Humanitaire et développement des NTIC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, Je suis étudiant en BTS Informatique de gestion (avec un diplôme de bac pro informatique en poche), je suis en première année, mais je voudrais quand même vous posez quelques questions, enfin avant tout voici une petite description de mon "expérience professionnelle" : 2007 : Stage 6 semaines dans une ONG chargé de coordination avec des associations travaillant pour la lutte de la fracture numérique. Mission config d'un serveur Linux (recompilation du noyau, mise en place d'une plateforme LAMP) 2006 : stage de deux mois dans une SSII (config d'un serveur Exchange) 2005 : stage de deux mois dans une SSII (config d'un serveur AD) Puis quelques boulots d'été. Dans l'humanitaire mon expérience est d'un an et demi au SAMU social de la croix rouge.

Mes motivations : Pouvoir relié ma passion pour l'informatique et celle pour l'humanitaire. Participer à la lutte contre la fracture numérique.

Ce que je recherche : Etre intégré à un projet qui allie développement des NTIC, de l’environnement, de l’éducation … Bref un projet qui ne soit pas focaliser sur un seul domaine, un projet sur lequel tout les membres travaille en collaboration. Je ne cherche pas à travailler pour des organismes comme UNESCO ou ONU je sais que je n’ai pas les compétences pour, mais je souhaiterais que ce projet ne soit pas une action sans réel étude de besoin du genre : je construis une école à un endroit en Afrique puis une fois bâtit je pars. Bien entendu je ne vois aucun inconvénient, voire plutôt j’aimerais pouvoir travailler (du moins aider) aux autres tâches que l’informatique concernant le projet. Je ne cherche pas une mission qui dure 1 mois ou deux, mais qui peut se faire sur des années.