Humanitaire en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Jeune retraitée de l'enseignement élémentaire ( 50 ans), j'essaie depuis un an de partir en aide humanitaire en Afrique sans succès.

Je souhaiterais apporter mon aide à de jeunes enfants mais pas obligatoirement pour enseigner.

J'ai pris des contacts au Sénégal et essaie de monter un projet mais il est difficile de trouver l'argent nécessaire.J'espère obtenir de l'aide et des conseils pour mon projet ou mieux encore être appelée pour un projet déjà prêt .
JA Janinejirou Veteran ·
Cela fait 4 ans que je "travaille" au Sénégal dans un village où je réponds à la demande, plus que je n'apporte un projet.Je pars et vis sur mes fonds persos.

Actuellement, des circonstances particulières font que j'essaie de monter un projet ......mais il faut trouver l'argent.D'accord c'est dur!

Qu'est ce que tu essaie de monter comme projet?

Connais tu le GREF? (Groupement des retaités éducateurs sans frontières) Il y a également A G I R

De quelle région es tu?
BA Badaboum ·
Merci pour la réponse.

Je fais partie de l'association AGIR abcd depuis un an et j'ai l'intention d'essayer de leur proposer mon projet si j'arrive à le monter. Je n'ai pas encore réussi à partir avec eux car je ne veux pas partir pour un an. Je vais être grand-mère 2 fois entre septembre et décembre aussi je n'accepte de partir qu'à partir de janvier et pour 3 mois maximum.

Mon projet est de créer une bibliothèque, d'apporter des ordinateurs et de former les enseignants au traitement de texte dans un villagedu lac Rose.

J'ai l'intention de contacter des écoles pour récupérer des livres scolaires et de bibliothèque mais le plus difficile sera de trouver l'argent pour acheminer livre et ordinateurs mais ils ont ausssi besoin de fonds pour s'équiper en électricité.

J'habite en Normandie (Granville)
OU Oumar ·
Bonjour,

je suis étudiant à Nancy et cela fais ausssi un bon moment que j'essaie de mettre en place une structure qui me permettrait de me rendre utile et d'aider ceux qui en ont besoin.

Je suis originaire du Sénégal et ayant vécu 10 ans là-bas je connais bien le terrain. Peut-être pourrait-on converger nos idées et essayer de voir s'il serait possible de faire quelquechose.

Le projet que j'avais en tête etait de réunir des fournitures scolaires, du materiel médical etc. .. et de l'acheminer dans les villages intérieurs du Sénégal.

Je vais m'arreter là en attendant de recevoir votre réponse. A bientôt.

Similar discussions

You might also like