Huit-cent euros par mois pour six mois en Asie du Sud-Est avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Voilà, nous aimerions partir mon mari et moi et nos deux enfants(5 et 3 ans) durant 6mois pour un périple en asie du sud -est. Notre projet n'est pas encore très défini mais en se renseignant sur ce site, il ressort souvent que pour vivre par exemple en thaîlande, il faudrait environ 20 euros par jour et par personnes. Alors si on fait le calcul pour 4personnes cela fait 80 euros et donc par mois ca ferait 1600 euros! Nous disposerions d'un budget de 800 euros par mois. Est-ce possible ? Dans quelles conditions? Merci pour tous vos conseils
HE Hervebe Veteran ·
Non 80 euros par jour çà fait 2400 euros par mois.🤪
DA Davdevil75 Veteran ·
Divise 800 euros par 31 que tu redivise par 3 puisque vous etes 3 et tu vois cela combien par personne....Et la tu te repose la question est ce viable avec 9 euros par personne, un peu plus de 300 bath....

NON, possible puisque les thais y arrive, mais....Mon dieu.....
La ou le vent nous emporteras
JE Jeromebkk Veteran ·
Desole mais c'est surrealiste! Surtout avec 2 enfants si jeunes. Les enfants ne pourront pas manger dans la rue comme les adultes, auront besoin d'un minimum de confort, les bobos/soins et autres (6 mois en Asie, ca va quand meme les deboussoler!), sans oublier les visas puisqu'il vous faudra sortir tous les 4 de Thailande pour aller acheter de nouveaux visas dans un pays limitrophe, revenir, faire des extensions payantes aupres de l'immigration etc etc.. Et je pense que vous souhaitez aussi vous deplacer, visiter. Vous ne tiendrez pas 3 mois avec cette somme.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je peux te parler de notre expérience puisque nous allons régulièrement en Asie du sud-est avec deux enfants depuis 7 ans. En moyenne, nous dépensons 100 euros par jour pour nous 4, tout compris, nous bougeons pas mal et nous ne nous privons pas. Mais nous ne sommes jamais partis plus de 4 semaines et toujours dans un seul pays à la fois, donc nous n'avons jamais eu besoin de payer des visas sur place.
YA Yama Veteran ·
Voilà, nous aimerions partir mon mari et moi et nos deux enfants(5 et 3 ans) durant 6mois pour un périple en asie du sud -est. Notre projet n'est pas encore très défini mais en se renseignant sur ce site, il ressort souvent que pour vivre par exemple en thaîlande, il faudrait environ 20 euros par jour et par personnes. Alors si on fait le calcul pour 4personnes cela fait 80 euros et donc par mois ca ferait 1600 euros! Nous disposerions d'un budget de 800 euros par mois. Est-ce possible ? Dans quelles conditions? Merci pour tous vos conseils

