Bernou33
Iberostar Playa Alameda
by Bernou33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons à 4 au mois de janvier. Nous allons à l'Ibérostar Playa Alameda. Qui peut nous parler de ce complexe ? Pourrons nous nous baigner ? Que visiter en priorité car c'est sûr nous ne pourrons en 14 jours tout voir. Vaut-il mieux prendre des taxis pour visiter ? et quel est le prix ou combien faut-il compter ?
Merci pour les réponses qui peuvent nous arriver.
Bernou33
Bernou33
b. Chabrot
Bonjour, je suis allée quelques fois à cet hôtel. J'y retourne bien sûr pour la magnifique plage mais surtout l'ambiance, étant donné que c'est un petit complexe. On s'attache vite au personnel qui est très gentil et qui travaillent très fort pour nous rendre la vie de pacha facile 😉
La piscine est non-chauffée (comme partout dans les tout-inclus cubains) et est assez petite, mais il a assez de chaises et de palapas pour tous. Il n'y a pas de bar (dans) la piscine, mais bien attenant celle-ci. Il y a un beau spectacle de nage synchro (vers les 17h) mais je ne me souviens pas du jour, malheureusement.
Les G.O. (gentils organisateurs) 😎 sont très sympas, commençant par le grand Alexis, directeur des loisirs, qui se débrouille bien en français. Son équipe est active à la plage et autour du site.
Le barman de la plage s'appelle Alexander, un chic type timide mais toujours souriant. Il travaille debout de 10-18h tous les jours, il mérite ses pourboires! Et les placeurs de chaises, les frérots suaves Pépé et Oresto sont toujours dispos pour vous parler des attraits touristiques de la région. Pépé parle un excellent français.
La pétillante Wendy s'occupe des réservations des restos a-la carte. Son bureau est en face de la réception.
La nourriture n'est pas gastronomique mais très acceptable. Il y a le buffet, le resto romantico (le meilleur, à mon avis) et l'italien, et le Ranchon du midi devient resto fruits de mer en soirée.
Apportez une petite laine ou coupe-vent pour les soirées fraîches.
Excursions: Varadero à 15 min en bus 2 étages que vous prendrez sur la route principael devant l'ĥôtel. Le bus passe au 15 min. 5CUC pour une passe d'un jour. Les taxis coûtent plus chers. À voir, les vieilles bagnoles mignonnes!
Excursions possibles sur La Havane (1/2 jr ou 1 jr), informez-vous aux vendeurs dans le lobby ou demandez aux G.O. qui connaissent peut-être quelqu'un qui vous servirait de guide. C'est ça que nous avons fait. Il faut être un groupe, idéalement, et le prix varie selon avec qui vous faites affaire. Nous avons vu des prix variant de 600CUC à 800CUC pour 8 personnes. Il y a aussi la possibilité d'aller à Matanzas, ville portuaire magnifique qui a beaucoup d'histoire... et de ponts.
Bon voyage! 😎
Clairabelle
Merci Clairabelle pour votre message. J'ai pris bonne note de vos remarques. Je vais également noter le noms des personnes que vous nous indiquez. Une dernière question si vous voulez bien : y a t-il des numéro de chambres à éviter ? Ou plutôt que choisir pour éviter les bruits? 😊
Encore grand merci.
Bernou33
Encore grand merci.
Bernou33
b. Chabrot
Allô, pas vraiment, quoi que les edificios 10-16 sont dans mes choix.
Le site étant assez petit, tout est à proximité.
L'edificio 20 est le plus près du théâtre et les pavillons de services.
Clairabelle
Log in first, then come back to this page.