Humanitaire en Afrique/Amérique du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
😉 coucou à tous!!!

je suis partie au Mali, l'été dernier, je souhaite repartir l'été prochain(2004) soit en afrique ou en amérique du sud pour faire un chantier ou une action humanitaire... à qui m'adresser, ou si quelqu'un a une piste, un projet déjà crée auquel je peux m'associer... si quelqu'un a entendu parlé d'un projet merci de m'informer.. et pour quoi pas une personne avec la meme envie que moi pour monter un projet avec votre aide...

merci

aurore
Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux
HO Houda ·
bonjour aurore, je recherche moi aussi un moyen de pouvoir partir comme benevol en afrique.si tu pouvais m'aider au cas ou tu aurais une solution fais moi signe.je ne t'oublie pas au cas je trouve quelque chose
AU Aurore184 ·
bonjour! oui, je penserais à toi si je trouve des informations.. bonne continuation.
Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux
CA Cazie ·
Salut!!!🙂

Je suis étudiante, j'ai 21 ans etje pars en Equateur cet été. Je pars travailler dans une association avec des enfants des rues à Quito. Si tu veux les contacter:www.cenitecuador.org

Pour pouvoir me payer le voyage je suis à la recherche de subventions et je dois donc monter un projet cuturel sur place. Je pense donc travailler là bas tout en faisnt un reportage photo (je suis aussi photographe) sur les enfants, l'association et pourquoi pas une pièce de thétre ou autre activité que l'on aurait fait avec eux. A mon retour j'espère monter une expo pour promouvoir le parrainage de ces enfants et untiliser mes photos pour leur site internet, leur cartes de voeux....

Voilà une base de projet mais qui nessecite beaucoup de temps de préparation. Si cela peut t'interesser n'hésite pas à me contacter: carifono@yahoo.fr

à bientôt et bon courage😛
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
FR Francoisthom ·
Bonjour je suis du québec et je serais interessé a partir cet été pourrais tu m'En dire plus a propos de ton voyage
CA Cazie ·
salut!

Petites précisions donc...

je compte partir à Quito du 10 juillet au 10 septembre 2004. je pars dans une association qui travail avec des enfants des rues. J'aimerai monter un projet culturel avec eux. Comme l'association ne peux prendre en charge le logement, la nourriture et les frais sur place il m'a fallu me tourner vers des subventions publiques et du mécénat d'entreprises. Pour cela il me faut monter un projet concret avec l'association ( devis, budget, partenarai, communication du projet à rennes, continuation du projet au retour..) Je suis photographe pour diverses manifestations donc j'ai songé à faire un reportage photos sur les enfants et la vie dans l'association. Je suis en contact avec une jeune fille qui partirait avec moi et qui aurait envie de monter une pièce de théâtre. Le reportage serait donc aussi basé sur cet axe avec une vidéo à faire. A mon retour j'éspère monter une exposition pour promouvoir le parrainage de ces enfant, le volontariat et le travail de l'association. Je suis obliger de faire un projet assez construit et carré pour espérer avoir des bourses et des subventions. De plus je pense qu'il est important de partir avec un projet construit et un but réel même si en amont la paprasserie administrative c'est chiant à mourir. J'attend toujours de savoir si l'association est d'accord avec mon projet. En tout cas pour le volontaria c'est Ok.

Voilà. Si tu veux des infos plus précises, tu peux me recontacter: carifono@yahoo.fr ou contacter l'association : www.cenitecuador.org

A bientot j'espere😉
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésite pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

A tres bientot Manue, AvecsFrance
manue

Similar discussions

You might also like