Tout ces savants calculs( genre 30, 20 ou 100€/jour) ne veulent absolument rien dire ! une fois sur place, tu peux avoir surestimé ton budget, comme l'exploser dés le premier jour.Bon, là, ils me semble évident que tu entres forcément dans le second cas.Bien sur il y aura toujours un voyageur crevard adepte de la survie qui va te faire des calculs d'épiciers et t'expliquer comment rogner 10Thb par ci, par là.Les trucs du genre:"n'oublies pas que vous ètes 4 mais que vous logerez dans la meme piaule, donc hébergement divisé par 4 !"..etc.... Non, mais franchement, 800€/mois ! deux RMI, si je compte bien, n'est-ce pas ? et avec 2 gosses en bas age ! pas trés sèrieux tout ça... Le voyageur qui te parle de ses 100e/jour me semble plus réaliste, lui. Et tes gosses tu comptes les faire bouffer dans la rue ? ( là, j'espère qu'il n'y aura pas un mongol pour sortir:"ben, pourquoi pas ? les Thais le font bien, eux") remarque, comme ils vont déjà, ne plus etre scolarisés....soyons fous ! de toutes façons, je ne pense pas que des gamins de cet age là, profitent réellement des voyages.Plus tard;ok.Mais pas si jeunes. Mon avis :non, tu ne peux pas ! et non, avec tes enfants, tu ne dois pas !
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
LI Lilouilan ·
Merci pour vos avis Il ressort donc que ça ne semble pas possible Ceci dit j'avais demandé des avis et non pas des préjugés insultants (du genre 2 rmistes en voyage, non ce n'est pas le cas)Tout comme nous prenons soin de nos enfants . Tu sais Yama, ce n'est pas une descolarisation de quelques mois qui va remettre en question l'équilibre d'un enfant ! Voilà en résumé 800 euros par mois semble insuffisant. Forcément avec 100euros par jour "c'est plus réaliste", pour notre part ce n'est même pas ce que l'on dépense par jour en France!
HE Hervebe Veteran ·
De toute façon, il y a sur ce forum des gens qui ne peuvent s'empêcher d'imposer leur vision moralisatrice basée uniquement sur leur façon de vivre ou de penser et d'employer des mots provocants pour entretenir la polémique. Ceci dit, tu peux vivre avec 800 € au Cambodge par exemple, 800 € deviendrait 1150$ environ. En vivant de façon relativement sédentaire, en louant un logement à Phnom Penh par ex. (location 200- 250$, il reste 900$, 800 avec les visas à payer, soit presque 30$ par jour, une somme qui ferait rêver un cambodgien. Ce serait une très bonne expérience pour toute la famille.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous non plus, nous ne dépensons pas 100€/jour en France (nous ne pourrions pas), mais quand nous sommes en ASE, c'est pour les vacances. Si nous envisagions de partir longtemps comme vous, je pense que notre budget par jour serait inférieur dans une proportion de 30 ou 40 %.
LI Lilouilan ·
oui lepiaf c'est la réflexion que je me suis faite . On ne dépense pas la même chose si on part en vacances quelques semaines (là bien sûr on se fait plaisir) ou si on part pour un voyage plus long et donc plus sédentaire.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, apparemment la Malaisie est l'un des pays les plus cher d'asie du sud-est et nous dépensions 50 euros par jours sans nous priver de rien, ( 2 adultes + 2 enfants; 7 ans et 4 ans et demi ) Pour le Népal, le Sri lanka et L'Inde, ( d'autres pays que nous avons visités, mais ils ne sont pas en asie du sud-est ) le budget est moins élevé. Je pense que si vous pouviez " monter " votre budget à 1200 / 1300 euros par mois, cela devrait etre très jouable, faut juste faire attention au budget ( pas forcément désagréable, meme en vacance... ) Bonne route.
YS Ysafred ·
salut, on part depuis longtemps sans enfants, il serait dommage pour vous de ne pas faire ce voyage, diviser votre temps par 2, trois mois c'est déja bien.....

Dans tous les cas votre budget est trop serré avec 2 enfants pour 6 mois..... je suis d'accord 100 euros par jour me semble raisonnable....
MA Maleca Regular ·
Bonjour, à mon avis 800 euros pour 4 par mois c'est fort juste, je te donne mon exemple : 2 mois juillet-aout à Koh Phangan (thailande) avec ma fille de 10 ans 600 -700 euros par mois sans se priver du tout, bungalow à 200bath sur la plage mais je reste sur l'île, ce qui me convient très bien, il y a moyen de trouver des maisons en long stay pour environ 200 euros par mois. Essaie d'avoir 200 euros de plus par mois mais comme d'autres membres ont signalé me pas oublier les visas qui sont parfois assez chers + les déplacements, les extensions de visa en thailande sont gratuits pour les enfants de - de 14 ans mais il faut prendre un visa de 60 jours en France (30 euros pp) Je te souhaite une bonne préparation pour votre futur voyage en famille. N'hésite pas si tu as des questions. Amitiés Carine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les salaires moyens des expats europeens au Cambodge est inferieur à celà...autour de 700 dol mais ils n'ont pas de charge de famille !
Roger
YA Yama Veteran ·
Merci pour vos avis Il ressort donc que ça ne semble pas possible Ceci dit j'avais demandé des avis et non pas des préjugés insultants (du genre 2 rmistes en voyage, non ce n'est pas le cas)Tout comme nous prenons soin de nos enfants . Tu sais Yama, ce n'est pas une descolarisation de quelques mois qui va remettre en question l'équilibre d'un enfant ! Voilà en résumé 800 euros par mois semble insuffisant. Forcément avec 100euros par jour "c'est plus réaliste", pour notre part ce n'est même pas ce que l'on dépense par jour en France!

