Humanitaire en Amérique du Sud ou Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

Je suis tombé sur le site de project abroads je dois dire que j'ai ete assez conquis par le programme j'etais surtout intéressé pour partir dans une réserve en forêt amazonienne mais le prix m'a ralentit j'aimerais savoir si il n'y avait pas d'autres sites via des associations qui proposent des actions similaires a un prix moindre.. Je serais surtout attiré par l'Amérique du Sud et l'Afrique Je ne recherche pas non plus forcément un rapport avec les animaux mais par exemple un hébergement chez l'habitant en échange je propose mon aide pour les tâches quotidiennes.. Mon séjour durerait 1 mois grand maximum pour l'instant je suis ouvert a toutes propositions et pas de limite sur le budget je ferais le tri moi même.

Merci d'avance.
MA Matt31 ·
Salut tcharles,

tout comme toi je suis tombé sur le site de project abroads et les prix annoncés m'ont fait le mm effet qu'à toi . Va voir sur jeunesse et reconstruction, puis dans le moteur de recherche, personnellement je sais qu'il y a 3 projets en amazonie équatorienne dans des communautés indiennes à des prix bien moins élevés . Pour ma part je part avec cette association dans une semaine dans une communauté quichua en amazonie équatorienne ( Shiripuno ) .

Matt
EB Ebelye ·
Sut tcharles!

Contacte ce petit groupe camerounais, il pourra t'apporter ce dont tu as besoin. l'un de leur projets traite de ton sujet avec un hébergement.

Bonne chance!!
Vieux Lion
EB Ebelye ·
J'ai oublié l'adresse e-mail: Secours_actif_c@hotmail.fr
Vieux Lion
TC Tcharle ·
Ok je te remercie pour l'adresse c'est cool ! Le Cameroun ca peut être simpas ! :)
TC Tcharle ·
Ah super Matt ! Le contact t'as paru sérieux ? j'ai vu sur le forum que tu partais 3 mois ! c'est génia
TO Tonio007 ·
Hello,

Je peux te recommander la communaute Jatun Yacu en Amazonie equatoriale. J'y ai passe 10j avec ma copine en janvier et on a adore.

C'etait un peu court, mais en gros ce qu'on a fait c'etait de la sensibilisation a la preservation de l'environnement, et aidé la famille d'accueil avec les taches journalieres. On fait aussi un blog pour des locaux qui essayent de developper le tourisme. Rien que l'accueil dans la famille Kichwa est une experience super enrichissante. On a aussi passé pas mal de temps a jouer avec les gamins de la communauté, ils sont adorables.

Ils demandent 70 USD par semaine pour le logement et la nourriture, ce qui reste raisonable je pense.

Ils ont besoin de volontaires pour aider en anglais, en environnement (si tu as du temps, un programme de tri basique des dechets me parait vital pour eux) eventuellement en sport pour les enfants, entre autres...

N'hesite pas a regarder le blog http://jatunyacu.blogspot.com.au/ et a contacter Ramiro (le coordinateur)

Suerte,

Antoine
TC Tcharle ·
Ok je te remercie mais mon projet est reporté à l'année prochaine.. Je ne m'attendais pas a aussi cher pour le billet d'avion.. Et j'ai eu quelques imprévus donc niveau finances c'est un peu chaud.. Mais je te remercie pour ta réponse .

Similar discussions

You might also like