Ibiza: existe-t-il des coins tranquilles et calmes en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ptit coin de paradis pour nos vacances en famille en Août prochain. La réputation d'Ibiza est plutôt festive et rythmé par la musique et les boissons. Pensez vous que nous puissions aussi y passer des vacances de repos. Existe t il de petites criques plus calme? Que nous conseilleriez vous de faire sur l'île? Ce que nous aimons, les beaux paysages, loin des masses de foules. La nature en générale, montagne et eaux limpides. (pas faciles de trouver cela au mois d'Août, mais avec des enfants on ne peu pas vraiment faire autrement !!!). Aviez vous loué une voiture, est ce nécessaire ou pensez vous que des scooter soient plus adaptés. J'espère que vous pourrez nous renseigner, par avance merci !!

Cdlt,
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour Aurelia! C'est une habitante d'Ibiza qui te répond... Oui, il existe des coins tranquilles à Ibiza même en plein mois d'aout, mais il faut les chercher, ce ne sont pas degrandes plages mais plutôt des criques, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas forcément ces grandes étendues de sable clair...par contre, toute l'eau turquoise et transparente que tu voudras.Par ailleurs, l'intérieur de l'île est tranquille aussi et il y a des agrotourismes très chouettes. Cependant Ibiza est très cher, surtout lorsque l'on s'éloigne des zônes de tourisme de masse.Il est n'ecessaire de louer une voiture, et non pas des scooters, qui valent d'ailleurs pratiquement le même prix, car il y a beaucoup d'accidents de circulation, avec les hordes de fêtards. Le problème depuis quelques années, c'est l'invasion de plages avant familiales et tranquilles par des beachclubs hors de prix. Au fond, je ne suis pas sûre que tu puisses vraiment trouver un coin de paradis ici...au mois d'aôut...si tu me dis au mois de mai, je te rèponds "sans aucun doute"!
AI Airline Regular ·
Bonjour En dehors de la ville d'Ibiza, l'ïle est très sauvage. Au mois d'aout il y a effectivement des coins tranquilles et abordables. Je te conseillerai de quitter la ville d'Ibiza (Eivissa) et de monter vers le nord par Santa Eulalia et rejoindre San Carlos Déjà Santa Eulalia est un très bel endroit, mais sur San Carlos (le village des Hippies qui ont popularisé l'Ile dans les années 60). Il y a autour plein de petites criques. Moi j'étais sur El Figueral, il y a un Hôtel posé sur la plage abordable vu le sîte (40 euros la nuit). Il y a 2 plages 1 plage naturiste et l'autre de l'Hôtel) Malheureusement il y a un autre grand hôtel de l'autre côté mais ils ont leur propre plage. Autour de El Figueral c'est sauvage et plein de petites plages accessibles en cyclotouring ou a pied). Près de San Canar il y a une endroit vraiment joli "Pou des LLéo "avec seulement près de la plage une pension restaurant et de nombreux "Agroturisme" aux alentours. mais je n'ai pas essayé les agroturisme Bon séjour
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir!

Bon, je ne dirais pas qu'en dehors d'Ibiza l'île est très sauvage au mois d'août...Par exemple, il ne faut pas s'approcher de Playa d'en Bossa ni de San Antonio , zones du tourisme fêtard, alcoolisë et hyper bruyant. Santa Eulalia est bien plus tranquille en effet, plus familial mais quand même très fréquenté. Es Figueral, c'est une bonne idée...et Pou des lleo, c'est le genre d'endroit auxquels je pensáis en disant qu'il faut les chercher...Au fait, c'est apres San Carlos, et non San Canar qui n'existe pas, Es Canar est une autre plage et un grand marché. Du côt'e de San Lorenzo-San Miguel, il y a aussi des criques (pas Benirras qui est très belle mais bondée), et aussi vers Porroig et Es Cubells, après l'aéroport. Mais vraiment, vous n'avez payé que 40 euros la nuit au mois d'aout?? C'était quand?
AL Alto44 ·
Merci pour vos réponse,

Pour ma part j'ai finalement réservé dans un gite rural très sympa où j'espère pouvoir bénéficier de conseils précieux pour les visites de l'île et ma recherche de calme.

En tous les cas le logement devrais l'être.

Merci à vous, si vous pensez à autre chose n'hésitez pas !!
CL Claude48 Regular ·
Bonjour, Je rejoins votre forum pour demander effectivement si l'île d'Ibiza n'était pas trop encombrée de monde en juin (2e quinzaine) et/ou si c'était le cas les endroits plus calmes...pour séjourner. En fait connaissant déjà Majorque (mais il y a du temps...), conseilleriez vous Ibiza ou plutôt Minorque. Autre solution, peut on facilement envisager de visiter 2 ou 3 îles, les liaisons en bateau sont elles fréquentes à cette période (juin 2e quinz) quels sites à visiter pour les horaires et durée des traversées. Cela nous permettra d'étudier cette éventualité ou bien on restera sur une seule île suivant les difficultés ou pas...Merci

Similar discussions

You might also like