je crois que tui avais dit:"merci pour TOUS vos conseils".Visiblement TOUS ne te conviennent pas ! pas grave, c'est habituel, ici.Je ne me serai certainement pas immiscé dans ce merveilleux débat s'il ne s'était qu'agit d'adultes;là ce n'est plus le cas.Puisque tu "m'expliques"des choses sur"l'équilibre d'un enfant", je te rappellerais gentiment que j'ai 2 fils(27 et 18 ans)suffisamment bien équilibrés pour avoir fait(et etre en train de faire)de brillantes études et ne jamais avoir eut recours à un psy 😏.Je ne sais pas si le fait de ne jamais avoir vécu 6 mois non-scolarisé y est pour quelque chose, mais en tant que parent j'aime autant ne pas tenter l'expèrience.Mais il est vrai que leur mère et moi, nous sommes privé ou avons restreint pas mal de nos plaisirs pendant des années.Car, c'est nous et nous seuls qui étions frutrés de ne pas pouvoir boucler nos sacs et partir.Pas nos gamins.Surtout à 3/5 ans! car à cet age là, on a besoin de confort, on a ses petits copains et on garde trés peu de souvenirs réels de ce genre d'expèrience.Aprés, libre à chacun de faire(presque) tout ce qu'il veut. Et tant mieux si vous prenez soins de vos gosses.J'en doute d'autant moins que ce n'est que normal, non ? allez, sans rancune, et pardonne mon intrusion.Tu as des gens de meilleur conseil à entendre.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
YA Yama Veteran ·
c'est marrant, je parlais de toi dans mon premier message.....mais sans pouvoir donner un nom au personnage décrit.A présent, c'est fait.Merci.
yama

TD TDM35ans ·
Salut Yama,

difficile de rentrer dans ce genre de debat mais si on ecoutait tout les gens qui sont contre un projet par peur, on ne ferait pas grand chose. J'ai des exemples d'enfants descolarisés ou qui ont voyagé avec leur parents des leur plus jeunes ages et qui egalemnt fait de hautes etudes. on pourrait trouver tout les exemples et leur contraire...rien ne sert de polemiquer il faut vivre la vie comme on le sent mais sans laisser entendre que ce que fait l'autre est moins bien... Deplus peut etre qu'un enfant ne se rappelera pas de son voyage à 3 ou 5 ans mais il accumulera une education, un etat despris et un savoir vivre qui lui restera, il pourra etre bien ou moins bien, tout dependra de l'enfant...

bon voyage a tous...

au fait...qu'es-ce que le confort pour un enfant?
YA Yama Veteran ·
Salut, TDM Salut Yama,

