Bonjour,
Si cela vous interesse, nous partons cet été pour réaliser la constuction d'une cantine scolaire au profit des enfants et de la communauté des femmes du village de Doundoulma au burkina Faso (situé au nord ouest de ouaga, la capitale). Nous demandons une participation financière aux volontaires (300 euros pour un mois), qui est intégralement injectée dans la réalisation du projet : un moyen de permettre aussi aux volontaires d'intervenir directement dans la réalisation des projets mais aussi d'assurer la faisabilité d'une partie de nos projets.
La cantine est réalisée sous l'encadrement d'un maçon.
Nous souhaitons partir à 15 volontaires à partir du 4 aout et jusqu'au 23 pour le projet de construction et jusqu'au 30 aout pour tous les volontaires qui souhaiteront profiter de la derniere semaine pour decouvrir un peu le burkina (un local sur ouaga sera notre disposition durant toute notre activité pour les periodes où nous ne seront pas au village).
Pour plus de details, vous pouvez consultez notre site internet :
http://www.capsolidarite.org ou nos contacter par mail : capsolidarite@hotmail.fr
Nous collaborons avec une association locale composée de burkinabés ce qui semble pour nous un gage de serieu et de succès dans nos projets: il nous semble assez peu réalisable d'intervenir sans le soutien des locaux, qui participent aussi à nos projets.
Si nos projets vous interessent, n'hesitez pas à me contacter, je vous laisserai mes coordonnées (postales et telephoniques) et c'est avec plaisir que je repondrai à toutes vos questions,
Bonne soirée à vous et à bientôt,
Jocelyn
Association capsolidarite