De Hydroelectrica à Aguas Calientes (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour, J'ai lu que la marche le long de la voie ferrée était dorénavant interdite de hydroelectrica à aguas calientes. Quelqu'un a t'il des nouvelles fraiches à ce sujet ? D'avance merci. Philippe
WI Willemspie Globetrotter ·
Des centaines de personnes le font chaque jour. En théorie, oui, c'est probablement illégal.
TO TomPeru Regular ·
Il est interdit de marcher sur les voie mais il existe des chemins d'entretien le long des voies. Les entreprises se couvrent en cas d'accident mais il n y a aucun danger tant qu'on a un comportement intelligent.

Thomas
P1 P19 Regular ·
Merci Willem et Thomas.🙂
P1 P19 Regular ·
Bonjour,

Nous venons d'acheter des billets pour le Machu Picchu + La Montana à partir de 8 h. Nous dormirons la veille à Aguas Calientes. Combien de temps faut il approximativement pour faire la visite Machu Picchu + La Montana ? Peut on envisager un retour vers Ollantaytambo ou Cuzco après la visite et quelles sont les alternatives de transports pour ne pas avoir à passer une nuit supplémentaire à Aguas Calientes ?

D'avance merci pour vos réponses.

Philippe
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Etant donné vos horaires, il sera trop tard pour envisager un retour vers Cuzco par hidro le jour même, il vous reste le train. Cdlt
Vous pouvez aussi dormir à Santa Teresa et retourner à Cusco en collectivo puis combi au petit matin.
FA FabGreg Globetrotter ·
+1 c'est ce que j'ai fait en septembre 2016 lors de ma seconde visite de Machu Picchu.

Ne pas trop tarder tout de même à Machu Picchu. J'étais parti du musée du site à sa fermeture, 17h04 au Puente Ruinas, et après 10km de marche, je suis arrivé à 18h45 à Hidroelectrica, en même temps que la draisine qui ramène chaque soir des travailleurs de Machu Picchu. Plus tard, il est hasardeux de trouver un colectivo pour dépose à Santa Teresa. Ce soir là, j'ai dû prendre le dernier colectivo, tout content d'avoir enfin un client. Il n'était même pas désireux d'attendre un hypothétique autre client et m'a appliqué le tarif collectif.

Le lendemain matin : - colectivo Santa Teresa -> Santa Maria, - colectivo Santa Maria -> Ollantaytambo -> Cuzco où je suis arrivé pour le déjeuner.

Il est possible de faire halte à Ollantaytambo où le colectivo est passé vers 11h00. Je m'y serais bien arrêté si le soleil avait été au rendez-vous.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
P1 P19 Regular ·
Bonjour,

Est il possible de prendre un train d'aguas calientes à Santa Térésa ? Je ne trouve pas de lien pour pouvoir réserver seulement sur cette portion.

D'avance merci.

Philippe
Oui, il y a un ou deux trains. Très chers bien sûr.
P1 P19 Regular ·
Merci. Comment et où peut on acheter un billet de train sur cette portion svp ? D'avance merci. Philippe
Au guichet a la gare, je suppose, je n'ai pas pris ce train personnellement.
Est il possible de prendre un train d'aguas calientes à Santa Térésa ? Je ne trouve pas de lien pour pouvoir réserver seulement sur cette portion.

Il y a bien quelques trains entre Aguas Calientes et Hidroelectrica. Prix au km plus élevé encore que Ollantaytambo à Aguas Calientes.

Par contre, je ne crois pas que le service soit assuré en aval de Hidroelectrica, depuis qu'un segment de la ligne ferrée a été détruite pendant la saison des pluies début 1998. Sinistre documenté in http://www2.caretas.pe/2001/1692/articulos/ollantaytambo.phtml.

Donc a priori pas de service jusqu'à Santa Teresa, seulement jusqu'à Hidroelectrica.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Oui, a Hydro, il faut prendre un collectivo pour Santa Teresa

Dès lors que Santa Teresa n'est pas desservie, il est logique que ce trajet ne soit pas proposé à la réservation.

A noter que la ligne est exploitée par plusieurs compagnies ferroviaires concurrentes. Toutes n'opèrent pas en aval d'Aguas Calientes, par ex. pas de trains Vistadome.

Fabrice
P1 P19 Regular ·
Re bonjour, . et de Hydroelectrica alors ? Merci d'avance. Philippe
Quand je suis passé à Hidroelectrica, début septembre 2016, il m'a semblé que les clients occidentaux achetaient leur billet au guichet de cette modeste gare.

Pas sûr qu'il y ait une réservation en ligne pour ce segment très particulier.

Fabrice

P.S. : pour les hispanophones, c'est Hidroelectrica, sans y. Hérité d'un choix des grammairiens français du XVIe siècle, le "y" marque la filiation grecque d'un mot, comme les "th", "ph", "rh". Un choix étymologique que l'on retrouve en anglais et en allemand, mais ni en espagnol, ni en italien.

Similar discussions

You might also like