difficile de rentrer dans ce genre de debat mais si on ecoutait tout les gens qui sont contre un projet par peur, on ne ferait pas grand chose. Me concernant, le mot "peur" a un coté assez comique.Le courage ou la peur n'ont rien à voir dans tout celà.La responsabilité parentale, si.Et, effectivement, l'état de parents nous empèche souvent de faire grand-chose.Mais je te rappelle qu'avoir des enfants résulte d'un choix, pas d'un virus contracté.Ensuite si j'étale mes projets sur un forum public, c'est que j'ai envie d'écouter les gens ou tout du moins en accepte l'éventualité.De plus si un adulte décide de grimper sur l'Everest en string et en tong, c'est son affaire.Si son gamin doit l'accompagner, c'est un autre problème. J'ai des exemples d'enfants descolarisés ou qui ont voyagé avec leur parents des leur plus jeunes ages et qui egalemnt fait de hautes etudes. on pourrait trouver tout les exemples et leur contraire...Enidemment, on peut trouver tout ce que l'on veut...en cherchant bien ! mais ce n'est pas parce que certains gamins n'ont pas trop souffert de déscolarisations forcées que l'on doit la proner, la banaliser ou en faire l'apologie ! je te rapelle qu'en France, la déscolarisation(en particulier dans les quartiers dit"défavorisés") est LE problème.Pas son inverse. rien ne sert de polemiquer il faut vivre la vie comme on le sent mais sans laisser entendre que ce que fait l'autre est moins bien.. Pffff ! c'est génial, dés que l'on sort des opinions bien formatées( ici, et uniquement ici, soyons clair ) on polémique. . Deplus peut etre qu'un enfant ne se rappelera pas de son voyage à 3 ou 5 ans mais il accumulera une education, un etat despris et un savoir vivre qui lui restera, il pourra etre bien ou moins bien, tout dependra de l'enfant... Je ne crois pas, mais je ne discute pas du bien fondé ou des bienfaits des voyages, seulement des problèmes de déscolarisation. bon voyage a tous...

au fait...qu'es-ce que le confort pour un enfant? Ne pas avoir trop chaud, ni trop froid, manger à sa faim une nourriture saine, aller à l'école dans une vrai école, avoir des copains, des jouets, une famille autour de lui, un lit douillet, une chambre bien propre et à lui....enfin toutes ces choses dont un adulte peut par choix se passer, mais dont je ne vois pas pourquoi je priverais mes gosses.A part, peut -etre afin qu'ils ne soient pas une entrave à mes projets. Ce n'est pas toi qui m'avait fait une belle tirade sur la polèmique ?
yama

HE Hervebe Veteran ·
De plus peut etre qu'un enfant ne se rappelera pas de son voyage à 3 ou 5 ans mais il accumulera une education, un etat despris et un savoir vivre qui lui restera

Bien sûr, et il deviendra probablement un adulte tolérant et comprendra, entre autres, que nul n'est obligé de penser et agir comme lui
MA Marionachard Regular ·
Ca nous est arrivé de déscolariser nos enfants, avec l'accord de la maitresse pour aller en inde (entre autre). Certes les lits étaient moins douillets, les repas moins faciles à avaler, et ils n'étaient pas dans une VRAIE école. Ca nous arrive fréquement de partir, de les emmener, de tout chambouler. Et pourtant... les maitresses de la vraie école leur a à tous les deux fait sauter une classe, parle de leur ouverture, de leur humour... et ils ont des tas de copains. Et pourtant ils sont encore petits... Mais c'est aussi l'école de la vie, de savoir être un peu moins choyé. Et des souvenirs, si, des tas et à la pelle, avec un cahier, ou tout est collé, des billets, des autocollants, des drapeaux, des petits mots. Après polémique ou non ? Je dirais "valeur". Mes valeurs à moi passent par le voyage avec eux, par la descolarisation parfois (et l'éducation en famille, ah, quel apprentissage de son enfant que de lui faire son apprentissage). Mais le propre des valeurs et d'être propres à chacun et de ne pas souffrir de commentaires (sinon on est dans le jugement de valeur, non ?) Alors partir... oui ! Avec ses enfants ? Oh oui, oui, oui ! ET penser à leur retour ? Oh la, oui, oui, oui, oui !
YA Yama Veteran ·
Ecoutes, Marion, moi, quand je ne veux pas de commentaires sur mes valeurs(et Dieu sait que certaines en entrainerait des tas !) je n'en fait pas étalage en public.Sinon, je les assume.Celà devient trés pénible, tous ces donneurs de leçons, à la longue ! Soyons clairs, partir, était-ce ta volonté ou celle de tes gosses ? qui aurait été privé ? en quoi est-ce répréhensible de vouloir donner du confort et une scolarité digne de ce nom à ses enfants ? je rève, ici, c'est vraiment le monde à l'envers ! Désolé, mais je ne suis pas assez égoiste pour faire passer mes petits plaisirs avant leur intéret ! et, ça, on y a réfléchi avant de les faire .C'est dingue, non ? quels mauvais parents nous sommes.On a meme pas déscolarisé nos fils pour pouvoir se faire un trip au Népal ! Je commence à halluciner.N'y a-t-il pas des gens normaux sur ce forum ? fatigué, je suis.
yama

