Humanitaire en Afrique?
by Chiara
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
comment faire pour partir dans l'humanitaire en afrique c'est la question ke je me pose depuis plusieurs années si quelqu' un a des infos merci de me les faire parvenir
salut...je suis parti en humanitaire au burkina-faso pendant un mois en bénévole...il existe plusieurs assos qui propposent des mission donc ASMAE ( assos de soeur Emmanuelle ) tu trouve tous sur le site... http://www.asmae.asso.fr/ ...
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
j'ai eu l'adresse d'une association pour partir dans différent pays a travers le monde l'adresse est
http://www.asmae.asso.fr/...
Si tu arrive a avoir d'autre info pour pratir n'ésite pas a me les faire parvenir
http://www.asmae.asso.fr/...
Si tu arrive a avoir d'autre info pour pratir n'ésite pas a me les faire parvenir
Bonjours,
Tu peux aller voir l'organisme avec lequel je suis partie 3 mois à Rio de janeiro au Brésil, en mission humanitaire c'est projects aboard http://www.projects-abroad.fr/ ils proposent beaucoup de pays et aussi pour l'Afrique. tu choisi le genre de mission que tu veux faire, la date de départ et celle de retour, aucune qualification recquise sauf celle de la motivation, pas de diplômes non plus. le tarif qu'ils proposent corresponds : rapatriement, financement de ta famille d'accueil, financement pour d'autres projets, assistance médicale, salaire du personnel de l'organisme présent pour toi 24h/24 et 7j/7... que d'autre ne proposent pas, ils peuvent aussi te trouver ton billet d'avion. J'espère que cela t'auras aider.
Tu peux aller voir l'organisme avec lequel je suis partie 3 mois à Rio de janeiro au Brésil, en mission humanitaire c'est projects aboard http://www.projects-abroad.fr/ ils proposent beaucoup de pays et aussi pour l'Afrique. tu choisi le genre de mission que tu veux faire, la date de départ et celle de retour, aucune qualification recquise sauf celle de la motivation, pas de diplômes non plus. le tarif qu'ils proposent corresponds : rapatriement, financement de ta famille d'accueil, financement pour d'autres projets, assistance médicale, salaire du personnel de l'organisme présent pour toi 24h/24 et 7j/7... que d'autre ne proposent pas, ils peuvent aussi te trouver ton billet d'avion. J'espère que cela t'auras aider.
Bonjour,
je m'appelle Armel, j'assure la présidence d'une jeune ONG humanitaire au
Burkina . pour faire de l'humanitaire, je vous conseille de faire un voyage
d'étude sur le terrain pour voir la réalité des choses et faire maintenant
un projet concret pour venir en aide à la population défavorisée . il est bon
de rencontrer la population sur place et déchanger avec eux pour rélever les
vrais besoin des habitants ect ...
je suis disponible pour échanger avec vous si cela vous interesse .
Cordialement,
Armel .
contact mail : somdaarmel2000@yahoo.fr
ABBS
Bonjour nous sommes AVDR une asso de volontaires qui œuvre pour le développement en zone rurale au Burkina Faso Afrique de l’ouest.
> Nous organisons et offrons des missions humanitaires en zone rurale.
> Des missions d’animation d’enfants
> --sensibilisation hygiène sanitaire dans la famille rurale.
> --environnement
> --Soutien sanitaire dans les dispensaires ruraux
> --soutien scolaire
> --aussi nous organisons une semaine culturelle humanitaire très riche
> En animation culturelle.
> Si intéresser nous contacter pour plus d’infos aux conditions de participation.
> Merci et a bientôt de vous lire.
> Notre site
> htpp/avdr.burkina.faso.free.fr
> Madi/avdrburkina.
Voyage solidaire au Burkina
Deux Associations Sœurs AVDR-AFBEJ créé en 2003 à Ouagadougou organisent et proposent des projets humanitaires en accueillant des volontaires venant de pays francophones. Ces projets tournent autour du reboisement de zone qui vont devenir désertique, d’animations dans les écoles, et d’aides dans des dispensaires. Pour l’été prochain, comme tous les étés, un projet de reboisement est organisé du01au 10 Août ouvert à toute personne désirant vivre une expérience de vie dans un campement et dans une famille africaine.Ca sera également l’occasion d’échanges entre africains et occidentaux sur leurs vies pendant les temps libres. Votre hébergement et vos repas, lorsque vous ne serez pas encore sur le campement, se passeront dans une famille africaine où chaque membre sera aux petits soins si vous en avez besoin. Mais votre aide sera toujours la bienvenue. Hormis le prix du billet d’avion, Point Afrique ou Air Burkina, ce séjour coûtera 100 euro pour couvrir les frais d’hébergement, de nourriture et de déplacement. Des visites touristique a travers le pays vous seront proposer a la fin du chantier Pour toutes questions, contactez les responsable : afbej_ouaga@live.fr ; tanzinga@yahoo.fr Au plaisir contact nous pas de souci
Deux Associations Sœurs AVDR-AFBEJ créé en 2003 à Ouagadougou organisent et proposent des projets humanitaires en accueillant des volontaires venant de pays francophones. Ces projets tournent autour du reboisement de zone qui vont devenir désertique, d’animations dans les écoles, et d’aides dans des dispensaires. Pour l’été prochain, comme tous les étés, un projet de reboisement est organisé du01au 10 Août ouvert à toute personne désirant vivre une expérience de vie dans un campement et dans une famille africaine.Ca sera également l’occasion d’échanges entre africains et occidentaux sur leurs vies pendant les temps libres. Votre hébergement et vos repas, lorsque vous ne serez pas encore sur le campement, se passeront dans une famille africaine où chaque membre sera aux petits soins si vous en avez besoin. Mais votre aide sera toujours la bienvenue. Hormis le prix du billet d’avion, Point Afrique ou Air Burkina, ce séjour coûtera 100 euro pour couvrir les frais d’hébergement, de nourriture et de déplacement. Des visites touristique a travers le pays vous seront proposer a la fin du chantier Pour toutes questions, contactez les responsable : afbej_ouaga@live.fr ; tanzinga@yahoo.fr Au plaisir contact nous pas de souci
Bonjour,
L`été dernier je suis parti deux mois dans une association franco-malienne, 2ADIB mali.
Leur accueil, la bonne gestion et organisation des missions, leur dévouement, leur détermination, leur générosité, ainsi que leur sourire te donneront envie d`y retourner, c`est certain!
Ils agissent dans divers domaines, tu devrais trouver ton bonheur.
N`hesite pas a contacter les membres francais. tu pourra trouver leur adresses sur le site de l`assoc : http://2adib.asso.st . L`asso reçoit toute l`annee des benevoles et volontaires.
Bon courage dans tes recherches. max
L`été dernier je suis parti deux mois dans une association franco-malienne, 2ADIB mali.
Leur accueil, la bonne gestion et organisation des missions, leur dévouement, leur détermination, leur générosité, ainsi que leur sourire te donneront envie d`y retourner, c`est certain!
Ils agissent dans divers domaines, tu devrais trouver ton bonheur.
N`hesite pas a contacter les membres francais. tu pourra trouver leur adresses sur le site de l`assoc : http://2adib.asso.st . L`asso reçoit toute l`annee des benevoles et volontaires.
Bon courage dans tes recherches. max
Log in first, then come back to this page.










