Husa cayo santa maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j aimerais avoir de vrai commentaire de gens qui sont habituer de voyager à Cuba , et des gens qui ne chiale pas pour un rien.l hôtel et la plage c est sur que ça doit être correct ..j aimerais des commentaire à propos de la nourriture.car j y vais avec mes enfant. Merci
une passionée de voyage
NI NikoTico Veteran ·
J'ai hésité longtemps avant d'aller à Cuba à cause des mauvais commentaires à propos de la nourriture et aussi de la qualité des hôtels. Les commentaires du genre les plages sont belles mais ...

Après quelques voyages en République Dominicaine dans des 5* - le Mexique trop américanisé ne m'attirait pas - et disons-le l'opportunité de pouvoir faire plus de voyages m'ont décidé à essayer Cuba. Mon choix s'est porté sur le Melia Las Dunas. Quelle surprise! Oui c'est vrai il n'y a pas de marbre dans la chambre mais ce n'est pas un 5* et cela je m'en fou complètement la chambre était très bien mais surtout pourquoi les gens disent qu'on mange mal! J'ai aussi bien mangé en fait mieux le restaurant gastronomique était supérieur.

Depuis je ne vais qu'à Cuba et j'ai toujours bien mangé. Un buffet demeure un buffet même au Québec moi ça ne m'impressionne pas. Bien souvent il y a des plats de ragoût de viande avec des légume du genre boeuf aux carottes et c'est excellent. Dans la majorité des hôtels il y a toujours une grosse pièce principale (boeuf - porc - dinde - agneau) et si tu ne trouves pas à ton goût comment pouvoir dire qu'il n'y avait rien quand tu peux te faire cuire À TON GOÛT porc, poulet, boeuf, poisson ou agneau. Généralement il y a aussi un bar à pâtes.

Tout ça pour dire que je suis tanné d'entendre dire qu'on mange mal à Cuba ou l'éternelle phrase: bien pour la bouffe c'est Cuba.

Je suis allée 2 fois au Husa du temps du Barcelo et j'ai très bien mangé. L'administration n'est plus la même mais pour avoir voyagé à quelques reprises au même hôtel j'ai constaté que ce qui fait la différence est le responsable des cuisines et le chef - ce sont eux qui déterminent les menus et font les commandes et les employés de l'hôtel sont demeurés en place.

Cela peut quand même avoir changé mais j'ai 2 couples de ma connaissance qui en reviennent et ils disent avoir bien mangé - selon leurs commentaires cela semble identique à lorsque j'y suis allée.

J'ai fait pratiquement tous les hôtels de Cayo Santa Maria - je suis allée au Sol en novembre, le plus vieux et celui qui a la cote plus basse, nous étions trois et malheureusement tous les trois ... avons été obligés de nous mettre au régime au retour.

Pour vous donner un exemple dans l'avion au retour de vacances un monsieur disait avoir perdu 20 lbs pendant ses 2 semaines de vacances car il n'avait rien mangé la nourriture étant épouvantable - tellement salé que ce n'était pas mangeable. Ma première pensée a été : ah oui 20 lbs, il y avait des balances à son hôtel !!!! Puis je lui ai dit "oui mais à cet hôtel vous pouvez tout vous faire cuire à votre goût, vous n'aviez qu'à demander de ne pas mettre de sel" il m'a répondu moi j'ai goûté à un plat qui n'était pas mangeable et j'en ai eu assez je n'ai rien voulu prendre d'autre. Le monsieur se promène en disant qu'à Cuba les plages sont belles mais la bouffe est épouvantable lui a même perdu 20 lbs.

Je vous souhait un bon voyage !

Similar discussions

You might also like