LE Lepiaf Globetrotter ·
Celà devient trés pénible, tous ces donneurs de leçons, à la longue !

C'est de l'humour ou tu le penses vraiment ? Dans ce cas, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
MA Marionachard Regular ·
Personne ne dit que vous êtes de mauvais parents de ne pas descolariser vos enfants. En revanche, on vous dit que ceux qui le font ne sont pas forcement de mauvais parents non plus. Chaque choix et propre à chaque famille. Vous avez créé un environnement qui vous semble sain pour vos enfants. C'est bien. Ca ne veux pas dire que ceux qui n'ont pas fait le exactement le même ne sont pas dans le vrai aussi. C'est de la tolérence; Je pense qu'on souhaite tous que nos enfants aillent bien. Et ce que j'apprends au mien en voyage, entre autre, c'est la diversité.
MA Malou2 Regular ·
ça dépend beaucoup de la façon dont vous allez voyager et des pays où vous souhaitez aller. Je suis d'accord avec les 100€ par jour du Piaf en Thaïlande, c'était également notre budget pour 4 avec beaucoup de déplacements et sans se priver. Par contre en Inde on a dépensé moins de 50€ par jour en moyenne pour 3 toujours en se déplaçant pas mal et sans se priver. La vie y est beaucoup moins chère. Les déplacements représentent une part importante du budget. Avec 2 jeunes enfants et pour une période aussi longue il vous faudra forcément être plus sédentaires que ce qu'on fait sur des courtes durées. On ne peut pas changer d'hôtel tous les 2 jours pendant 6 mois, vos enfants seraient complétement déboussolés. Le budget en sera donc diminué d'autant. Je dirais qu'il faut compter minimum 1500€ par mois en voyageant dans des conditions correctes mais simples et sans se déplacer trop souvent. Allez voir sur le site de La Family si ils mentionnent leur budget pour leur voyage, ça pourra peut être vous donner des éléments.
FI Filleduvent ·
800 euros me semblent juste avec 1000 ca devrait aller pour être confortable.Je compte 500 euros avec un enfant de 7 ans et un adulte.100 euros par jour ca me fait rigoler...autant aller a dysneyland.Vous inquietez pas partez et vous allez bien voir peut-être prendre un billet à date modulable quitte à revenir plus tôt.Les choses semblent difficiles parcequ'on ose pas...une fois qu'on ose c'est facile!!Bisou et bon futur voyage.karine
CH Chokdeee Regular ·
Bonjour à tous

je recherche le témoignage (éventuellement en privé par email avec discrétions et anonymats garantis) de personnes et gens qui arrivent à vivre au Siam ou ailleurs en Asie/Asean, en conciliant revenus d'allocations de chômages ou autres allocations sociales de France ou ailleurs en Europe. Comment faites-vous ? comment faire pour échapper aux contrôles, visites, convocations et suivis ?

merci à vous !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
YA Yama Veteran ·
J'avoue que les deux messages sont collector !

Le premier eplique doctement que dépenser 100 euros par jour à quatre, ben autant s'installer à " Disneyland" ( bon là, on pourrait rétorquer que pour vivre moins bien que chez soi, pas d'intéret à en partir, mais bon....), le second sans vergogen, ni retenue minimum pour les contribuables que sont ( enfin " noramlement") la pluaprt d'entre nous, un ( une ?) champion du monde demande des trucs pour escroquer l'état.

