Recherche humanitaire en Afrique pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour !

J'ai 18 ans et je voudrais partir cet été en Afrique pour apporter mon aide au peuple africain soit dans de l'aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environements! Je suis prêt à m'investir beaucoup dans une mission humanitaire afin d'aider le peuple africain à s'en sortir enfin je pourrai au moin aider quelque personne ce qui sera pour moi une grande satisfaction!

Je suis ouvert a toute propositions!!

Mes salutations distinguées!!

Thomas
GE Geli Veteran ·
Bonjour Toumai25, Qu'entends-tu par "apporter ton aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environnements". Nous pouvons peut-être t'aider à travers nos partenaires sénégalais mais il faudrait que tu détailles davantage ta demande : à quel secteur d'activité veux-tu participer. En environnement, par ex. as-tu une formation de base environnementale (déchets, eau, sols...) ou plus simplement action de reboisement par exemple ? Quant à aider de manière générale, il faudrait que nous sachions plus précisément s'il s'agit d'une aide dans la l'agriculture/l'élevage, la formation, la santé, le tourisme (et quel type de tourisme : de masse ou solidaire ?), le social.... Nos 15 ans de terrain nous ont conduits à l'accompagnement des populations rurales casamançaises pour la mise en place et la pérennisation de leurs projets d'un mieux-vivre local, durable. Nous portons aussi la promotion des campements ruraux (structures d'accueil des voyageurs, au sein des villages, permettant la participation aux taches quotidiennes, donc l'immersion totale). Nous travaillons aussi en santé (prévention, hygiène, nutrition) ainsi qu'avec une structure d'accueil des enfants des rues. Nous avons l'habitude d'accueillir des stagiaires, des bénévoles et des voyageurs (en immersion). Mais visites notre site : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail, si tu es tenté rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com Prochains départs des responsables de l'asso : 12 et 26 janvier pour quelques mois. A bientôt peut-être Geli

Similar discussions

You might also like