Humanitaire à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Boujour tout le monde ! Comme le dit le titre, j'ai 16 ans et je voudrais participer à un projet humanitaire à l'étranger pendant les grandes vacances. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations qui proposent cela pour des mineurs (il y a bien projects abroad mais quand j'ai vu les prix j'ai abandonné :) )... J'avais donc une question à vous poser ;) : - est ce que vous connaitriez des organismes pour les mineurs et qui sont "sérieux" ? et puis si vous avez des conseils ou je ne sais quoi je suis preneuse :)

merci !
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Cherche dans "chantier international". ça devrait répondre à tes attentes (au moins en partie), et c'est ouvert pour les plus de 16 ans sur l'étranger. Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CA Carole99 ·
Bonjour, J'imagine que pendant les grandes vacances vous aurez 17 ans! Regardez dans www.cjmcameroun.blogvie.com bon courage.
carolendengue@gmail.com
CH Chloé93 Regular ·
Bonjour!

Je vais bientôt aller pour la troisième fois à la pouponnière de Dakar qui accueille des bébés abandonnés ou orphelins de mère jusqu'à l âge de 1 an. Il y a 80 bébés en permanence qui n'attendent que d'être pris dans les bras. J'y suis allée pour la première fois en été 2013 pendant 1 mois avec une amie. On devait partir avec une association mais finalement elle ne paraissait vraiment pas sérieuse et nous avons décidé de nous débrouiller seule, et on a bien fait!!! La pouponnière possède une maison avec des petites chambres pour bénévoles et parents adoptifs. A 5 minutes à pied il y a un grand supermarché casino ou tu peux tout acheter pour te faire à manger. Il y a une petite échoppe en face bien pratique aussi. A la pouponnière il y a un gardien qui surveille l'enceinte donc tu es en sécurité. Et en plus les chambre sont moins chères que si tu partais avec une association. Si tu as besoin de plus d'infos, de photos, contacte moi en mp. Bonne fin de journée Chloé
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]

Similar discussions

You might also like