L'état qui, rappelons-le quand même tant cette évidence ne semble plus l'être pour beaucoup ici, est notre bien commun et qui vot grace à notre financement collectif.

Cela ne te trouble pas, au moins, que nous participion tous à tes futures vacances, j'espère ?

Cela faisait un moment que je ne venais plus sur ce forum, je vois que l'on y trouve toujours ... du lourd, sur certains messages.
yama

CH Chokdeee Regular ·
J'avoue que les deux messages sont collector !

le second sans vergogen, ni retenue minimum pour les contribuables que sont ( enfin " noramlement") la pluaprt d'entre nous, un ( une ?) champion du monde demande des trucs pour escroquer l'état.

L'état qui, rappelons-le quand même tant cette évidence ne semble plus l'être pour beaucoup ici, est notre bien commun et qui vot grace à notre financement collectif.

Cela ne te trouble pas, au moins, que nous participion tous à tes futures vacances, j'espère ?

Cela faisait un moment que je ne venais plus sur ce forum, je vois que l'on y trouve toujours ... du lourd, sur certains messages.

YYYYYYYeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS ET J'ASSUME !!!! au moins je venge la mémoire de tous ceux qui ont tant trimer et donner pour la france et qui finalement n'ont jamais étés considérés et respectés comme il se doit !!! DONC NORMAL DE VIVRE SUR LES ACQUIS SOCIAUX QUE TANT DE CEUX AYANT VECUS AVANT NOUS AYANT SOUFFERT ET SACRIFIE !!!!! voila ce que j'ai à dire

à bons liseurs, salut !!!

en plus t'as l'air vachement nerveux et hirsute quand tu t'exprimes Yama !! tu as oublié de prendre tes médocs au lever ou quoi ? tu veux toujours etre considéré esclave de nos gouvernants, des escrocs politicards et notables en cols blancs ? tu veux toujours etre la brebis qu'on tonde ? tu est un mougeon ! MOUTON & PIGEON !!!! libre à toi de choisir ton éthique de vie !! la mienne est toute faite !!!
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

Tout comme vous, je suis estomaquée par les propos inappropriés et totalement irresponsables tenus à l'époque par certains suite à la question de lilouilan Et le nouveau message de chokdeee est tout aussi choquant, d'autant plus qu'il avoue et signe😠 Comme vous dites, voilà encore un post à faire fuir du forum, les lecteurs ayant une conscience normalement constituée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Chokdeee Regular ·
Bonjour,

Tout comme vous, je suis estomaquée par les propos inappropriés et totalement irresponsables tenus à l'époque par certains suite à la question de lilouilan Et le nouveau message de chokdeee est tout aussi choquant, d'autant plus qu'il avoue et signe😠 Comme vous dites, voilà encore un post à faire fuir du forum, les lecteurs ayant une conscience normalement constituée

une bronca, une bronca, une bronca !!

mais dommage la vindicte populaire ne viendra pas car les gens en ont marre des biens pensants comme vous !!

sortez de votre léthargie insignifiante ça vaudra mieux pour la santé mentale !!
YA Yama Veteran ·
Ben oui, c'est du lourd, du profond, du fréfléchi, du vécu...les pensées profondes de notre parasite social et fier de l'être.

Bien le genre ensuite à nous pondre des..." ben là-bas, au moins, les gens ils bossent, eux, pas comme les français ".
yama

YA Yama Veteran ·
"JE SUIS ET J'ASSUME !!!! au moins je venge la mémoire de tous ceux qui ont tant trimer et donner pour la france et qui finalement n'ont jamais étés considérés et respectés comme il se doit !!! DONC NORMAL DE VIVRE SUR LES ACQUIS SOCIAUX QUE TANT DE CEUX AYANT VECUS AVANT NOUS AYANT SOUFFERT ET SACRIFIE !!!!! voila ce que j'ai à dire "

<< Mais tu n'assumes rien, mon tout, tout, tout petit branquignol. Tu étales ta médiocrité depuis ton clavier et basta. Tu te vantes de quoi au juste ? De profiter du système mis en place grace et par le boulot des générations précédentes ? bravo. Parce là, il ne s'agit pas " d'acquis sociaux", mais d'un système de solidarité financé par le travail commun et les cotisations de ceux qui bossent. Et quand bien même il s'agirait d'acquis sociaux, tout ce que tu trouves à faire c'est les bouffer en jouant les faux-rebelles ?

