Cherche humanitaire pour le mois d'août
by Lesflo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tous le monde,
Je m'appelle Floriane, j'ai 20 ans.
J'aimerais partir pour faire du bénévolat à l'étranger au mois d'août.
Je suis très motivé et ouverte à toutes propositions.
Si vous avez besoin de quelqu'un ou que vous connaissez des organismes n'hésitez pas.
😎😉
Bonjour,
Tu peux aussi jeter un oeil au site http://www.planetngo.org
De petites associations y présentent leurs réalisations, leurs projets, leurs besoins. Tu peux te mettre directement en contact avec elles.
Et si dans le cadre de tes voyages, ou même tout près de chez toi, tu connais des associations qui ont besoin d'aide, n'hésite pas les inscrire sur ce site (tu t'enregistres d'abord comme rédacteur). C'est une aide pour elles et aussi pour ceux qui cherchent à se rendre utile.
Bon séjour, où que tu ailles !
Caroline
Bon séjour, où que tu ailles !
Caroline
bonjour
je peux te recommander une association togolaise sérieuse avec laquelle je suis partie cet hiver la JKSDS
elle recherche pour l'été des bénévoles pour du soutien scolaire dans des villages du Togo
leur site :http://jksds-togo.wifeo.com/
n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos
Gwenaelle
je peux te recommander une association togolaise sérieuse avec laquelle je suis partie cet hiver la JKSDS
elle recherche pour l'été des bénévoles pour du soutien scolaire dans des villages du Togo
leur site :http://jksds-togo.wifeo.com/
n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos
Gwenaelle
bonsoir floriane
nous sommes une association internationale intervenant dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rural au burkina.
je te donne le site http://kouli.kana.free.fr
cordialement
katian
nous sommes une association internationale intervenant dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rural au burkina.
je te donne le site http://kouli.kana.free.fr
cordialement
katian
Bonsoir,
Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal et travaillons sur de multiples filières avec des partenaires locaux qui accueillent stagiaires et bénévoles (environnement, socioculturel, formation professionnalisante, santé, architecture, communication...)
Nous avons pour habitude de préparer au départ, au séjour et au retour en France souvent difficile à vivre après une telle expérience de vie.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une visite de notre site : http://asso-un.fr
A bientôt, cordialement Geli 😉
Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal et travaillons sur de multiples filières avec des partenaires locaux qui accueillent stagiaires et bénévoles (environnement, socioculturel, formation professionnalisante, santé, architecture, communication...)
Nous avons pour habitude de préparer au départ, au séjour et au retour en France souvent difficile à vivre après une telle expérience de vie.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une visite de notre site : http://asso-un.fr
A bientôt, cordialement Geli 😉
Salut,
Je suis partie l'année dernière dans une association locale à Ouaga, Burkina Faso. L'association s'appelle ICCV/N. mon séjour c'est très bien passé et je te la recommande. Leur site internet c'est http://iccv.fasopresse.net/. En tant que bénévole, tu peux faire de l'animation avec les enfants, des cours de soutiens, actions sur la santé, aide à l'infirmerie, et bien d'autres choses. si t'as des quetions n'hésite pas.
Bye
Bonjour,
Je peux te parler de l'association Développement Sans Frontières dont je fais partie. Il s'agit d'une association à but non lucratif basée en France qui se charge de mettre en compatibilité les compétences des volontaires du Nord avec les besoins des ONG du Sud. L'avantage c'est qu'en passant par DSF, 2/3 des frais engagés dans ta mission sont défiscalisables, et cela même si tu es sous le foyer fiscal que tes parents.
Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement…) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond. N'hésite pas à consulter notre annuaire des missions.
A bientôt j'espère !
Je peux te parler de l'association Développement Sans Frontières dont je fais partie. Il s'agit d'une association à but non lucratif basée en France qui se charge de mettre en compatibilité les compétences des volontaires du Nord avec les besoins des ONG du Sud. L'avantage c'est qu'en passant par DSF, 2/3 des frais engagés dans ta mission sont défiscalisables, et cela même si tu es sous le foyer fiscal que tes parents.
Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement…) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond. N'hésite pas à consulter notre annuaire des missions.
A bientôt j'espère !
Salut moi c est Gérald coiffeur et responsable d un studio coiffure à lorient
et envie de partir 15jours en aout 2009 pour aussi une aide humanitaire dans un pays pauvre du genre l inde ou autre, apres 3ans sans repos du a ma creation d entreprise
je desire m evader dans autre chose que mon metier, j ai 40 ans
a plus tard, reste à ton ecoute;amicalement Gérald😉
Bonjour,
Je t'écris en tant que présidente d'une association qui accueille de jeunes orphelins et enfants venant de familles défavorisées afin de leur permettre de s'insérer dans leur future vie scolaire car je leur apprends les bases du respect, politesse et des notions élémentaires de français tout cela de façon ludique. Mon site http://enfants.awa.free.fr
Je suis une française qui a tout quitté pour venir en aide à ces enfants dans une ville Diofior qui n'a pas d'association de ce type et pourtant il y a beaucoup de demande de la part de la population. J'essaie de faire au mieux.
