Humanitaire en Inde dans les orphelinats

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Je souhaite partir en Inde a partir d'octobre car j'aimerais m'occuper d'enfants dans les orphelinats...mais je ne connais aucun orgnisme pour ca. comment ca se passe une fois sur place, est ce qu'on est logé?? quel temps fait il a ce moment la? 3 mois est ce suffisant?

Pouvez vous m'aider un peu car je me sens un peu perdue??

merci
EDEN ZBERRO
AP Aparna Regular ·
voir Lonely planet inde du nord p 700 ........Pas mal d infos...........
PASCALINE
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf

Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
PE Pekoune Regular ·
bjour,

si tu pars pour calcuta tu peus aller te renseigner directement en arrivant dans un orphelinat de mère theresa par exemple. sinon il y a une asso qui parait sympa : enfances indiennes

bon voyage
don't dream your life, live your dreams!!!!
NA Nams ·
merci bien, je vais y aller faire un tour!!

je reviens vers toi apres!

biz
EDEN ZBERRO

You might also like