Tu n'es pas au courant ? tu ne fais pas partie de ces générations " ayant tant souffert et sacrifié", tu es juste leur parasite. Le pire c'est que tu te gargarises de ton parasitage, en essayant de théoriser ton escroquerie envers l'ensemble des français. Ben oui, de l'ensemble, le champiuon du monde. Tu escroques autant ceux qui cotisent au travers de leur boulot que ceux qui auraient vraiment besoin d'aides et n'en touche que des miettes car les aisses sont vidées par ton espèce de profiteur honteux !

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que le père de famille cherchant désespérément du travail en find e droit avec un RSA il ne peut pas bouffer, mais qu'en y rajoutant celui que tu usurpes, là il le pourrait ?

en plus t'as l'air vachement nerveux et hirsute quand tu t'exprimes Yama !! tu as oublié de prendre tes médocs au lever ou quoi ?

<< tu veux vraiment une réponse à ta question mes 83 kgs de bonne viande de nak muay sont à ta disposition pour t'éclairer sur ce point. Je ne suis pas certain, par contre qu'alors, tu deviserais autant sur leur stade d'énervement. Mais on peut voir tout cela ensemble, pas de soucis. MP , si tu es aussi virulent en live qu'en virtuel.

tu veux toujours etre considéré esclave de nos gouvernants, des escrocs politicards et notables en cols blancs ?

<<< Un esclave est un homme attendant de son maitre qu'il le nourrise. Tu attend ton RSA, moi je gagne mon blé. Lequel est un esclave ? La première des libertés, c'estd e ne dépandre de personne. Ni soi, ni les siens ! Tu es aussi libre que le chien attendant tous les jours sa gamelle, le rebelle en carton. Les loups chassent leur nourriture, les chiens attendent que leur maitre leur fournisse. Pardon si je préfère être un loup qu'un chien. Et ensuite ça vient nous jouer son concerto sur la liberté. mdr.

tu veux toujours etre la brebis qu'on tonde ? tu est un mougeon ! MOUTON & PIGEON !!!! libre à toi de choisir ton éthique de vie !! la mienne est toute faite !!!

Mais tu n'as aucune étique, mon tout petit. Juste des excuses que tu te cherches pour donner de nobles raisons à ton comportement de parasite. Tu veux jouer les rebelles libres comme l'air ? Ben pour commencer tache de te débrouiller sans ce système que tu fais semblant de dénoncer. Le faux rebelle crachant sur l'état, mais comptant sur lui pour le nourrir, j'hallucine, là.

Mais Toto, tu lui dois tout à ce pays sur lequel tu craches. Jusqu'au fait que tu puisses avoir un visa pour la Thailande, sans aucun soucis ! Premier pépin de santé, rapatriement sanitaire et prise en charge par la vilaine sécu ferançaise, doux comique.

Au lieu de faire ton cinéma, sois cohérent et si ce pays ne te convient pas, ok casse-toi. Mais alors débrouille-toi sans mendier auprés de ceux que tu fais semblant de rejeter.

Tu te montes un business, quelque chose te faisant bouffer tpoit et ta famille, ailleurs, tu y fais ta vie et basta. Là, oui tu serais cohérent.

Tu es tellement atteint que tu ne te rends même plus compte d'être un simple et petit escroc.
yama

YA Yama Veteran ·
Et tache de savoir à qui tu as affaire avant de partir dans tes envolées sur " léthargie et santé mentale", bfranquignol, ça prtège de pas mal de soucis dentaires en découalnt.
yama

CH Chokdeee Regular ·
hihihi

risible

je me poile en me tapant sur les cuisses

si tu savais !!! ahh si tu savais

allez va taffer car il faut le payer mon rsa pour vivre au paradise du siam !!

et merci à tous ceux qui m'ont donnés leurs bons conseils !!

car nous devrions etres de plus en plus d'indignés !!

