Humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour, j'ai 23 ans, je suis étudiante en dernière année de psychologie, et j'ai des expériences dans le domaine de l'animation. J'aimerais partir cet été en Afrique avec une association par exemple. Je pense à celà depuis de nombreuses années. L'afrique et sa culture m'ont toujours intéressés, et j'aimerais m'investir un ou deux mois dans une mission auprès de cette population (auprès d'enfants si possible)... Merci de me répondre si vous avez des pistes!
SO Soff Regular ·
Hello, tu peux aller jetter un oeil sur http://hirondelledelavenir.france.com et http://sopedi.free.fr si ça te dit

à bientôt,

Sophie
Sophie
CA Carococo84 ·
salut,

je ne sais pas si tu connais village sos enfants... ils reconstituent une fraterie, dans une maison, avec une maman (éducatrice). je suis partie à dakar pour faire du bénévolat, mais c'était pendant les périodes où les enfants avaient cours... mais si tu prends contact avec eux, de plus un peu de renfort pendant les vacances scolaire... ils peuvent apprécier. je n'ai pas l'adresse sur moi... regarde sue le net... tu dois pouvoir trouver facilement...

a plus caro.
caro
TI Timimi ·
salut

personnellemnt, je m'occupe du recrutement de volontaires pour l'association JSA Togo.

Cette association propose de partir en chantier durant l'été. Plusieurs chantiers sont proposés: soutien scolaire/animation, artistique, prévention MST, renovation d'école.............le seul critère la motivation et l'investissement. Parallèlement tu vis dans les conditions de vie togolaise et avec les volontaires français et togolais...

Si tu souhaites plus d'information, je reste à ta disposition et je te laisse mon mail perso: fannyleloy@hotmail.fr

J'espère à bientot

Fanny
SO Soff Regular ·
Hello, tu peux jetter un coup d'oeil sur nos sotes http://hirondelledelavenir.ifrance.com et http://sopedi.free.fr si ça te dit,

bien à toi,

Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like