis pas sure d'avoir envie de courir et bousculer des gens pour être dans les 400 à pouvoir monter le site.

c'est préférable parce qu'on a une sacré vue et un sacré panorama sur les montagnes environnantes ;on aperçoit le fleuve Urubamba qui fait un détour en contre-bas. En fin d'après-midi il y a de la brume qui couvre le relief. Comme il a écrit avant c'est pas si facile de monter au sommet du Wayna Pichu

La aussi il est possible de le faire a pied, mais selon les commentaires que j'ai lu c'est une monté assez difficile.

effectivement ça grimpe assez raide il faut avoir du souffle et compter plus d'une heure environ

Similar discussions

You might also like