😏😛😎😉
YA Yama Veteran ·
Tu fais du vent petit escroc parasite. Et à part te " taper sur les cuisses en te poilant" à distance, je ne vois pas trop de quoi tu es capable me concernant.

Les gens comme toi, je les connais par coeur. Des baudruches à appendice buccal démesuré, masi rien de plus, ainsi que tu viens de le prouver.

Et le " si tu savais "....un grand classique de la ventilation internétique, ça.

Ben non je ne " sais " pas, mais je t'ai déja proposé de me rencontrer pour mes les expliquer toutes ces choses que j'ignore à ton sujet. Domamge, je ne saurais donc jamais ces choses essentielle, je n'en doute pas à la bonne marche de l'humanité.

Ce que je " sais ", par contre, c'est que tu as 42 ans, un gamin et veux te casser avec madame et lui, , durant sept mois en Thailande, en te faisant entretenir par les bons kons de français se levant le matin poru aller bosser dignement, et que tu méprises tant. Virtuellement bien sur !

Ce que je " sais " aussi, c'est qu'un gamin, doit être scolarisé, et qu'avec tes deux RSA ( le tien et celui de madame), tu n'auras pas le smoyens de payer d'école privé en Thailande pour ton gosse. Ben oui, c'est ballot pour toi, mais j'ai plus de vingt ans de Thailande ( entre autre) derrière moi et connait " un peu " le pays.

Donc tu es de ce fait, non seulement un escroc-sandwich, en mode parasite, mais aussi un père irresponsable et égoiste ne pensant qu'à sa petite gueu.le et négligeant l'éducation de son gamin sur l'autel de ses petits plaisirs de nain.

Cela ne me regarde pas ? Certes, mais si tu ne veux pas entendre les avis des gens, tu ne viens pas faire ton cinéma sur un site public !

Alors comme je te l'ai écris le rebelle en carton, la première des libertés c'est de ne pas mendier sa croute afin de pouvoir prétendre à la condition d'homme lobre. Pauvre bouffon à nez rouge jouant les révolutionnaires, mais allant sur un forum demander des feintes pour ne pas perdre son RSA, en se faisant gauler par un fonctionnaire des assedic. Mdr, el charlot. Sur qu'avec toi le monde va changer. On est à deux formulaires de RSA de la révolution en gros . Lol.

car nous devrions etres de plus en plus d'indignés !!

J'avoue le final excellent. Ce sont des cloches comme toi les " zindignés " ? des petits escrocs au RSA ? pas plus ?

Alors, Toto, je vais quand même t'expliquer un ruc ou deux. Perso, ej suis à mon compte et j'ai monté plusieurs affaires en parallèle. Qui marche bien ou moins bien, mais globalement, ça va. Je bosse concrètement six mois par an, et passe le reste de mon temps en ASE, Thailande en particulier. L'état français ? vingt ans que je suis dans le cadre décris au dessus, et que je ne lui demande RIEN et ne lui ai RIEN couté donc. Deux fils, dont le premier a terminé sciences-po et le second est sur le point à son tour. Ton p...in de RSA je ne sais même ce que c'est, tu vois ?

Mais je bouge pourtant et vis pas trop mal en prime. Mieux que toi assurément.

Ce quiest sur, en tous cas, c'est que si j'acceptais un jour de bouffer dans la gamelle qu'on me tend, ben je ne cracherais pas sur ceux qui la remplissent.

Maintenant, à moins que tu ne te sois décidé à continuer cette passionante discussion inter-espèces de manière non-virtuelle, trace l'Arsène Lupin du RSA frelaté. Je ne suis pa sbon public avec les charlots dans ton genre.
yama

Similar discussions

You might also like