Huit semaines en Asie du Sud-Est avec trois jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais préparer un voyage de 8 semaines en Asie du sud est pour la fin de l'hiver 2014 (entre janvier et mars), avec nos 3 enfants (8 ans, 6 ans et 4 ans).

Idéalement, nous aimerions faire la Thailande, le Laos, le Vietnam et éventuellement (si on a le temps), la Malaisie et l'Indonésie.

Niveau organisationnel, c'est pas un souci. On a déjà fait 7 semaines au Canada (toute côte Est) et 8 semaines au USA. Donc ce type de voyage longue durée, un peu sac à dos, c'est du connu... Mais jamais fait de ce côté du globe. L'Asie s'est du tout nouveau.

Mes questions sont les suivantes :

- quels sont les types de transport à privilégier avec des enfants. Sachant qu'on a le temps... Train, bus, avion ? - y a t'il une boucle d'excursions connues pour visiter ces pays ? - quels sont les pays les plus cher et les moins cher ? - est-on tjs bien accueilli avec des jeunes enfants ? - quel est le pays où les vols sont les moins chers depuis l'Europe ? - J'ai lu de mauvaise critique sur le routard... est-ce tjs d'actualité ?

Merci d'avance
AS Assoug ·
Bonjour Nous revenons d'un voyage de 7 mois en Asie du sud-est avec nos deux enfants qui ont maintenant 3 et 5 ans. Nous avons toujours été très bien accueillis, tout le monde te le dira les asiatiques adorent les enfants et tu pourras le vérifier! C'est en plus un excellent moyen pour aller à la rencontre de la population. Après ces quelques mois de voyage en famille, pour nous, la conclusion a été d'éviter le plus possible les villes et privilégier les coins plus proche de la nature (rizières, jungle, plage...). Nous avons particulièrement apprécié le sud du Cambodge, l'Indonesie (Sumatra et Sulawesi) et les Philippines. (Nous n'avons pas fait le Vietnam sur les pays que tu sites). Les deux derniers nécessitant de prendre l'avion, la note a été un peu plus salée... Pour les transports nous avons toujours privilégié les transports locaux (jusqu'à 6h de bus ça restait supportable pour eux). Pas de soucis avec les bus et train de nuit qui les amusaient beaucoup! Et ils n'avaient aucune difficulté à s'endormir! Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements. Bon voyage
ZE Zenka ·
Je te remercie pour ta réponse qui me donne déjà plein d'informations.

J'en profiter pour te demander si vous avez fait des vaccins spéciaux pour vous et les enfants ? si oui lesquels ?

Quel a été votre point d'arrivée en Asie ? Bangkok ?

7 mois pour ce voyage, cela a du être fabuleux... Peux-tu m'en dire un peu plus, quel a été votre itinéraire ? (en gros bien sûr).

Merci bcp et belle journée.
AS Assoug ·
Bonjour,

Nous sommes en effet arrivés à Bangkok, puis nous avons filé rapidement sur Koh Samet une petite semaine pour prendre le temps de s'acclimater. Connaissant déjà pas mal la Thailande, nous n'avions pas prévu de rester particulièrement longtemps dans ce premier pays. Mais c'est une première étape parfaite pour arriver avec des enfants! Nous avons ensuite filé vers le nord (Chiang Mai, Chiang Dao, Chiang Rai) pour rejoindre le Laos (entrée par Chiang Kong). Nous avons rejoint tranquillement Luang Prabang par la route avec plusieurs étapes, puis VangVieng, Vientiane et les 4000 iles. Entrée au Cambodge où nous avons filé direct à Phnom Penh car notre fils était un peu malade. Puis sud du pays que nous avons beaucoup aimé avant de rejoindre Siam Reap d'où nous avons pris l'avion pour la Malaisie. Cote ouest de la Malaisie puis direction Sumatra (un des coup de coeur du voyage), retour à Kuala Lumpur pour prendre l'avion pour Sulawesi (autre gros coup de coeur du voyage avec le pays Toraja et surtout les îles Togians) Retour de nouveau à KL pour rejoindre les Philippines où nous avons fait le nord de Luzon et Palawan (de Puerto Princessa à Coron).

Voilà pour faire vite! Comme tu peux l'imaginer ça a été vraiment super. Mais nous avons trouvé que le fait d'être 24 sur 24 en famille était un peu difficile. Notamment avec des enfants en bas âge qui sollicitent encore beaucoup et demandent beaucoup d'attention! Par contre, aucun souci au niveau de la vie quotidienne, transports...

Pour ce qui est des vaccins, nous avons fait Hépatite A et Typhoïde. Traitement malarone pour les enfants que nous stoppions hors des régions impaludée où quand il n'y avait pas de moustiques.

Est ce que vous avez avancé sur votre itinéraire? A bientôt
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, 3 pays en 8 semaines ca me parait bcp trop charge, alors 5 pays a mon avis ce n'est pas faisable sauf si vous passez le temps dans les transports. A mon avis 2 pays suffisent amplement, etant donne la taille des pays que vous citez, comme la Thailand et le Vietnam par exemple pour lesquels 4 semaines par pays me parait etre une bonne idee.

Je pense qu'avec les enfants, le mieux ca reste d'alterner les visites, et la plage. A cet age, les visites de villes et de temples ca ne les passione pas beaucoup, sans compter qu'il fait tres chaud et tres humide. Ce qui leur plaira le plus c'est la plage, jouer avec d'autres enfants, voir des elephants, singes et autres bebettes locales. Donc mon conseil serait d'alterner visites et plages, et de prevoir des gros break de 1 semaine pendant lesquels les enfants peuvent s'amuser, profiter de la piscine etc...

Je serais vous je prevoierais a la baisse quitte a rajouter des trucs une fois sur place quand vous aurez trouver votre rythme, et en fonction de comment les enfants s'acclimatent.

Je vous conseille aussi de commencer par la Thailande qui est un pays facile avec les enfants. 2-3 jours a Bangkok et ensuite direction plage/ile pour se poser un peu avant d'enchainer sur le periple. Je peux vous renseigner sur la region de Krabi, Koh Lanta, Ao Nang, Railey etc...ainsi que Bali en Indonesie.

bonne preparation.

Similar discussions

You might also like