A bientôt
Awa
Awa
Dans le cadre d’un échange d’expérience, culturel et professionnel sud –nord
Et dans le souci de contribuer au développement des zone rurales au Burkina Faso
L’association des volontaires (AVDR/BURKINA) propose ses services a tout les
Sympathisants du développement.
1***** organisation et offre des missions humanitaires sur le terrain
En zone rural
- -- soutien sanitaire dans un dispensaire en zone rurale
- -- soutien scolaire des enfants ruraux.
- -- animation éducative en zone rurale
- -- environnement. Ext……………
2***** organise et offre des stages en milieu rural.
Domaine : santé, éducation, environnement, animation et atelier avec les enfants
Rural.
3***** organisation de formation.
Domaine : artisanat d’AR
Confection de batique, bogolan percussion de dijmbé, peinture.
4*****organisation des vacances solidaire, des visites
5***** hébergement chez l’habitant.
interesser nous contacter au mail de l'association:(avdrburkina@yahoo.fr
Et dans le souci de contribuer au développement des zone rurales au Burkina Faso
L’association des volontaires (AVDR/BURKINA) propose ses services a tout les
Sympathisants du développement.
1***** organisation et offre des missions humanitaires sur le terrain
En zone rural
- -- soutien sanitaire dans un dispensaire en zone rurale
- -- soutien scolaire des enfants ruraux.
- -- animation éducative en zone rurale
- -- environnement. Ext……………
2***** organise et offre des stages en milieu rural.
Domaine : santé, éducation, environnement, animation et atelier avec les enfants
Rural.
3***** organisation de formation.
Domaine : artisanat d’AR
Confection de batique, bogolan percussion de dijmbé, peinture.
4*****organisation des vacances solidaire, des visites
5***** hébergement chez l’habitant.
interesser nous contacter au mail de l'association:(avdrburkina@yahoo.fr
salut
tu as l'aire motivé et rien que cela , c'est suffisant, va voir ce site http://www.projects-abroad.fr/ . je les connais bien, je suis partie 3 mois a rio de janeiro avec eux et c'est toi qui choisie tout. la date de ton depart et de retour donc vu que tu c'est à quel moment tu veux y aller c'est possible, tu es dans une famille d'accueil, tu choisis tes missions, ils peuvent te trouver ton billet d'avion meme au dernier moment, le rapatriement ou tout se qui concerne le medical est compris dedans alors que tu le retrouvera peut-etre pas autre part.
bonne mission.
tu as l'aire motivé et rien que cela , c'est suffisant, va voir ce site http://www.projects-abroad.fr/ . je les connais bien, je suis partie 3 mois a rio de janeiro avec eux et c'est toi qui choisie tout. la date de ton depart et de retour donc vu que tu c'est à quel moment tu veux y aller c'est possible, tu es dans une famille d'accueil, tu choisis tes missions, ils peuvent te trouver ton billet d'avion meme au dernier moment, le rapatriement ou tout se qui concerne le medical est compris dedans alors que tu le retrouvera peut-etre pas autre part.
bonne mission.
Nous sommes une jeune assocaition implantée à Bobo Dioulasso au BURKINA FASO. Notre but principal:
utter pour la promotion des enfants orphelins et vulnérables.
Prendre en charge les orphelins (frais de scolarité, alimentation, vêtements etc.…..).
Réduire le taux de contamination des maladies (VIH/SIDA, TUBERCULOSE, PALUDISME etc….) par des sensibilisations.
créer un centre de formation professionnelle (couture, menuiserie, mécanique etc.…….) pour les jeunes défavorisés ou marginalisés pour leur insertion sociale.
Nous seront heureux de vous compter parmi nous pour mener à bien nos projets. Nos contact: asseo2003@yahoo.fr www.asseo.org
utter pour la promotion des enfants orphelins et vulnérables.
Prendre en charge les orphelins (frais de scolarité, alimentation, vêtements etc.…..).
Réduire le taux de contamination des maladies (VIH/SIDA, TUBERCULOSE, PALUDISME etc….) par des sensibilisations.
créer un centre de formation professionnelle (couture, menuiserie, mécanique etc.…….) pour les jeunes défavorisés ou marginalisés pour leur insertion sociale.
Nous seront heureux de vous compter parmi nous pour mener à bien nos projets. Nos contact: asseo2003@yahoo.fr www.asseo.orgLog in first, then come back to this page.










